[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1441 19 Avril 2016 17:09:19

Roooh, merci les filles des vos petits mots, ça fait plaisir de voir que vous me suivez, malgré mon absence :bisous:

Il y a eu des tomes que je n'ai pas tant aimé dans la série des Pitt, mais je dois dire que les derniers que j'ai lu m'ont beaucoup plus. Quant au colérique Monk, il est une grosse énigme à lui tout seul...

Je suis à la fin de ce tome, soulagée pour une part, mais toujours intriguée, car le fin mot de l'histoire, je ne l'ai pas... Même si un des personnages me titille!

Des bisous les filles! Une fois sur ordinateur, je prendrai le temps de passer sur vos suivis :heart:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1442 21 Avril 2016 09:07:55

Hello! Alors, j'ai terminé avant-hier Des âmes noires, et si je savais que la famille Farraline cachait des choses, je ne m'en imaginait pas tant!

Comme je l'ai emprunté à la bibliothèque et que je dois donc le lire dans un temps donné, j'ai enchainé avec le tome suivant :

- La marque de Caïn.

Bonne journée, et bonne lecture les p'tits loups!
  • Fields

Accro des mots

#1443 21 Avril 2016 09:08:23

Bonne lecture :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1444 21 Avril 2016 10:45:02

Merci Fields! :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1445 23 Avril 2016 19:01:56

Hello par ici !

J'ai terminé à l'instant La marque de Caïn, tome 6 de William Monk, la deuxième série victorienne d'Anne Perry.
    J'ai bien aimé, même si je voyais gros comme une maison le dénouement de la principale affaire. Mais je dois dire que je n'étais pas bien sûre de l'explication à y donner. Je suis de toutes façons conquise par Monk (qui n'est pourtant pas des plus agréables, mais tout de même ^^), Hester et Rathbone, et je me réjouis de les retrouver dans le prochain tome. Ce qui ne saurait arriver de suite, mais dans pas trop longtemps quand même : il devrait être à la bibliothèque!

En attendant, comme je ne me lasse toujours pas de l'ambiance victorienne, je vais entamer Seven Dials, de la même auteure, mais dans la série des Pitt. Je dois dire qu'elle nous en à fait voir de bien belles sur les derniers tomes, que j'ai vraiment grandement appréciés.

Ensuite, il faudra que je me mette à la lecture du livre que mon binôme m'a désigné pour le mois d'avril sinon, je risque de dépasser le délai (hum hum) : La Maîtresse du vent, de Rachel Caine, premier tome de la série Les Gardiens des éléments.

Bon samedi soir à tous!

• Lianne

Empereur des pages

#1446 25 Avril 2016 13:29:20

Ho les gardiens des éléments, le premier tome de cette série est vraiment un tome qui pose les bases et au final c'est une série que j'ai beaucoup aimée parce qu'elle est vraiment différente de tout ce qu'on peut trouver en général dans ce genre ^^
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1447 25 Avril 2016 14:28:46

Je dois dire que j'accroche vraiment bien, mais en effet, je sens aussi que c'est le tome qui installe le décors... J'apprécie Joanne, son caractère, son goût un peu décalé de la mode :p. Pour le moment, ça se passe donc vraiment bien =)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1448 26 Avril 2016 21:52:02

Hello les p'tits loups!

J'ai terminé cet aprèm La maîtresse du vent, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Une héroïne sympa, un peu tête brûlée, puissante, et qui a de l'humour sans être une machine à vanne potache. De l'action, mais surtout la mise en place pour le lecteur de ce monde et du fonctionnement des gardiens, et des djinns.

Je vais essayer de ne pas tarder à me procurer la suite (mais, il ne faut jurer de rien, hein!)

Du coup, je compte terminer ce soir Seven Dials, d'Anne Perry.
    D'ailleurs,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'y adore les relations entre les personnages, Pitt, bien-sûr, mais aussi Gracie et Tellman ;) ils sont choupis :heart:

Quant à l'intrigue, pour moi, elle pourrait être plus vite résolue (il me semble que, à l'instar d'autres, il y a des indices qui sont placés très tôt, ou bien de manière assez évidente), mais dans le cas d'Anne Perry, mon plaisir se trouve plus dans le cheminement des personnages, dans leurs ressentis, leurs interactions que dans l'enquête même.

Une bonne soirée à vous, et bonne lecture !

Dernière modification par Jul' (26 Avril 2016 21:52:25)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1449 28 Avril 2016 20:26:01

Hello par ici.

J'ai terminé hier Seven Dials... Et vous savez quoi? Je n'ai pas pu m'empêcher de commencer le tome suivant :chaispas: :lol: Bah oui, il était là, dans ma Pàl, et, euh... ben voilà quoi XD

J'ai commencé également un autre titre : Glacé, de Bernard Minier.

Pour les deux, j'en suis au début, donc pour l'instant, on ne peut pas encore dire que mon avis soit très développé.

Ah oui, petite victoire, à signaler... Hier, je suis allée faire un peu du shopping (je cherchais un t-shirt pour mon spectacle de danse samedi), et j'ai été dans une librairie... et en suis ressortie, sans ajout à ma Pàl! Yahooo! Il faut que je tienne le coup, jusque fin avril, minimum ;) hum, bref, :vainqueur:

• Shakes

Chercheur de mots

#1450 01 Mai 2016 20:40:38

Jul' a écrit

J'ai terminé hier Seven Dials... Et vous savez quoi? Je n'ai pas pu m'empêcher de commencer le tome suivant :chaispas: :lol: Bah oui, il était là, dans ma Pàl, et, euh... ben voilà quoi XD

:ptdr: la fille droguée à Anne Perry!! J'espère que tu te plais bien dans tes deux lectures :-)

Je viens de parcourir ta PàL et j'ai trouvé quelques livres qu'on a en commun, si ça te dit on peut se fixer des LC ;)
    J'en ai déjà deux de prévues, auxquelles tu peux venir te greffer :P
    -Voyage au bout de la nuit de Céline (29 Mai avec Ewatoppno et Bibliozoé)
    -L'empire barbare de Garry Jennings (25 Juin avec Ewatoppno)
    Pour les autres, à partir de juillet (et plus tard) je suis ton homme! (ou plutôt ta femme :goutte: ) =) : La saga des Habsbourg de Jean des Cars, Les lions du Panshir de Ken Follet et Le Secret du Roi de Gilles Perrault :lol: Dis-moi si ça t'intéresse! :P
    Gros bisous!!