[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1571 12 Août 2016 13:35:15

nekotenshi a écrit

Mais par contre, Sebastian... :faischaud

Exactement =D

J'avance dans La guerre sous mon toit, qui n'est pas mal du tout, il est dans la collection Médium, pour les "grands" ados, et ça se sent, dans l'écriture notamment. Dans le sens où celle-ci est bien soignée, j'entends.

Le personnage principal compare son expérience de la crise d'ado de sa soeur à un livre qui le fascine écrit par un soldat lors de la première guerre mondiale. Pas mal fait du tout.

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1572 15 Août 2016 16:39:19

Suivant le même processus, j'ai commencé La forêt de cristal de J.G. Ballard. J'ai peu lu cela dit, ce weekend, j'ai eu pas mal de petites choses de prévues ^^

Je suis toujours dans HP and the prisonner of Azkaban, aussi, je déguste toujours =)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1573 16 Août 2016 21:25:23

Terminé La forêt de cristal, pas grand chose à en dire... Je ne suis pas fan, mais dans le sens où j'ai l'impression d'avoir trop peu d'information sur les événements, comme si on avait fait une version écourtée du roman en ne gardant que ce qui paraissait pertinent. Pour moi, ça donne quelque chose de peu clair, d'embrouillé. Je n'ai pas su me concentrer comme je l'aurais voulu sur le roman.

Cela en fait un de moins dans ma Pàl, cela dit, et je suis donc revenue à 0 dans mon challenge Kill Them All (pour rappel, je dois atteindre -10% en juin 2017)

Ensuite, j'ai de nouveau utilisé le fameux bouton "Un livre au hasard", et il m'a désigné Des cornichons au chocolat, de Philippe Labro. L'avantage de ce bouton, c'est qu'il me fait lire des livres assez différents ;-)

Sinon, je termine ce soir HP 3 (il me reste un seul petit chapitre), et je commencerai probablement le suivant. En attendant, voici encore un ou deux petits extraits, qui m'ont fait rire, et qui vous donneront un petit goût de cet univers ;-)

[justify]All around them, people were asking each other the same question: 'How dis he get in?'
    'Maybe he knows how to Apparate,' said a Ravenclaw a few feet away. 'Just appear out of thin air, you know.'
    'Disguised himself, probably,' said a Hufflepuff fifth-year.
    'He could've flown in,' suggested Dean Thomas.
    'Honestly, am I the only person who's ever bothered to read Hogwarts, A History?' said Hermione crossly to Harry and Ron.
    'Probably,' said Ron. 'Why?'

...

'Well... when we were in our first year, Harry - young, carefree and innocent -'
    Harry snorted. He doubted whether Fred and George had ever been innocent.
    '- well, more innocent than we are now - we got into a spot of bother with Filch.'
    'We let off a Dungbomb in the corridor and it upset him for some reason -'
    'So he hauled us off to his office and started threatening us with the usual -'
    '- detention-'
    '- disembowelment -'
    '- and we couldn't help noticing a drawer in one of his filing cabinets marked Confiscated and Highly Dangerous.'
    'Don't tell me -' said Harry, starting to grin.
    'Well, what would you've done?' said Fred.

=D
    Bonne soirée les p'tits loups![/justify]

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1574 18 Août 2016 14:26:16

Ha!Rien que de lire ces extraits, ça me donne le sourire!
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1575 18 Août 2016 14:57:21

Je me souviens de ces extraits :P. Bonne lecture avec HP, tu as du courage de les lire en VO ... ^^
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1576 18 Août 2016 18:14:36

@vuhj : c'est ma passion pour cette série qui m'a conduite à lire en VO. Je ne pouvais pas attendre les parutions en VF ;-)

J'ai donc terminé ce tome 3, et j'ai commencé, mais là, plus doucement, le tome 4, Harry Potter and the Goblet of Fire.

J'ai terminé il y a une ou deux heures Des cornichons au chocolat, de Philippe Labro. Je m'attendais à un récit sur l'adolescence d'une fille, un peu décalé, un peu drôle, mais au final, c'est relativement sérieux (enfin, moi, c'est comme ça que je l'ai interprété), et puis, j'ai même versé une petite larme (ce qui ne m'arrive pas si souvent que ça).

Comme pour le moment je suis bien le principe, sans m'éloigner des lectures que ce fameux bouton me désigne, j'ai de nouveau cliqué sur "Un livre au hasard", et cette fois, le titre est : Le sourire du diable, de Antonia Hodgson.

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1577 20 Août 2016 12:37:13

Coucou par ici!

J'ai publié une petite chronique sur une lecture du début de l'été : Daisy Sisters, d'Henning Mankell, que j'ai beaucoup aimé.

Bon samedi à tous!

• Shakes

Chercheur de mots

#1578 21 Août 2016 00:57:08

Coucou Jul'!
    J'aime bien tes citations d'HP, ça me replonge un peu dans l'histoire :ptdr:
    J'ai Des cornichons au chocolat dans ma WL, tu me donnes très envie de le lire! Philippe Labro est un auteur que j'adore :-)
    Hâte de connaître ton avis sur Le sourire du Diable, je l'ai vu en librairie et j'ai failli me laisser tenter :angel:
    Bonne soirée!  :bisous:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1579 21 Août 2016 18:59:34

Hello Shakes :)

J'ai mis dans ma wish-list un autre des romans de Labro, je suis curieuse, maintenant, je ne le connaissais pas.

J'ai terminé Le sourire du diable, et je dois dire que j'ai bien aimé. C'est assez troublant de voir comment la vie d'un prison de débiteurs se règle, je ne m'y attendais pas, et encore, on en voit au final que peu de jours. Tom, le personnage principal, m'a semblé fort naïf à un moment ou deux, cela dit. Cependant, je ne regrette absolument pas ma lecture, et je me réjouis de lire un autre titre de l'auteur (faut juste attendre qu'il sorte ^^)

J'ai de nouveau utilisé le bouton magique, et Livraddict m'a suggéré de lire L'Alchimiste de Paulo Coelho.

Je relis en parallèle (j'ai mis HP de côté un petit moment, mais ne vous inquiètez pas, il n'est pas loin ^^) Rhapsody, deuxième partie, d'Elizabeth Haydon. J'aime toujours autant cette fantasy :heart:

Des bisous les p'tits loups!

• Shakes

Chercheur de mots

#1580 21 Septembre 2016 13:16:57

Coucou Jul'! Comment tu vas? :-) Je suis en train de commencer le tome 2 des Salauds Gentilshommes ;) Bonnes lectures!! :bisous: