#663 23 Octobre 2013 12:35:42
C'est le point fort du livre, hum :P
Sinon, j'avance dans Un égyptien dans la ville, de Steven Saylor. J'aime bien, même si je trouve que la première moitié est très... "juridique". Pas inintéressant, mais ça influe forcément sur la lecture, puisqu'il y a notamment des discussions sur les preuves réelles, les différences entre témoignages véridiques et autres, comment peut-on croire un esclave, sera-t-il fidèle à son maître, si Cicéron décide de défendre quelqu'un, au final, peu importe s'il est coupable ou non, etc. Alors bon, moi, ça me passionne, je n'aime pas spécialement le droit, mais j'aime bien l'écrit et les nuances infinies que peut prendre un discours. Et puis, j'étais véritablement intéressée lors de mes cours de latin. Le fait que Jules César, Cicéron, Pompée, Milon, etc... peuplent ce livre, bien qu'en arrière-fond, j'aime. Vient d'apparaitre un poète, Catulle.
Et puis, Gordien est vraiment sympathique à mes yeux.
Mais vu ce que j'ai dit plus haut, je ne sais pas si ça plairait vraiment à tout le monde... Le précédent tome m'a paru particulièrement politique... Celui-ci plus juridique.
Enfin, j'y retourne, je dois le rendre aujourd'hui à la bibli, en théorie :D