[Suivi de lecture] Jul'

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#421 26 Juillet 2013 22:40:18

nekotenshi a écrit

Ma cousine a lu la saga de Percy Jackson et m'en avait dit du bien, mais j'ai peur que ce soit trop "jeunesse" à mon goût :S

+1

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#422 27 Juillet 2013 08:12:58

Ben dis donc ça bouge chez toi!! bonnes lectures et bon week-end
  • SevenRed

Apprenti Lecteur

#423 27 Juillet 2013 10:05:13

Jul' a écrit

Merci beaucoup SevenRed!

Je dois dire que la mise en place dans Miséricorde s'est faite tout doucement, mais j'arrive à la centaine de page et ça s'amorce bien là. Je me réjouis de savourer la relation entre les deux protagonistes principaux ^^

:faischaud c'est la canicule, pour travailler sur le mémoire, c'est un peu hard... Allez, concentration ! :faischaud

Bon dimanche à tous (et bonne fête nationale à tous mes compatriotes ^^)

Super alors et bonnes lectures !

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#424 27 Juillet 2013 15:06:13

Neko, Aveline : un seul moyen de le savoir... Le tester ^^. Non, sérieux, c'est vrai que Percy est un ado parfois bouché (surtout niveau filles, quelle surprise ^^), mais le traitement de la mythologie est vraiment un énorme plus selon moi. Cela dit, je comprends votre inquiétude. Je ne sais pas trop quoi vous dire, si ce n'est que le risque est en effet présent.

Lelivrosaure : Hum, oui, le premier tome s'appelle La pyramide rouge. Merci pour ton avis. Je testerai certainement tout de même, mais peut-être plutôt l'Egypte d'abord ^^

Gaellooo : roh, ben tu peux dire, toi, avec ton suivi qui prend au moins 2-3 pages en plus par jour :lol:

Sinon, j'ai terminé ce matin Miséricorde. J'avais deviné qui c'était, mais par contre, la fin est tout de même assez tendue et amène le frisson. Sans compter la petite larme pour la scène finale (oui, elle a presque coulé !) Un très bon sentiment général, mais ça peut certes s'améliorer. Un peu de lenteur, le flic peut-être un peu trop désinvolte et sûr de son bon droit. Mais l'association qui enquête est atypique, et ça apporte indéniablement un plus. Et puis, la victime en voit des vertes et des pas mûres, quelques scènes sont pénibles.

J'ai pris pour la suite La reine étranglée, tome 2 des Rois maudits, de Maurice Druon. L'histoire des rois de France me turlupine particulièrement en ce moment, suite à mes vacances au Pays de Loire. Je dois dire aussi que je suis heureuse de n'avoir du étudier que la petite histoire des rois des belges ^^.
    Bref. On en est à la mort de Philippe le Bel (IV), en 1314. Il a intenté un procès contre les Templiers et a été maudit. Le Pape s'installe à Avignon. Les perturbations ne font que commencer.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#425 27 Juillet 2013 15:17:08

Ah je suis une inconditionnelle des Rois Maudits (lu et relu… ). C'est vraiment une excellente manière d'aborder cette partie de l'histoire de France.
    Bonne lecture :)
  • SevenRed

Apprenti Lecteur

#426 27 Juillet 2013 19:57:54

Bonnes lectures, ça me paraît sympa !
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#427 28 Juillet 2013 10:25:46

Mais Jul je suis une grande bavarde ;)
  • Jooh

Accro des mots

#428 28 Juillet 2013 15:34:56

J'ai super envie de découvrir cette saga des Rois maudits, j'espère que le tome 2 va te plaire :D
    Bonne lecture et bon dimanche Jul' :bisous:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#429 28 Juillet 2013 18:29:38

Tu dirais que ca s'adresse au meme lectorat que Harry Potter ou pas?
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#430 28 Juillet 2013 22:09:24

Mypianocanta : Je trouve aussi. D'autant que ça me fascine vraiment beaucoup. Si je pouvais retenir ce que je lisais. L'avantage, c'est que les livres sont courts, je pourrai donc les relire facilement !

Oui, Gaellooo, je sais, et ce n'est nullement un reproche ^^ Je le suis plus en direct que via le net, mais je comprends tout à fait !

Merci SevenRed!

Et bien Jooh, je dois dire que là pour le coup, ça ne rigole pas. Le royaume va partir à vau l'eau, si ça continue de la sorte. Louis X a la pression à mort, et ne relève pas vraiment le défi de s'imposer après son père... Le Trésor est vide, les anciens conseillés qui sont évincés pas contents du tout (un bourgeois, notamment), et un des oncles du roi veut rétablir les lois des monnaies frappées par les seigneurs ainsi que le droit à lever sa propre armée, pour les seigneurs toujours. Ce que Philippe IV avait justement modifié... Bref, ça sent l'embrouille à plein nez ! Comme je le disais à My, ces livres me permettent de me resituer cette période de l'Histoire de France qui est très très floue pour moi. Maurice Druon n'est pas un grand poète, les faits sont présentés sobrement, dans une écriture simple et directe, mais forcément, ça peut aussi donner beaucoup de poids à certains événements. Notamment cette histoire de mariage que Louis X désire annuler, et les trafics que ça engendre (avec le Pape, les financiers, les autres puissances,...)

Aveline, et bien oui. Surtout jusqu'au 4-5 (HP, je veux dire), car les 6ème et 7ème tomes sont tout de même plus mature à mes yeux. Mais Percy à 16 ans à la fin du dernier tome de ses aventures. Ca reste assez cohérent avec son âge donc.

EDIT : au fait, j'adore le "Amant des romans" :heart:

Dernière modification par Jul' (28 Juillet 2013 22:10:18)