[Suivi de lecture] Jul'

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1601 09 Novembre 2016 13:56:35

Mercy ne va pas faire long feu :) régale toi bien !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1602 10 Novembre 2016 14:00:48

Bon, alors... J'ai terminé L'ange de Whitechapel mardi dans la nuit. Il s'y passe, en se rapprochant de la fin, des événements qui m'ont semblé un peu "gros" dans le récit. Mais, comme il s'agit d'une romance, à mon sens, je suis passée dessus sans trop sourciller. Le rythme du récit est soutenu, et puis, l'histoire est prenante.

Comme je vous l'avais dit, j'ai acquis Mercy Thompson depuis peu. Sauf que... La fin de L'ange de Whitechapel se déroule en Afrique. ET, j'ai lu des articles de presse concernant des pays d'Afrique qui m'ont interpellée il y a peu... J'ai donc eu envie de poursuivre sur ce continent. Et avant de m'endormir, j'ai pris en main La ferme africaine, de Karen Blixen...

Sauf que! (on va voir si vous arrivez à suivre mes processus mentaux tortueux), le lendemain, j'ai vu qu'on m'avait désigné Narcisse enchaîné, tome 10 d'Anita Blake, comme lecture pour un challenge en binôme. Je l'ai mis tout de suite sur ma pile prioritaire, et en en lisant quelques pages, je me suis trouvée happée par le récit... Donc, j'ai mis de côté les autres récits de fiction et ai continué celui-là =D pour l'instant, il me plaît bien, même si je trouve qu'il y a pas mal de petites répétitions qui pourraient être évitées.

Voilà pour mon parcours lecture des deux derniers jours :P

J'ai aussi commencé l'essai historico-philosophique : Le choc des civilisations, de S. P. Huntington. Il va me donner envie d'aller lire d'autres livres sur le sujet... Mais bon, je vais déjà voir à finir celui-ci.

Bonne journée à tous!

Dernière modification par Jul' (10 Novembre 2016 14:01:30)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1603 11 Novembre 2016 20:13:30

Bonsoir tout le monde!

J'ai bien avancé dans mes deux lectures. Alors, Anita, bon... ça change fameusement pour elle... Et ça la perturbe. Ce que je veux bien croire, mais elle est quand même super têtue... Enfin, vu que je lis un tome tous les cinq ans, je dois dire que ça  ne me lasse pas encore. Mais je me demande en quoi vont consister les 500 pages qu'il me reste.

Quant au choc des civilisations, je l'apprécie, mais me demande ce qu'en dirait aujourd'hui l'auteur (le livre a été publié en 1996). Il y a des choses qui se vérifient assez... Bref, je vais m'y remettre!

Bonne soirée!

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1604 11 Novembre 2016 21:37:44

Bonne lecture et bon week-end :) !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1605 11 Novembre 2016 21:41:45

Merci vuhj, à toi aussi =)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1606 14 Novembre 2016 11:30:00

Bonne continuation avec tes lectures :)

Anita m'a agacé dès le départ du coup j'ai tenu jusqu'au tome 3 et je ne lirai pas la suite ^^
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1607 14 Novembre 2016 11:32:50

Bonne lecture chère compatripote, je ne connais pas... :bisous:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1608 15 Novembre 2016 17:20:45

@Candyshy : ha ha, je comprends ça, moi j'ai eu ça avec Charley Davidson... ;-)

@Nekotenshi : merci beaucoup :) je pense que ce n'est pas tellement ton type de lecture... (au fait, la LC Monte-Cristo, la date de mi-décembre, c'est celle pour laquelle on doit l'avoir fini? Je pensais que c'était celle du début... :tim: )

Peu de lecture ces trois derniers jours, j'en suis donc à peu près au même stade que la dernière fois :sifflote: Novembre n'est jamais un gros mois de lecture pour moi... je suis très occupée, il semblerait :chaispas: :grat:

Cela dit, une belle réflexion s'installe en rapport avec les cours que j'ai repris cette année (je suis une formation pour être conseiller en insertion socio-professionnelle), et je dois dire que ça me stimule pas mal, et m'oriente vers des lectures d'essais, d'articles, etc. J'aime beaucoup ça, mais réparti mon temps de lecture différemment, du coup =)

Bref, je vous laisse, vais faire un tour sur les suivis :D

Bonnes lectures!

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1609 15 Novembre 2016 17:26:38

Non non, c'est bien la date pour laquelle il faut l'avoir lu (c'est vrai que pour le challenge Lire ensemble de Kyra, c'est l'inverse...)

Super cette formation =) J'espère que tu pourras retrouver un peu de temps pour lire ! :bisous:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1610 15 Novembre 2016 20:33:43

Aaaaaah oui, j'ai emmêlé les deux. Il est peut-être temps que je m'y mette du coup :D