#530 15 Septembre 2013 10:52:38
Alors donc, petit récapitulatif pour les inattentives (non mais je rigole, hein les filles :lol:)
J'ai terminé De Grandes espérances de Charles Dickens. Pauvre et brave Pip. :heart: J'ai beaucoup aimé l'écriture de Charles Dickens, même si j'ai eu un moment de creux dans ma lecture, genre en plein milieu. Et puis l'intrigue repart alors que notre attention et surtout celle de Pip était attirée ailleurs. Miss Havisham est aussi particulièrement émouvante. Bref, j'ai eu la larme à l'oeil dans le dernier tiers, et j'ai vécu les émotions de Pip surtout sur cette partie de l'histoire.
Il me reste donc en cours actuellement :
- Le Trône de Fer, intégrale 3, qui me plait beaucoup, mais je vais le laisser un peu de côté en ce moment je pense...
- Les mémoires d'Élizabeth Frankenstein, de Théodore Roszak, qui s'annonce vraiment très très bien ! Le personnage qui avait recueilli le témoignage du Dr Frankenstein se penche à présent sur la vie de la fiancée dudit docteur en analysant les dires de la fiancée... Vraiment, une chouette construction, érudite. Je me réjouis de me plonger dedans. Mais d'abord, je vais terminé :
- Le chat qui lisait à l'envers de Lilian Jackson Braun, qui nous propose une chouette ambiance un peu désuette (et puis, un chat :pink:). Comme il fait 200 pages, et que j'en suis à la moitié, ça devrait le faire pour ce soir.
Sinon, chronique en retard (et oui, encore, mais il y en a ... Non, j'vous le dis pas.) : Scarpetta, de Patricia Cornwell !