[Suivi de lecture] Jul'

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1371 26 Juin 2015 14:26:27

Vérif faite, il y aura bien un Alpha & Omega avant le tome 9 de Mercy ; même si Anna et Charles n'ont pas le même charisme, je les aime beaucoup aussi :D

Bonne nouvelle lecture !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1372 26 Juin 2015 19:03:51

Ah chouette ! Du coup, faudra que je prévoie une relecture aussi (j'hésitais, après avoir relu tout Mercy...) Je les aime bien aussi :)

Bon, ben, j'ai terminé dans l'aprèm' Les secrets d'Opale de Maria V. Snyder. C'est vraiment dommage qu'il m'ait fallu tant de temps pour me décider à le lire. Ma lecture hachée ne m'a pas permise d'en profiter autant que si je l'avais lu plus régulièrement. Enfin, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même sur ce coup-là.

(J'ai donc une série terminée :vainqueur:)

J'ai hésité un peu, quel genre voudrais-je lire ensuite? Mais comme j'ai commandé Flambant Neuf, de Janet Evanovitch, et que je dois le recevoir la semaine prochaine, j'ai choisi de lire le tome précédent : Le Grand Huit. Haaa Stéphanie est toujours aussi excellente ^^

Je commence à me tâter sérieusement en ce qui concerne les livres que je vais emporter en vacances aussi. Je me dis que si je prends des livres que j'ai commencés, je serai bien "obligée" de les terminer... Me reste une semaine pour me décider.

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1373 26 Juin 2015 21:59:34

La série de Maria V. Snyder m'intéresse bien, mais je la repousse tout le temps. Je finirai peut-être par la lire!

Bonnes lectures!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1374 27 Juin 2015 18:36:38

Jamais lu Janet Evanovitch … il faut que je regarde ça de près.

Bon week-end :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1375 28 Juin 2015 16:29:35

Elle est vraiment chouette, Midnight, sans prétentions, mais j'ai dévoré les deux premiers tomes, et, malgré ma lecture hachée, j'ai bien aimé la conclusion de cette trilogie.

Haaa, Mypianoncanta, elle est super chouette! Il lui arrive toujours un tas de trucs étranges. Il y a un ou deux gus sexys/intrigants dans les parages. Quand j'en lis un, je ne fais que ça pendant quelques heures. Elle me remonte le moral quand ça va mal. Je dis qu'il faut tester. Après, je peux aussi comprendre que l'on n'accroche pas, mais moi, je me régale à chaque fois!

Cette fois-ci (Le Grand Huit, donc) n'a dailleurs pas fait exception. Alors qu'elle ne fait "que" se renseigner sur la petite fille de sa voisine, qui vient de divorcer et a disparu, elle se retrouve embringuée avec un chef type mafieux qui décide de la harceler, le type bourré qu'elle est censé ramener à la police s'avère plein de ressources pour lui échapper,...  Je suis contente d'avoir commandé le neuvième, et aujourd'hui j'ai acheté le 10 et le 11.

J'ai commencé Sherry Cracker et les sept voleurs, de D.J. Connel. Il est pas mal, mais il manque un petit quelque chose dans le récit, pour que ça soit tout bonnement jouissif. Dommage, mais bon, je n'en suis qu'à la moitié.

Ensuite, je lirai La clé de l'abîme. Par ici, je vous invite à voter pour une de mes prochaines lectures! Merci d'avance pour votre participation :D

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1376 28 Juin 2015 18:17:29

C'est noté :D

Bonne nouvelle lecture !

PS j'ai fini le tome 8 de Mercy et

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je confirme qu'elle ne se métamorphose pas une seule fois dans tout le livre - ça m'a manqué et j'en ai pensé la même chose que toi (idem pour mon Homme d'ailleurs)
    - j'aurais voulu un peu plus de Stefan, même si ce qu'il révèle est troublant
    - les actions finales sont juste :aouh: entre l'entrée du tibicena dans la meute (pourquoi je sens venir les problèmes ? :lol: ) et la canne qui revient … ça promet fort pour le suivant. Tu crois qu'on aura droit à un grand final ? j'espère pas trop trop "tout est bien dans le meilleur des mondes" parce que ça ne cadrerait pas vraiment. Mais bon on verra ;)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1377 30 Juin 2015 09:04:10

My :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Oui, à mon sens, il reste aussi des sujets/personnages pour/avec lesquels on aimerait en avoir plus. Si le neuf est effectivement le dernier, espérons qu'elle puisse faire en sorte que l'on ai suffisamment de Stefan (depuis le tome 2, on sait qu'il a un faible pour Mercy, mais sans en savoir plus...)
    Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui entrevoit des possibilités explosives pour la suite. Il y a déjà un résumé VO du tome 9... Cela promet.
    Et tout comme toi, j'espère une fin qui "clôture" certes la série, mais pas une fin trop fermée... (:grat: ou bien trop rose bonbon)
    Rah, qu'on est exigeant, nous, lecteurs :D

J'ai bien fini Sherry Cracker et les septs voleurs. J'ai trouvé qu'il y avait un potentiel fou, mais que le récit est peut-être trop littéral. Parfois, le cocasse n'est pas perçu assez rapidement, et du coup, le côté rigolo tombe à plat. C'est dommage.

J'ai commencé La clé de l'abîme de José Somoza. Je pensais que ça serait hyper hermétique, et, bon, ce n'est pas méga léger, mais ça va, en tout cas, je comprends ce que je lis jusque là. S'il y a des fans de Lovecraft qui passent par ici, sachez que l'auteur s'est inspiré d'une de ses oeuvres pour la construction de ce roman ;-)

Aujourd'hui, j'aimerais réaliser mes deux chroniques pour Le challenge de la Licorne et mon bilan, mais je ne vous promets rien... d'un autre côté, comme il va faire bien chaud, je pense que je vais rester pas mal au frais... et donc pourquoi pas à l'ordi.

Bonne journée !

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1378 30 Juin 2015 14:42:36

C'est encore moi!

Voici mes deux chroniques et maintenant, je vais aller faire mon petit bilan que je reviendrai ajouter à ce post!

Délivrance de Jussi Adler-Olsen
    Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam

Reste donc une session fantasy pour ce Challenge de la Licorne (et c'est la dernière, déjà O_O)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1379 21 Juillet 2015 13:14:44

Hello le pipeule!

J'émerge de ma période "moins-d'ordi" post-vacances ! J'ai beaucoup lu... Et donc, je vais faire simple en vous parlant de ma lecture actuelle :

- L'appel du coucou, de Robert Galbraith. J'avais un peu d'appréhension en le commençant, mais je suis très vite entrée dans le récit, et Cormoran Strike me plait beaucoup, comme personnage. Il y a bien quelques petites longueurs, mais je suis aussi impatiente, peut-être que ça joue.

À bientôt!

• Vinushka

Puits de lecture

#1380 21 Juillet 2015 13:30:50

Coucou ! J'avais beaucoup aimé L'appel du coucou, mais comme toi j'avais trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Cela dit, je me souviens avoir eu du mal à rentrer dans le récit (200 pages environ). Au final, il m'a laissé une bonne impression et  j'ai enchaîné avec Le Ver à soie. Bonne lecture !