#473 22 Août 2013 10:36:06
Gaellooo : oui, normalement, mais j'ai un mauvais pressentiment, sais pas pourquoi :chaispas: J'ai un doute quand à ma moyenne, même si je réussis la soutenance. Enfin, peut-être que je ressasse trop tout ça en ce moment, j'ai un peu peur de la vie qui arrive aussi :tim: même si j'ai envie d'un peu d'indépendance tout de même.
Bref ^^ Oui, Ju, je n'ai pas pris le temps de te contacter, trop le stress... Et comme tu n'étais pas trop dispo (ce que je comprends bien je m'y suis prise comme un manche à la dernière minute), ben je suis pas revenue vers toi. J'ai quand même plus vraiment touché un livre les 3 derniers jours, mais par contre, un chapitre de Harry Potter tous les soirs avant ça, c'était nickel !
Merci Candy, ça devrait le faire ! Pour la décompression je veux dire hein =D
J'ai terminé ce matin La relieuse du gué ! Bon, alors, le style est un peu particulier, les phrases sont courtes, et pas toujours faciles, les groupes de mots sont inversés et si on lit trop vite, on ne comprends pas bien! J'ai donc du prendre un peu le temps de me poser (ne vous affolez pas, le livre ne fait que 280 pages), ce qui est bien aussi pour savourer une lecture. L'histoire n'est pas bien compliquée, mais c'est poétique et joli, et elle parle de livres qu'elle restaure, puisqu'elle est relieuse, notre héroïne... Un agréable moment!
De plus, j'aime beaucoup les éditions Babel, très agréables à tenir en main, douceur du papier, beauté et épaisseur des pages, un plaisir à manipuler !
Mon but en ce moment est de lire un peu plus de romans, j'ai donc enchaîné avec Eleanor Rigby, de Douglas Coupland. Intriguée car l s'agit du titre d'une chanson des Beatles, il était dans ma wish-list depuis longtemps, et je dois bientôt le rendre à la bibliothèque. Je l'ai commencé, et j'aime beaucoup le ton et le thème abordé.