[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#351 26 Juin 2013 12:35:26

Sinon, je suis de Marchin, à côté de Huy. Et toi?

:sifflote: il aurait peut-être dû s'en tenir aussi au "la la la" :ptdr:

Dernière modification par Jul' (26 Juin 2013 12:36:48)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#352 26 Juin 2013 12:36:36

Moi je suis brusseleer :lol:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#353 26 Juin 2013 12:37:38

C'est bien ce que je croyais avoir compris sur ton suivi ^^ Ben l'auteur dudit livre l'est aussi vois-tu :-)
  • Book-Trotter

#354 26 Juin 2013 12:46:30

Ah bon ? Je l'ai mentionné sur mon suivi ? Je raconte vraiment trop ma vie :lol:

Je pense que quand on habite la capitale on a une place privilégiée pour observer les différences entre francophones et néerlandophones, je ne sais pas si c'est l'objet de ton livre mais c'est une ambiance parfois assez particulière...
  • Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#355 26 Juin 2013 12:48:03

Ju, ton petit extrait m'a donné bien envie de le lire ce livre :-)

Sinon, moi je suis près de Verviers en province de Liège, donc :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#356 26 Juin 2013 12:51:10

Disons que si ce n'est pas le sujet principal, ça joue pas mal tout de même (par exemple : dans quelle langue accueillir le Christ? :p). C'est vrai qu'à ce niveau-là, tu as une place privilégiée pour observer. J'ai une amie qui habite Bruxelles et qui en est amoureuse. La fille qui a toujours eu une peur bleue de venir à Liège parce que c'est trop dangereux... Enfin, bref, c'est tout un débat aussi.

(peut-être l'ai je vu ailleurs... J'ai suivi que tu avais été en Russie aussi. Enfin, me semble (et c'est là que je me goure totalement :grat:, si ça se trouve))
  • Book-Trotter

#357 26 Juin 2013 13:03:17

Disons qu'à Bruxelles c'est le conflit permanent parce que c'est censé être bilingue mais il y a 90% de francophones :lol: En général ceux qui sont bilingues ce sont ceux qui vont à l'école néerlandophone mais qui parlent français à la maison, et ce n'est pas la majorité :S
    Je ne connais pas le niveau de sécurité à Liège, mais Bruxelles est pas hyper sûre non plus :lol: Peut-être que ton amie habite plutôt dans le sud de la ville ? :P

(Et oui, tu as raison, j'ai fait mon Erasmus à Moscou il y a quelques années =) )
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#358 26 Juin 2013 15:00:05

Si seulement je pouvais parler aisément le néerlandais... J'essaye pourtant. Je peux le lire, l'entendre (et le comprendre, éventuellement), mais le parler... Hum.

Elle vit à "Wolu" (elle fait un doctorat). Donc je crois qu'elle n'est pas trop mal lotie en effet. Du coup elle aime bien garder ses œillères.

Sinon, en matière de lecture... J'ai pris Stigmate de Camut/Hug et aussi Le sang du démon de Diana Rowland (pour une raison étrange, n'en lire qu'un à la fois ne me convient pas en ce moment).
  • Book-Trotter

#359 26 Juin 2013 16:14:10

Jul' a écrit

Elle vit à "Wolu" (elle fait un doctorat). Donc je crois qu'elle n'est pas trop mal lotie en effet. Du coup elle aime bien garder ses œillères.

C'est bien ce que je pensais :lol:

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#360 01 Juillet 2013 14:22:49

Hello le pipeule, me voici de retour de ma petite cure "sans ordi" !

En vitesse : j'ai terminé Stigmate (Camut/Hug, O_O livre très... brrr :pan: effrayant) et Le sang du démon de Diana Rowland, que j'ai beaucoup apprécié. J'ai commencé Scarpetta, de Patricia Cornwell, mais je suis un peu perdue, parce que j'ai lu Sans raison, le tome précédent, il y a très longtemps... Et comme j'ai terminé mon PàZ, j'ai pris un de mes nouveaux achats, Elijah de Jacquelyn Frank en parallèle (bientôt fini dailleurs, bien que je sois un peu déçue... Ils sont parfois lents à la comprenure... Bref)

Bon lundi à tout le monde !