[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#191 17 Mai 2013 08:30:22

J'ai terminé Flaubert et son Education sentimentale.

J'ai enchaîné avec Zola, La bête humaine
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#192 17 Mai 2013 08:49:41

À fond dans les classiques !
    J'avoue que Zola c'est du trop haut niveau pour moi....bon courage et surtout bonne nouvelle lecture !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#193 17 Mai 2013 09:04:59

Ah oui, très classique par ici ! Qu'as tu pensé du Flaubert ? Bonne lecture avec Zola =)

Dernière modification par Alison Mossharty (17 Mai 2013 09:05:23)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#194 17 Mai 2013 09:58:01

Ce sont des lectures obligatoires, mes petites camarades livresques ! J'avais bien l'intention de les lire, même sans ce cours, mais je ne les aurais probablement pas enchainés de la sorte :sifflote:

@stephanie : merci, je dois dire que le style passe quand même plutôt bien, par rapport à Flaubert ou même Stendhal.

@Alison : ben, franchement, avec du recul, ça allait, je m'attendais quand même à avoir plus de mal. Cela dit, je ne me suis pas laissée décrocher, comme j'avais fait pour Le Rouge et le Noir. Si je l'avais fait, je l'aurais certainement trainé pendant des mois. Maintenant, j'aimerais faire la comparaison avec ses autres romans, mais pour ça, je vais attendre la fin de mes lectures obligatoires ^^
    Frédéric m'a moins tapé sur le système que Julien Sorel, même s'il n'a pas de suite dans les idées.
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#195 17 Mai 2013 10:38:55

T es motivée bonne lecture
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#196 17 Mai 2013 11:10:18

Merci Gaellooo. Je contrebalance quand même avec des trucs pour le plaisir pur et simple : L'histoire sans fin, que je déguste, et Confessions d'un gang de filles, que je lis vraiment par petites touches (le style de Oates est particulier, bien que plutôt... percutant). Et le tome 4 de Demonica n'est pas loin de mes petites mains... =D (Livre-addict, c'est vraiment ça :pink: )
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#197 17 Mai 2013 13:32:18

Quand tu voudras prendre un autre Flaubert je te conseille Salammbô, qui est mon préféré de cet auteur :pink: et l'inévitable Mme Bovary, à connaître
    Bonne lecture entre Zola et les autres :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#198 17 Mai 2013 13:38:06

Merci pour tes conseils My, j'ai justement Salammbô pas trop loin...

Sinon, je récupère un peu le retard de mes chroniques, voici, ouf, ouf. M'en reste 6 à réaliser. Et puis un petit rangement dans ma bibliothèque s'impose.

Bonne après-midi à tout le monde !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#199 17 Mai 2013 13:46:57

Jul' a écrit

@Alison : ben, franchement, avec du recul, ça allait, je m'attendais quand même à avoir plus de mal. Cela dit, je ne me suis pas laissée décrocher, comme j'avais fait pour Le Rouge et le Noir. Si je l'avais fait, je l'aurais certainement trainé pendant des mois. Maintenant, j'aimerais faire la comparaison avec ses autres romans, mais pour ça, je vais attendre la fin de mes lectures obligatoires ^^
    Frédéric m'a moins tapé sur le système que Julien Sorel, même s'il n'a pas de suite dans les idées.

Ah j'ai fait le contraire de toi ! J'ai abandonné lâchement L'éducation Sentimentale (enfin officiellement, il est en pause depuis deux ans =D)  parce que Frédéric m'exaspérait ! Julien m'a plus convaincu. Faudrait que je retente peut être que ça passerait mieux maintenant =)

Bonne continuation dans tes lectures Jul !

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#200 17 Mai 2013 13:49:18

Je vois que tu es dans les demonica aussi :D