[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1511 05 Juin 2016 19:21:03

:cowboy:

Niark niak niark

=D

*EDIT*

Nous y sommes, ça y est, on va pouvoir commencer Les salauds gentilshommes :pompom:

Sinon, j'ai terminé hier Voyage au bout de la nuit... O_o Là, je dois dire que je vais avoir un peu de mal à rédiger une chronique, comme je l'ai déjà dit plus haut. Récit marquant, certes. Cynique, aussi, et je dois dire que j'ai eu une sale période niveau moral, et qu'il ne m'a certainement pas aidé! oops (enfin, si on va par là, le temps qu'il a fait dehors ne m'a pas vraiment aidé non plus ^^)

Bref. Je suis contente d'avoir fait cette lecture, mais ai encore besoin de la digérer. :goutte:

J'ai lu aussi, en vitesse, et pour avoir quelque chose de plus léger à côté, En sursis, premier tome de KGI de Maya Banks. Pas tellement plus léger dans le sens où ça parle d'une femme qui est retrouvée après un an de captivité en Colombie et qui a plein de démons à affronter. Et plus léger parce qu'il s'agit d'une romance qui ne porte pas spécialement le lecteur à la réflexion intense :-)

Voilou!

Dernière modification par Jul' (06 Juin 2016 11:14:02)

• Luis

Accro des mots

#1512 07 Juin 2016 04:24:53

Moi j'aime bien ce que disait Henri Mahé : "Toute son oeuvre est basée sur l'immense regret que les hommes soient si bêtes." Le Voyage c'est ça. Et si tu as bien lu ce roman, tu auras constaté qu'il ne s'épargne pas non plus. Personne ne l'est. Si ce n'est qu'en de très rares instants de lumière. Dieu merci, ce roman est aussi un roman très drôle. Je ne me lasserai jamais de la mère Henrouille.
    Bref, pour moi c'est le discours le plus puissant que j'ai lu en littérature, sans parler de toute cette poignante poésie... :heart:
    Je suis content que tu aies été jusqu'au bout. ;)

Dernière modification par Luis (07 Juin 2016 04:25:51)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1513 07 Juin 2016 07:23:21

J'ai déjà lu 4 pages des Salauds Gentilshommes *like a boss :cool: * :ptdr:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1514 07 Juin 2016 08:39:23

@Luis: Oh oui, c'est exactement ça. Et bien-sûr, il se met tout à fait dans le tas, ça, on ne peut pas dire le contraire. J'ai aussi marqué de nombreux passages, que je trouvais touchants /parlants ou juste tellement bien dits. Je pense cependant que je devrai encore le lire, pour l'apprécier au mieux. Je n'ai pas tellement rit, mais comme je le disais, mon moral n'est pas au top en ce moment, et je dois dire qu'il m'a plutôt découragé par certains aspects. Mais ça, c'est pas tellement la lecture, c'est mon état du moment. Raison de plus pour le relire plus tard ;) merci de ton passage, au fait :)

Ha ha Neko :heart:
    J'ai lu une petite centaine de pages, me demande bien où on va, mais j'aime bien le découpage, déjà ^^
  • Book-Trotter

#1515 07 Juin 2016 08:41:51

Ah mais tu as plus de pages que moi je vois... J'en ai 537 (écrit tout petit :lol: ) Tu lis en VF ?
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1516 07 Juin 2016 08:52:41

Oui :) il m'arrive de lire en VO, mais je n'ai pas facilement accès aux titres... Et je ne suis pas encore une habituée des sites internet en matière d'achat de livres ^^
  • Book-Trotter

#1517 07 Juin 2016 09:03:59

Tu habites où en Belgique ? Moi je suis à Bruxelles et on trouve pas mal de livres en VO à la bibliothèque (c'est d'ailleurs de là que vient le mien =) )
  • Aryia

Correctrice

#1518 07 Juin 2016 09:24:24

Ta réaction face au Voyage me rappelle parfaitement celle que j'ai eu lorsque j'ai tourné la dernière page (quelques minutes avant le début du contrôle de lecture :sifflote:). Il est vrai qu'il est légèrement déprimant, mais c'est justement du au fait de la justesse de ses remarques sur l'être humain (et constater cela est encore plus déprimant que le bouquin lui-même, je trouve). Je pense que c'est un livre qu'il faut lire plusieurs fois avant de réussir à se détacher de cette réaction première ... Mais je dois avouer que je ne suis pas prête à recommencer tout de suite.

Bonne lecture avec ton nouveau livre !

Dernière modification par Aryia (07 Juin 2016 10:02:30)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1519 07 Juin 2016 09:58:28

J'habite Marchin, à côté de Huy. J'attends en général les sorties à Bruxelles pour la VO ^^

Non, je ne suis pas prête non plus Arya, je vais attendre encore un moment ^^ merci de ton passage ici, et bonne lecture à toi :)
  • Book-Trotter

#1520 07 Juin 2016 11:16:00

Ah bah préviens pour ta prochaine expédition à Bruxelles, on pourrait organiser une rencontre si ça te dit =)