[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1801 25 Octobre 2020 11:17:07

:cachecache:

Hello? Is there anybody in there?

Bon hum, comme d'hab', j'ai lâchement abandonné mon suivi lecture et je reviens comme une fleur :sifflote:

Je lis plein plein de choses, comme d'habituuuuude ! Disons que j'ai du mal à me poser sur un seul livre, et que je veux tout lire en même temps. Et si vous saviez le nombre de livres que je veux relire, en ce moment, c'est dingue. XD

Bon, si je reviens bientôt (croisons les doigts), je vous en dirai plus !

J'espère que vous allez bien.

Prenez soin de vous, et bonnes lectures!

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1802 26 Octobre 2020 10:53:14

Alors on attend de tes nouvelles miss :P
    (n'aurais-tu pas changé d'avatar ?)
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#1803 26 Octobre 2020 11:43:26

Justement j'ai pensé à toi récemment en lisant le dernier JKR ! :chut:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

ça s'améliore, on est enfin débarrassé de fucking Matthew :faischaud

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1804 27 Octobre 2020 18:32:34

Coucou!

Alors, je lis principalement : Virgin River, 2 (enfin, celui qui contient en fait les tomes 3&4), de Robyn Carr, lecture détente et no brain qui m'a fait du bien il y a 2 semaines, lorsque j'ai lu la première "intégrale". J'ai enchaîné avec celui-ci (mais en e-book, pas grave s'il n'a pas sa place dans ma bibliothèque physique).
    En alternance avec une romance historique : Le retour de Seraphina de Sarah McLean. Dernier tome des soeurs Talbot, mais j'avoue, je peine un peu... Il m'a fallu un moment pour bien entrer dans l'histoire, et même encore maintenant, j'ai du mal à cerner les personnages...

Et, en parallèle de ça, j'ai redémarré le cycle Mercy Thompson/Alpha & Omega de Patricia Briggs. C'est officiel, ce monde à le même statut qu'Harry Potter : j'en ai toujours un en cours! J'en suis au troisième tome : Le Baiser du fer. Je dois dire que j'aime moins cette aventure auprès des faes que les deux premiers tomes. Peut-être est-ce parce que j'appréhende de lire la fin, et ce qu'il va arriver à Mercy :vomi::'S

@Mypianocanta : non, je ne l'ai pas changé, mais ça fait longtemps que tu ne l'as pas vu, c'est peut-être ça :sifflote:  (au fait, félicitations, Livraddictienne de l'espace =D:pink:)

@MyFloXyBabY : whaaaaaaat!? Il est sorti, et je l'ai totalement loupé?! C'est impardonnable. Cela va très vite changer! :ko:

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1805 02 Novembre 2020 20:08:30

Bonsoir!

J'ai terminé Le Baiser de fer ET Le retour de Séraphina.

Concernant ce dernier, il me permet de terminer une saga, ici romantique. J'ai trouvé qu'il fallait beaucoup de temps pour que les protagonistes parviennent à communiquer, même pour une romance (ou le malentendu est presque la règle). Dommage, j'aime pourtant ce que propose Sarah McLean. Pour preuve le premier tome de la saga suivante rode pas loin ;)

Ceci dit, j'ai commencé Un mariage au clair de lune, tome 3 des Demoiselles de Spindle Cove, de Tessa Dare. Je n'en suis encore qu'au début, pas grand chose à dire jusque là.

Et... J'ai reçu Troubled Blood, de Robert Galbraith, yiiippa! il rôde pas loin non plus :D

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1806 02 Novembre 2020 20:22:40

Oh je sens que je vais me relire quelques Mercy Thompson (surtout que le tome 12 arrive en français ce mois-ci).
    J'ai encore 3 ou 4 romances historiques dans ma PAL donc je vais attendre avant d'entamer de nouvelles séries mais je note MacLean pas loin.

Bonne nouvelles lecture :)
  • triskeliga

Amant des romans

#1807 03 Novembre 2020 08:30:45

Pour les romances historiques j'ai le tome 6 de Sans foi ni loi à finir et après je pense peut être :grat: essayer La chronique des Bridgerton, tu les as lu ? tu en penses quoi ?
  • Lianne

Empereur des pages

#1808 03 Novembre 2020 09:16:46

J'ai lu cette petite trilogie il y a quelques années, mais j'avoue que je ne m'en souviens quasiment plus (je ne sais même plus ce que j'en ai pensé). Il faut dire que j'en lis tellement comme lecture "entre deux" pour passer après un livre plus prenant que j'ai du mal à lâcher, que je ne retiens finalement vraiment que les meilleures :P

Bonne nouvelle lecture !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1809 04 Novembre 2020 20:36:19

@mypianocanta : Oui, je pense qu'il faut tester Sarah McLean ;-) L'inoubliable voyage de Sophie, ou bien la saga du Cercle des canailles ;-) Quant à Mercy... Je suis une fan inconditionnelle, mais je crois que tu le sais ;-)

@triskeglia : J'ai lu La Chronique des Bridgerton. J'ai beaucoup aimé ! Pas tous les tomes de manière égale, le dernier m'a un peu déçue... Mais j'attends la série avec impatience, et du coup, j'ai repris le premier tome en main, car je suis trop impatiente.

@Lianne : J'avais beaucoup accroché au premier tome, ainsi que la saga précédente... Mais je ne sais pas, ce dernier tome m'a paru moins abouti... Et puis je l'ai lu longtemps après les deux autres, ça a peut-être joué aussi. Oui, je comprends, d'autant que je connais un peu ton rythme de lecture, tu ne peux pas tout retenir, surtout ce type de lecture ;-)

Quant à ma lecture... J'en mène trop de front pour vraiment avancer... D'autant que je dors beaucoup en ce moment, fatigue fatigue fatigue :zzz:zzz:zzz

Bonne lecture à tous, prenez soin de vous!

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1810 05 Novembre 2020 20:34:19

Ah mais j'ai lu Le Cercle des Canailles :ohlecon: (enfin le tome 2 trouvé par hasard), j'ai bien aimé mais beaucoup moins que La Chronique des Bridgerton qui m'amuse énormement (les tomes 3 et 4 m'attendent sagement dans la pile et je pense en lire un d'ici la fin de l'année).