[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#411 21 Juillet 2013 14:00:46

Merci beaucoup SevenRed!

Je dois dire que la mise en place dans Miséricorde s'est faite tout doucement, mais j'arrive à la centaine de page et ça s'amorce bien là. Je me réjouis de savourer la relation entre les deux protagonistes principaux ^^

:faischaud c'est la canicule, pour travailler sur le mémoire, c'est un peu hard... Allez, concentration ! :faischaud

Bon dimanche à tous (et bonne fête nationale à tous mes compatriotes ^^)
  • Jooh

Accro des mots

#412 21 Juillet 2013 15:55:39

J'ai trouvé ton suivi =D
    Alors bonnes lectures que ne connais malheureusement pas ^^
    Bon courage pour ton mémoire, et moi aussi je souffre de la chaleur, c'est à la limite du supportable là :ko:
    Et bonne fête nationale aussi alors !
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#413 21 Juillet 2013 16:00:43

Bon courage pour le mémoire

bonne fête Nationale :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#414 21 Juillet 2013 18:05:16

Bienvenue par ici Jooh :D

Merci à vous deux, au final, j'ai décidé de regarder Bones, et de faire une pause, trop dur de réfléchir :cool::ko: ^^
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#415 22 Juillet 2013 10:13:04

oh oui, ça doit pas être facile de ce temps pour bosser et réfléchir... bon courage !
    bon sinon Miséricorde, toujours aussi bien ?
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#416 22 Juillet 2013 10:58:07

Bon courage pour le mémoire :pompom: N'oublie pas de faire des pauses-lecture de temps en temps, ça fait du bien au cerveau =D

(J'adoooooore ton avatar :ptdr: )
  • Jooh

Accro des mots

#417 22 Juillet 2013 11:40:02

nekotenshi a écrit

(J'adoooooore ton avatar :ptdr: )

+1 Il est vraiment chou, et ses intentions diaboliques me plaisent beaucoup :p
    Encore bon courage, j'espère que le temps s'arrange un peu de ton côté ! :bisous:

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#418 26 Juillet 2013 17:57:48

Coucou les filles ! Merci pour votre soutien et pour l'avatar :-)

Sinon euh... Je vais essayer de faire un topo, ces quelques jours ont été mouvementés... (D'où mon absence ^^). Au final, j'ai peu lu, beaucoup (enfin, hum) conduit, et pas mal travaillé sur mon mémoire (et aussi vu pas mal d'épisodes de Bones :sifflote:)

Donc, j'ai laissé tombé Milamber le mage, c'est la deuxième fois que je le tente, mais je m'ennuie. C'est pas mal, je ne suis pas dégoutée par quoi que ce soit, mais je me traîne et ça ne me passionne pas. J'ai donc préféré le rendre à la bibli.

Je suis à un peu plus de la moitié de Miséricorde, et je commence à bien apprécier le duo de l'étrange formé par ces enquêteurs du Département V. Surprise par la longueur de la mise en place, j'ai un très fort soupçon sur le pourquoi du comment. Si j'ai raison, il ne m'a vraiment pas fallu longtemps pour le deviner. Donc, jusque là, c'est pas mal du tout, mais ça pourrait être bien mieux.

J'ai commencé et terminé hier le cinquième et dernier tome de Percy Jackson : Le dernier olympien. Avec grand plaisir ! J'ai adoré tout du long de cette saga ce que l'auteur (Rick Riordan) nous proposait. Ce chouette remaniement de la mythologie grecque est un régal, plein d'humour, de situations cocasses, et de héros savoureux. Dans ce tome-ci, bien-sûr, le ton est un peu plus grave, puisqu'une prophétie doit s'accomplir, et en général, c'est assez dramatique. Si vous aimez la mythologie grecque et l'humour, n'hésitez pas, c'est vraiment excellent ! Dailleurs, il y a une autre saga sur le même thème, et aussi une qui a l'air plutôt orientée Egypte... Je me réjouis de les tenir dans mes mains !

Sinon, je suis toujours dans La face cachée des Kennedy de Seymour Hersch. Et je suis :O. Que des magouilles, de la corruption, etc. Bon, jusque là, on a plutôt abordé la famille et le côté politique, mais je sens que ce n'est pas fini. Cependant, c'est peu digeste comme lecture. Beaucoup de noms, et même s'il y a toujours un mot d'explication, c'est parfois un peu "embrouillant". N'empêche, c'est là qu'on se rend compte qu'on ne sait rien, et plus généralement, qu'on ne cherche pas vraiment à savoir... Que ce soit des sujets passés ou bien présents. Au-delà de la famille Kennedy elle-même, une réflexion sur la politique, et la liberté de communication peut prendre place.

J'ai commencé Le Croque-mort enfonce le clou de Tim Cockey, car je dois le rendre à la bibliothèque bientôt. Et que je suis très impatiente de savoir ce qu'il nous réserve !

Bon week-end tout le monde :bisous::clapi:
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#419 26 Juillet 2013 19:22:20

Jul' a écrit

J'ai commencé et terminé hier le cinquième et dernier tome de Percy Jackson : Le dernier olympien. Avec grand plaisir ! J'ai adoré tout du long de cette saga ce que l'auteur (Rick Riordan) nous proposait. Ce chouette remaniement de la mythologie grecque est un régal, plein d'humour, de situations cocasses, et de héros savoureux. Dans ce tome-ci, bien-sûr, le ton est un peu plus grave, puisqu'une prophétie doit s'accomplir, et en général, c'est assez dramatique. Si vous aimez la mythologie grecque et l'humour, n'hésitez pas, c'est vraiment excellent ! Dailleurs, il y a une autre saga sur le même thème, et aussi une qui a l'air plutôt orientée Egypte ... Je me réjouis de les tenir dans mes mains !

J'ai lu les 2 premiers tomes de " Les héros de l'olympe" et j'ai moins aimé que Percy Jackson même si c'était très sympa. En revanche je ne savais pas qu'il y avait une autre série de livre concernant l'Egypte ! Je vais aller me renseigner :)
    Bonne lecture !

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#420 26 Juillet 2013 21:50:13

Ma cousine a lu la saga de Percy Jackson et m'en avait dit du bien, mais j'ai peur que ce soit trop "jeunesse" à mon goût :S

Dernière modification par nekotenshi (26 Juillet 2013 21:50:27)