[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#631 17 Octobre 2013 18:48:36

Bon, alors voilà, je l'ai terminé, cet Extrêmement fort et incroyablement près, et j'ai failli prendre la boîte de mouchoir à la fin... Mais ai réussi à me maitriser... Bref, un beau moment de lecture, je pense me pencher sérieusement sur Tout est illuminé si je le croise à la bibliothèque !

Sinon, j'ai repris Un égyptien dans la ville, de Steven Saylor, parce que je dois le rendre en même temps à ladite bibliothèque. Et que zut, je l'ai loué, je le lirai dans les temps! De toutes façons, les temps étant à la dèche totale (payer l'unif, ça fait quand même mal), je ne saurai plus trop faire de mal à mon défi PàZ...

Puis, j'ai constaté que j'avais soif de nouveaux défis, mais j'ai un peu peur de m'engager et puis de ne pas savoir tenir... Un mot, des titres me tente particulièrement... Je réfléchis à tout ça !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#632 17 Octobre 2013 18:50:43

"Un mot, des titres" est super sympa parce que peu contraignant : si le mot te tente, tu participes, sinon tu attends la session suivante. Pas de liste, Calypso accepte même les retards de chroniques … tout cool quoi :D
    Bonne lecture !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#633 17 Octobre 2013 18:52:18

C'est en grande partie toi qui m'a rendue très très curieuse :P Je me suis abonnée au sujet, et je vais donc suivre un peu... Le mot qui vient, c'est amour, c'est ça?

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#634 17 Octobre 2013 18:53:53

Rho c'est gentil :-)
    Oui c'est ça (et si tu veux tu peux lire en anglais, en espagnol ou n'importe quelle langue)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#635 17 Octobre 2013 19:00:03

:grat: je ne crois pas que je vais hésiter longtemps ...:D
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#636 17 Octobre 2013 20:13:16

bonne soirée Jul
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#637 17 Octobre 2013 20:55:41

Merci Gaellooo ! À toi aussi !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#638 17 Octobre 2013 21:26:28

Tu as failli pleurer à Extrememement fort ... ?

Alors là, ça m'intéresse! Ca parle de quoi?
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#639 17 Octobre 2013 21:32:05

Et bien, il s'agit d'un gamin de 9 ans, surdoué, un peu spécial, dont le papa est décédé, qui part en quelque sorte à la recherche d'une serrure, car il a trouvé une clé dans les affaires de son père qui n'ouvre rien chez lui. Il imagine que ça a été fait exprès, que c'était une sorte de jeu que lui avait préparé son père, ne sachant pas qu'il allait mourir.

Alors, c'est plus compliqué que ça bien-sûr, il y a sa famille proche, qui a un parcours très inhabituel également, et le tout donne des réflexions sur la vie, la famille, les choses que les hommes/femmes sont amenés à vivre et comment/combien ils peuvent supporter d'événements traumatisants...

C'est assez difficile à décrire. Mais c'est beau. Enfin, moi, ça m'a clairement touchée.

• Solessor

Guide touristique des librairies

#640 17 Octobre 2013 21:37:10

Très très touchant, oui ! Tu vas pouvoir te pencher sur le film maintenant ! ^^
    Bonne lecture !