[Suivi de lecture] Jul'

 
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1831 18 Novembre 2021 16:03:36

    T'as vu ça, quelle synchronicité quand même ! :cowboy:

    Je suis assez d'accord avec toi, en somme... La "découverte" de Facebook, certaines longueurs... Les clichés, et oui, plusieurs fois où tu te demandes si, vraiment l'autrice va oser... Et oui, elle ose. J'en suis rendue au tome 5 ou 6, et la hype est un peu redescendue. Je continuerai, car j'aime bien... Et que je suis un tantinet obstinée.

    J'aime bien avoir ton avis, ça me permet aussi de remettre le mien en perspective. Qu'il soit en accord ou non avec le tien.

    Dans ma lecture en cours, pour rappel, le tome 2 du "Bureau du mariage idéal", la base de l'histoire est la formation d'une agence matrimoniale (oui, encore, bien qu'au final, chez Delilah, cet aspect est très secondaire au plus les tomes défilent) par jeunes femmes anglaises après la seconde guerre mondiale, en plein Londres. L'une est une veuve de guerre qui vient d'un milieu aisé, l'autre une jeune femme qui semble avoir vécu beaucoup de choses mais ne peut pas en parler... Comme dit dans mon précédent post, j'aime beaucoup la dynamique entre les deux femmes. Je trouve intéressant la période aussi, on est dans Londres qui pense à peine à la reconstruction. Je ne sais pas si ça te tente, mais si oui, je me réjouis d'avoir ton avis un jour =D

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1832 13 Octobre 2022 13:45:45

    Coucou par ici!

    Cela fait des plombes, non? Ah oui, quasiment un an hum...

    Je suis en train de lire... Beaucoup (trop) de titres en même temps :p Du coup, je vais vous faire une sélection ;-)

    Je compte finir cette semaine le tome 4 des Insoumises, de Madeline Hunter, dont le titre est Daphné. Il s'agit d'une saga de Romance historique, dont j'ai lu les deux précédents tomes dernièrement et que j'aimerais clôturer (ça me donnera l'impression que j'avance dans mes sagas...) Dans chaque tome, nous suivons une jeune femme qui s'est trouvée dans le besoin d'un endroit où se réfugier au cours de sa vie. Le principe des "Fleurs rares" ? Pas de question posée, que ça soit sur l'origine, les raisons de se faire discrète,...

    Les 4 tomes ne m'ont pas plus de manière égale, et pour le moment, ma préférence va aux deux derniers. Je dois dire que j'ai eu un gros passage à vide concernant les romances, mais là, je m'y plais bien, sans me prendre la tête. La lecture est facile, un style fluide.

    Je lis aussi plusieurs mangas, mais, à mon intérêt personnel, se joint un intérêt professionnel. J'en lis donc pour mon pur plaisir, et d'autres, pour essayer d'avoir un répertoire un peu plus vaste ;-)
    J'ai commencé notamment Naruto et My Hero Academia, que j'apprécie beaucoup.

    Bonnes lectures à tous, et, ensemble, croisons les doigts pour que je parvienne à tenir un peu plus la distance dans ce suivi :D
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1833 13 Octobre 2022 17:37:18

    Je viens de terminer le manga Le livre des démons, de Konkichi, chez komikku.

    Une bonne lecture, sombre, déroutante, la relation des deux personnages est au début bien mystérieuse, et la dynamique s'éclaircit un peu au cours de ce tome... Je pense lire la suite relativement rapidement, car ma curiosité est piquée. Ceci dit, j'ai parfois eu un peu du mal à comprendre les dessins et qui parlait à qui... 

    Bonne soirée et bonnes lectures à tous!

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1834 17 Octobre 2022 14:27:07

    Bonjour,

    Durant ce week-end, j'ai terminé :

    - Naruto, tome 4 de Masashi Kishimoto :
    et oui, je m'y suis mise il y a peu, car c'est un classique qui est très demandé à la boutique. J'avais un peu peur à la base, car je n'ai pas trop accroché à One Piece. Mais s'il y a des points communs, j'ai réussi à me plonger dans le récit plus vite et à prendre plus à coeur la quête de Naruto que celle de Luffy. Il y a juste Sakura qui m'agace un peu, comme si l'auteur n'avait pas pu faire une jeune fille avec une personnalité plus nuancée. J'adore la vibe de Kakashi, par contre :D

    - Daphné, Les Insoumises, tome 4 de Madeline Hunter :
    Je pense que des quatre tomes, c'est mon préféré. Notre héroïne est peut-être celle qui a le passé le plus marquant, et la question soulevée n'est pas anodine. Evidemment, le traitement n'est pas celui d'un récit reflétant uniquement une réalité historique, mais bien soutenant/accompagnant la romance. A ce niveau, on est plutôt dans le classique, un duc débauché qui veut conquérir une jeune femme qui lui résiste. Pas une mauvaise lecture, mais à voir pendant combien de temps je m'en souviendrai. Ah, et autre point positif à cette lecture : elle me permet de terminer une de mes (nombreuses?) sagas en cours :D

    J'ai commencé Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan. Pour l'instant, je n'ai lu que 50 pages, mais j'accroche bien à sa façon de nous conter sa mère et la perspective qu'elle a elle-même sur ce type de récit, appliquer à son propre cas, ainsi que les démarches et les étapes de son processus d'écriture. Intéressant !

    Dernière modification par Jul' (17 Octobre 2022 14:27:23)

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1835 25 Octobre 2022 12:01:31

    Bonjour par ici,

    J'ai fini hier Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan.

    Premier livre que je lisais de cette autrice, et je dois dire que je suis conquise. Je me souviendrai longtemps de cette plongée dans la vie de la mère, vue par sa propre fille, via le prisme de la famille. Le poids de l'héritage familial, ce qui peut jouer (ou pas) sur la santés qu'elle soit physique ou mentale. En plus de cela, le processus d'écriture qu'a traversé Delphine Di Vigan, son questionnement au fur et à mesure de l'écriture, ce que ce processus peut impliquer sur les gens qui sont présents dans le récit, de près ou de loin...
    (Et peut-on parler de ce titre :heart: )

    Bref, je suis conquise par cette autrice et pense que je vais lire un autre bientôt. Peut-être Les enfants sont rois.

    J'avance dans le tome 5 de Naruto de Masashi Kishimoto, et je dois dire que j'apprécie toujours autant. Voilà notre fine équipe confrontée à un examen... écrit! Comment Naruto va-t-il pouvoir ne pas plomber les résultats de leur trio? Ha ha, je me réjouis de voir :D

    Ah, et j'ai commencé Le syndrome du gisant de Salomon Sellam, qui parle de psychogénéalogie et de mémoires transgénérationnelles.  Ayant déjà moi-même eu un rendez-vous avec une psycho-généalogue, j'espère apporter un complément d'information à ma première démarche, peut-être me remémorer des éléments, ou en voir sous un nouvel angle.

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1836 06 Juillet 2023 15:37:31

    Bonjour par ici!

    Alors, il y a peu, je me suis lancée un petit défi suite au visionnage de rééls sur instagram (@_katelynslibrary) : la demoiselle a emballé toute sa pile à lire, dans un papier uni, y à apposer des numéros, et, quand elle a finit une lecture, pioche dans ses petits papiers numérotés afin de sélectionné sa prochaine lecture.
    Bon.
    Moi, je n'ai pas eu le courage d'emballer toute ma pàl, ça déborde tellement de partout que je n'arrive déjà pas à tout mettre au même endroit. Mais j'ai quand même eu méga envie de le faire, donc j'ai sélectionné, dans tous les styles et formats, à peu près 60 livres, que j'ai emballés et numérotés.

    Pour l'instant, je dois dire que c'est une réussite : j'ai lu 3 romans de styles bien différents, et surtout, que je n'aurais probablement pas été chercher de moi-même tout de suite. Il s'agit des titres suivants :
    - Les enfants sont rois, de Delphine De Vigan (qui m'a interrogée, mais m'a un peu laissée sur ma faim aussi)
    - Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht (récit terrible sur les "femmes de réconfort" de Corée, qui m'a bien plu, que j'aurais toutefois préféré un peu plus documenté)
    - Les soeurs Hollow, de Krystal Sutherland (là, pour le coup, l'ambiance glauque était bien au rendez-vous, le malaisant, le gluant, bref, très bonne lecture d'ambiance)

    Et j'ai entamé une romance historique : La première saison, de Bethany Bennet (pour l'instant, j'aime l'approche proposée, mais je ne suis qu'à 40 pages de ma lecture, à voir la suite)

    Je dévore les livres, et je m'amuse. Réussite pour le moment, donc, du super défi "J'emballe ma pàl" :p

    Sinon, pour le magasin, j'ai lu le tome 01 de Kingdom, de Yasuhisa Hara et j'ai enchaîné direct avec les 2, 3 et 4... On peut dire que j'ai accroché, non?

    Merci à ceux qui me lisent et passent encore par ici,
    Bonnes lectures ;-)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1837 06 Juillet 2023 15:48:05

    C'est rigolo comme concept même si je ne pense pas que cela m'irait vu toutes les challenges que j'ai en cours :lol:
    Je te souhaite plein d'autres bonnes "pioches" !
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1838 06 Juillet 2023 16:27:38

    En effet, si tu es embarquée dans d'autres challenges, ça risque d'être compliqué... Ou tout du moins, cela demanderait une organisation sans faille, et rigoureuse. Mais on est quand même là pour se faire plaisir et s'amuser ;-) (ceci dit, il y en a aussi qui s'éclateraient à tout calculer... je dirais donc en conclusion, chacun son kiff :heart: )

    Quant à moi, je n'ai pas tellement de challenges en cours : je suis toujours super motivée au début, et puis ça capote :lol::sifflote:
    Mais ici, comme je me suis amusée à tout emballer, je pense que ma motivation restera plus longtemps :pompom:

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1839 07 Juillet 2023 13:37:49

    Hello!

    Je n'ai pas lu beaucoup hier soir, juste une trentaine de pages de ma romance historique, et idem pour le tome 5 de Kingdom. J'ai puzzlé et regardé le premier épisode de Suits, avec mon homme.

    Bon vendredi à tous, et bonnes lectures!

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1840 08 Juillet 2023 19:08:28

    Oh je te rassure, je ne calcule pas tout, j'aime juste faire des listes (que je ne suis pas obligatoirement :D ) et me laisser aussi surprendre par des envies au détour de la médiathèque ou d'une librairie.
    Bon week-end :)