[Suivi de lecture] Jul'

• Lynn

Serial lecteur

#1681 11 Juin 2017 16:22:11

Bonnes lectures :D

J'aime beaucoup Le maître des livres. Il permet de redécouvrir plein d'histoires.
    Bride stories est un manga auquel je dois me remettre. Les illustrations sont magnifiques.
  • Lovely Yours

Petit joueur sur les mots

#1682 11 Juin 2017 16:51:00

J'ai le tome 1 du Maître des livres dans ma PAL depuis un moment, j'en entends tellement de bien qu'il faut vraiment que je le lise :D
    J'ai aussi lu The revolution of Ivy il n'y a pas longtemps et j'avais beaucoup aimé même si il y a parfois quelques longueurs mais qui ne sont pas vraiment dérangeantes pour la lecture =)

Bonne lecture !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1683 15 Juin 2017 11:31:15

Anouchka a écrit

J'ai lu ce mois-ci également le tome 6 du Maître des livres. Je l'ai pour ma part autant aimé que les précédents. Et toi, qu'as-tu pensé du tome 5 et que penses-tu du tome 6?

Et bien, j'apprécie toujours autant, j'ai bien aimé les thématiques abordées dans les deux tomes, (et aussi dans le 7, que je viens de lire). Je retrouve le même type de schéma dans les différents tomes, le lecteur qui se trouve à la bibliothèque sans vraiment bien savoir pourquoi/comment, et la solution lui est apportée par l'équipe, mais bien souvent téléguidée par Mikoshiba. Cela ne me dérange pas du tout. Je me réjouis de lire la suite, mais je pense que je ferai une petite pause une fois terminé le tome 8 (je lirai un autre manga, alors... Ou bien... Enfin,  voir dans la suite de mon message ;-) )

@Lynn : Je suis bien d'accord ! Avec tout ton message =) J'aime beaucoup Bride Stories, j'ai été émue aux larmes en lisant le 5 (pas forcément aux moments où je m'y attendais, en plus :p ) :heart:

@Yilina : et bien, je dois dire que j'ai un peu moins apprécié le tome 2... Ivy est fort dans l'introspection, et j'ai trouvé qu'elle chipotait un peu trop. J'aurais eu bien plus de mal à me contenir à sa place, c'est peut-être ça. Cela dit, j'ai tout de même apprécié ma lecture. J'aime aussi le fait que ça soit "bouclé" en deux tomes ;-)
    Et oui, tu devrais, au moins pour le tester, sortir Le maître des livres de ta PàL :sifflote:

Merci à toutes les trois ;-)

Hello!

J'ai donc bien terminé Le maître des livres, les tomes 6 et 7, et entamé le 8; ainsi que The Revolution of Ivy.

J'ai ensuite pris en main Destiny, première partie, tome 5 de la Symphonie des siècles, d'Elizabeth Haydon que j'ai dévoré, et j'ai pris le tome 6 directement, je vous ferais un avis sur les deux quand je l'aurai terminé!

Bonnes lectures à tous!

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1684 20 Juin 2017 13:15:36

Hello par ici!

J'ai terminé les tomes 9 et 10 du Maître des livres (me reste le 11, que j'ai entamé), ainsi que le dernier tome de La Symphonie des Siècles, Destiny, deuxième partie, d'Elizabeth Haydon. Un régal, si ce n'est que j'ai trouvé un peu inégale la fin : il y a un combat crucial au deuxième tiers, qui rend un peu les "discussions" de la fin lourdes... Même si c'est vrai, on ne finit pas uniquement sur du "blabla". Je n'ose pas en dire plus, car sinon je vous en dévoilerais trop, je pense...

Encore une chose, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de coquilles dans ces deux derniers tomes... En soit, cela n'empêche pas la compréhension, mais c'est un peu dommage... Et un peu énervant aussi :S:(

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1685 04 Juillet 2017 12:19:51

Coucou!

Je lis plusieurs livres en ce moment, c'est une de ces périodes où je ne sais que choisir et donc, j'entame de tout. Pour le moment, je tiens pas loin de mon bureau Les rêves de mon père, de Barack Obama.

Bon mardi à tous!

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1686 04 Juillet 2017 13:19:23

N'oublie pas de venir mettre tes lectures manga à jour sur le topic du challenge :sifflote:

Bonne lecture =)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1687 04 Juillet 2017 16:09:28

Euh, oui, je sais madame Neko, mais j'y suis un peu perdue et prendrai donc une fois bien le temps de faire le point... genre ce soir, peut-être. :goutte::tim:

Bonne lecture à toi ;-)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1688 05 Juillet 2017 10:26:41

Hello les amis!

J'ai terminé deux tomes de Black Butler, les 7 et 8, qui clôturent, eux, l'épisode de la disparition d'enfants et du cirque. Je dois dire que je suis assez triste de ce qui arrivent à tous ces personnages, mais bon, c'est dans la lignée du manga, =) je me demande ce qui arrive ensuite. On aurait pû croire, un court instant, que Ciel s'attendrissait...

Je suis sinon toujours plongée dans diverses lectures, et notamment Les rêves de mon père, de Barack Obama, que j'ai emprunté à la bibliothèque et dois bientôt rendre. Je le lis donc en "priorité", mais j'avoue ne pas devoir trop me forcer, c'est fluide, et intéressant, de mon point de vue en tout cas.

J'ai aussi repris en main l'intégrale 3 du Trône de Fer, et voilà,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Joffrey est mort. Mais, hey... à qui le tour? On ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu de morts jusqu'ici ^^' =D

Et enfin, alors qu'il faisait gris et un peu maussade ce week-end, j'ai repris en main Harry Potter and the Goblet of Fire, et donc il n'est pas loin non plus ;-)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1689 05 Juillet 2017 17:42:46

ton spoiler me fait mourir de rire (sans jeu de mots hein =D ) mais c'est vrai que George Martin n'est pas tendre avec ses personnages.
    Et Harry :pink:

Bonne lecture !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1690 04 Novembre 2017 13:42:27

Hello par ici, je vais, de nouveau essayer de m'y remettre un peu...

Au forum veux-je dire, car je n'ai pas arrêter de lire!

Je termine en ce moment une petit romance sans prétention : Le brigand, de Julia Quinn.

À bientôt!