#1548 19 Juillet 2016 09:14:15
Merci les nanas! Bonnes lectures à vous ;)
********************
Coucou :)
J'ai déjà trouvé le deuxième tome de La trilogie du magicien noir, La novice, de Trudi Canavan hé hé =D La semaine prochaine, je pars à la mer avec ma maman, je pense qu'il va faire partie de ma mini-pàl vacances ^^
Hier, j'ai aussi acquis :
- L'autre moitié du soleil de Chimamanda Ngozi Adichie
Lagos, début des années soixante. L'avenir paraît sourire aux sœurs jumelles : la ravissante Olanna est amoureuse d'Odenigbo, intellectuel engagé et idéaliste ; quant à Kainene, sarcastique et secrète, elle noue une liaison avec Richard, journaliste britannique fasciné par la culture locale. Le tout sous le regard intrigué d'Ugwu, treize ans, qui a quitté son village dans la brousse et qui découvre la vie en devenant le boy d'Odenigbo.
Quelques années plus tard, le Biafra se proclame indépendant du Nigeria. Un demi-soleil jaune, cousu sur la manche des soldats, s'étalant sur les drapeaux : c'est le symbole du pays et de l'avenir. Mais une longue guerre va éclater, qui fera plus d'un million de victimes.
Évoquant tour à tour ces deux époques, l'auteur ne se contente pas d'apporter un témoignage sur un conflit oublié ; elle nous montre comment l'Histoire bouleverse les vies. Bientôt tous seront happés dans la tourmente. L'autre moitié du soleil est leur chant d'amour, de mort, d'espoir.
- Cevdet Bey et ses fils de Orhan Pamuk
1905, Istanbul. Cevdet Bey, riche marchand musulman, s’installe avec son épouse dans le quartier occidental de Nişantaşi. L’Empire ottoman amorce son déclin, et les élites turques contestent le pouvoir despotique du sultan Abdülhamid II. Deux générations plus tard, Ahmet l’artiste s’attaque au portrait de son grand-père, et ainsi, à celui de toute une nation.
Toute l’œuvre de Pamuk affleure dans ce premier roman, immense fresque à trois temps qui dépeint magistralement l’émergence d’une Turquie moderne.
Niveau lecture, j'ai mis de côté Lisson Grove pour le rendre à la bibliothèque. Je pense que j'ai atteint ma limite d'Anne Perry pour le moment. Besoin de m'éloigner un peu de la société anglaise victorienne. Mais j'y reviendrai sans aucun doute avec grand plaisir :)
J'ai donc choisi de me concentrer sur Daisy Sisters, d'Henning Mankell. Je trouve que ça se lit très bien, j'ai tourné une centaine de pages hier soir. Je pense m'y consacrer exclusivement, et revenir à la lecture de moins de livres en même temps :P
Dernière modification par Jul' (19 Juillet 2016 09:15:35)