[Suivi de lecture] Jul'

• Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#471 21 Août 2013 22:04:25

Aaaah te revoilà :D (je m'attendais à recevoir ton travail la semaine passée suite à ta demande... ;)) Tu as tout  de même trouvé un peu de temps pour lire au milieu de tout ça, c'est bien :) Et puis je croise les doigts pour toi aussi !

Gros bisous et profite bien de ton repos :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#472 22 Août 2013 07:55:58

Je croise les doigts pour ton mémoire :) bonne décompression maintenant !! ^^
    et bonnes lectures
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#473 22 Août 2013 10:36:06

Gaellooo : oui, normalement, mais j'ai un mauvais pressentiment, sais pas pourquoi :chaispas: J'ai un doute quand à ma moyenne, même si je réussis la soutenance. Enfin, peut-être que je ressasse trop tout ça en ce moment, j'ai un peu peur de la vie qui arrive aussi :tim: même si j'ai envie d'un peu d'indépendance tout de même.

Bref ^^ Oui, Ju, je n'ai pas pris le temps de te contacter, trop le stress... Et comme tu n'étais pas trop dispo (ce que je comprends bien je m'y suis prise comme un manche à la dernière minute), ben je suis pas revenue vers toi. J'ai quand même plus vraiment touché un livre les 3 derniers jours, mais par contre, un chapitre de Harry Potter tous les soirs avant ça, c'était nickel !

Merci Candy, ça devrait le faire ! Pour la décompression je veux dire hein =D

J'ai terminé ce matin La relieuse du gué ! Bon, alors, le style est un peu particulier, les phrases sont courtes, et pas toujours faciles, les groupes de mots sont inversés et si on lit trop vite, on ne comprends pas bien! J'ai donc du prendre un peu le temps de me poser (ne vous affolez pas, le livre ne fait que 280 pages), ce qui est bien aussi pour savourer une lecture. L'histoire n'est pas bien compliquée, mais c'est poétique et joli, et elle parle de livres qu'elle restaure, puisqu'elle est relieuse, notre héroïne... Un agréable moment!
    De plus, j'aime beaucoup les éditions Babel, très agréables à tenir en main, douceur du papier, beauté et épaisseur des pages, un plaisir à manipuler !

Mon but en ce moment est de lire un peu plus de romans, j'ai donc enchaîné avec Eleanor Rigby, de Douglas Coupland. Intriguée car l s'agit du titre d'une chanson des Beatles, il était dans ma wish-list depuis longtemps, et je dois bientôt le rendre à la bibliothèque. Je l'ai commencé, et j'aime beaucoup le ton et le thème abordé.

• Books All Around

#474 22 Août 2013 11:07:42

C'est vrai que c'était un peu le dernier moment pour demander mais je crois que la majorité des gens fait ça. En tout cas, des mémoires que j'ai eu à relire et à corriger, ça a été ainsi à chaque fois ;).

Héhé ! Je vois que tu essayes de te diriger vers les romans un peu plus, c'est bien :-) Il y a de bien belles choses dans ce genre aussi ! Bonne lecture :D
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#475 22 Août 2013 11:24:15

Oui, j'essaye, je sais que ça me plait aussi, mais c'est un peu comme toi avec les thrillers... Et je suis déterminée ! =)
  • Books All Around

#476 22 Août 2013 12:00:01

On  va pouvoir se soutenir et se motiver l'une l'autre comme ça :P
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#477 22 Août 2013 12:05:11

Sûr !
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#478 22 Août 2013 15:32:56

Faut essyer de décrocher un peu même si c'est plus facile à dire qu'à faire! aies confiance en ton travail et aères toi l'esprit
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#479 22 Août 2013 16:22:37

Merci Gaellooo :bisous: c'est ce que j'essaye de faire :-)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#480 22 Août 2013 17:59:47

J'espère que tout va bien se passer pour ta soutenance ^^ et à bas ce mauvais pressentiment, qui sait ça va peut être super bien se passer (j'suis en mode *super coach qui positive la vie * pourtant j'ai toujours du mal avec ces personnes et je fais la même va savoir pourquoi =D)

J'adore aussi les éditions. Babel, je trouve leur parution Souvent très intéressante et les couvertures sont magnifiques ce qui ne gâche vraiment rien :-)
    Alors bon bouquinage =)

Dernière modification par Alison Mossharty (22 Août 2013 18:00:09)