[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1671 31 Mai 2017 18:27:17

Bien-sûr, je te tiens au jus :D :ok:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1672 01 Juin 2017 10:38:33

Hello par ici!

J'ai terminé Calme et attentif comme une grenouille! Pour moi, c'est un très bon livre pour découvrir la pleine conscience et la faire decouvriraux enfants (en particulier les exercices proposés).

Je sais d'expérience que tous les enfants n'y sont pas réceptifs de la même manière, mais comme déjà expliqué, ils m'ont quand même été réclamés quelques fois.

La clé de tout cela se base sur l'importance de la respiration et la prise de conscience que l'on peut ressentir des choses, sans pour autant se laisser envahir ou dévorer par elles (colère, tristesse,...) mais en ne les niant pas non plus.

Bref, je le garde pas loin, pour mes animations, et pour moi, aussi.

Bon jeudi à tous, bonne lecture!
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1673 02 Juin 2017 14:35:12

Hello!

Juste un petit mot pour dire que je terminerai probablement dans les minutes qui viennent Les enfants du Cap de Michèle Rowe, qui me ballade pas mal! Alors, à vif sur les dernières pages que j'ai lues, Persy m'embête un peu à s'obstiner à ne pas vouloir suivre les idées de Marge, mais bon, je suis sûre qu'il y a encore des données capitales que je n'ai pas encore bien comprises. Beaucoup d'éléments, beaucoup de possibles... Pas mal ficelé du tout!

Vivement la fin, j'y retourne =)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1674 02 Juin 2017 16:07:08

Jul' a écrit

J'ai terminé Calme et attentif comme une grenouille! Pour moi, c'est un très bon livre pour découvrir la pleine conscience et la faire decouvriraux enfants (en particulier les exercices proposés).

Super, je pense que je vais l'offrir à ma soeur, du coup =)

Bonne fin de lecture avec Les enfants du Cap !

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1675 02 Juin 2017 17:03:06

Merci Neko!

Je l'ai terminé, et je le SAVAIS, pas mal de choses se sont éclairées :-P

Ça faisait un moment que je n'avais plus lu un thriller, et je suis contente de ma lecture, je ne suis pas prête d'oublier ces personnages et espère avoir vite des nouvelles, niveau publication, de cette auteure!

Maintenant, un peu de réflexion quant à la lecture suivante. Peut-être bien un manga, avant de choisir un nouveau roman.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1676 06 Juin 2017 18:17:35

Hello par ici!

Voilà, alors j'ai pris en main The revolution of Ivy, tome 2 du Book of Ivy, mais tout de suite après, j'ai voulu tâter le terrain de Intérieur Nuit, de Marisha Pessl, qui m'a bien accroché (il m'intrigue profondément...), et que je n'ai pas encore lâché dans mes moments lectures.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1677 08 Juin 2017 10:09:32

Bien le bonjour!

Je suis toujours plongée dans Intérieur nuit de Marisha Pessl, et pour le moment, je ne peux pas dire que le mystère s'éclaire beaucoup! Il est vraiment très très bien construit, l'intrigue est solide, et je sens que la fin va être frustrante... Car probablement "ouverte", en tout cas, probablement pas définitive. Mais vraiment, j'accroche très fort.

Aujourd'hui, je vais probablement aller à la librairie pour récupérer le tome 5 de Bride Stories, je me réjouis :pink:

Bonne lecture tout le monde!

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1678 08 Juin 2017 21:22:37

Voilà, j'ai dévoré Bride Stories 5, comme prévu... Me reste plus qu'à commander la suite!

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1679 11 Juin 2017 12:56:20

Bonjour par ici!

J'ai terminé ce matin Intérieur nuit! J'ai peur d'en dire trop... Sinon que j'ai beaucoup aimé, et puis, la fin, que j'attendais particulièrement frustrante, me convient bien et reste cohérente (pas fermée, mais pas non plus trop ouverte... :p ) J'ai bien aimé la construction de l'intrigue, les personnages, le fait de plonger dans le monde d'un réalisateur de cinéma. Je place le livre La physique des catastrophes pas trop loin (premier roman de l'auteure, Marisha Pessl). =D

J'ai lu aussi le tome 5 du Maître des livres, et suis plongée dans le 6. Je compte aussi reprendre en main The revolution of Ivy, j'ai envie de boucler la boucle ;-)

Pour la suite, pas de pronostics, j'en change quasiment systématiquement ^^

Bon dimanche à tous!

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#1680 11 Juin 2017 13:18:42

J'ai lu ce mois-ci également le tome 6 du Maître des livres. Je l'ai pour ma part autant aimé que les précédents. Et toi, qu'as-tu pensé du tome 5 et que penses-tu du tome 6?
    Bonnes lectures!