#1602 10 Novembre 2016 14:00:48
Bon, alors... J'ai terminé L'ange de Whitechapel mardi dans la nuit. Il s'y passe, en se rapprochant de la fin, des événements qui m'ont semblé un peu "gros" dans le récit. Mais, comme il s'agit d'une romance, à mon sens, je suis passée dessus sans trop sourciller. Le rythme du récit est soutenu, et puis, l'histoire est prenante.
Comme je vous l'avais dit, j'ai acquis Mercy Thompson depuis peu. Sauf que... La fin de L'ange de Whitechapel se déroule en Afrique. ET, j'ai lu des articles de presse concernant des pays d'Afrique qui m'ont interpellée il y a peu... J'ai donc eu envie de poursuivre sur ce continent. Et avant de m'endormir, j'ai pris en main La ferme africaine, de Karen Blixen...
Sauf que! (on va voir si vous arrivez à suivre mes processus mentaux tortueux), le lendemain, j'ai vu qu'on m'avait désigné Narcisse enchaîné, tome 10 d'Anita Blake, comme lecture pour un challenge en binôme. Je l'ai mis tout de suite sur ma pile prioritaire, et en en lisant quelques pages, je me suis trouvée happée par le récit... Donc, j'ai mis de côté les autres récits de fiction et ai continué celui-là =D pour l'instant, il me plaît bien, même si je trouve qu'il y a pas mal de petites répétitions qui pourraient être évitées.
Voilà pour mon parcours lecture des deux derniers jours :P
J'ai aussi commencé l'essai historico-philosophique : Le choc des civilisations, de S. P. Huntington. Il va me donner envie d'aller lire d'autres livres sur le sujet... Mais bon, je vais déjà voir à finir celui-ci.
Bonne journée à tous!
Dernière modification par Jul' (10 Novembre 2016 14:01:30)