#418 26 Juillet 2013 17:57:48
Coucou les filles ! Merci pour votre soutien et pour l'avatar :-)
Sinon euh... Je vais essayer de faire un topo, ces quelques jours ont été mouvementés... (D'où mon absence ^^). Au final, j'ai peu lu, beaucoup (enfin, hum) conduit, et pas mal travaillé sur mon mémoire (et aussi vu pas mal d'épisodes de Bones :sifflote:)
Donc, j'ai laissé tombé Milamber le mage, c'est la deuxième fois que je le tente, mais je m'ennuie. C'est pas mal, je ne suis pas dégoutée par quoi que ce soit, mais je me traîne et ça ne me passionne pas. J'ai donc préféré le rendre à la bibli.
Je suis à un peu plus de la moitié de Miséricorde, et je commence à bien apprécier le duo de l'étrange formé par ces enquêteurs du Département V. Surprise par la longueur de la mise en place, j'ai un très fort soupçon sur le pourquoi du comment. Si j'ai raison, il ne m'a vraiment pas fallu longtemps pour le deviner. Donc, jusque là, c'est pas mal du tout, mais ça pourrait être bien mieux.
J'ai commencé et terminé hier le cinquième et dernier tome de Percy Jackson : Le dernier olympien. Avec grand plaisir ! J'ai adoré tout du long de cette saga ce que l'auteur (Rick Riordan) nous proposait. Ce chouette remaniement de la mythologie grecque est un régal, plein d'humour, de situations cocasses, et de héros savoureux. Dans ce tome-ci, bien-sûr, le ton est un peu plus grave, puisqu'une prophétie doit s'accomplir, et en général, c'est assez dramatique. Si vous aimez la mythologie grecque et l'humour, n'hésitez pas, c'est vraiment excellent ! Dailleurs, il y a une autre saga sur le même thème, et aussi une qui a l'air plutôt orientée Egypte... Je me réjouis de les tenir dans mes mains !
Sinon, je suis toujours dans La face cachée des Kennedy de Seymour Hersch. Et je suis :O. Que des magouilles, de la corruption, etc. Bon, jusque là, on a plutôt abordé la famille et le côté politique, mais je sens que ce n'est pas fini. Cependant, c'est peu digeste comme lecture. Beaucoup de noms, et même s'il y a toujours un mot d'explication, c'est parfois un peu "embrouillant". N'empêche, c'est là qu'on se rend compte qu'on ne sait rien, et plus généralement, qu'on ne cherche pas vraiment à savoir... Que ce soit des sujets passés ou bien présents. Au-delà de la famille Kennedy elle-même, une réflexion sur la politique, et la liberté de communication peut prendre place.
J'ai commencé Le Croque-mort enfonce le clou de Tim Cockey, car je dois le rendre à la bibliothèque bientôt. Et que je suis très impatiente de savoir ce qu'il nous réserve !
Bon week-end tout le monde :bisous::clapi: