[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#661 22 Octobre 2013 22:28:10

Hi hi, justement pour les moments trop confus de cette période, j'ai la suite sous la main ;)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#662 23 Octobre 2013 11:27:48

Hmpf il ne me tente pas plus que ça celui-là ! Mais il a l'air de vraiment pas être compliqué, ce qui est un avantage ! =D
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#663 23 Octobre 2013 12:35:42

C'est le point fort du livre, hum :P

Sinon, j'avance dans Un égyptien dans la ville, de Steven Saylor. J'aime bien, même si je trouve que la première moitié est très... "juridique". Pas inintéressant, mais ça influe forcément sur la lecture, puisqu'il y a notamment des discussions sur les preuves réelles, les différences entre témoignages véridiques et autres, comment peut-on croire un esclave, sera-t-il fidèle à son maître, si Cicéron décide de défendre quelqu'un, au final, peu importe s'il est coupable ou non, etc. Alors bon, moi, ça me passionne, je n'aime pas spécialement le droit, mais j'aime bien l'écrit et les nuances infinies que peut prendre un discours. Et puis, j'étais véritablement intéressée lors de mes cours de latin. Le fait que Jules César, Cicéron, Pompée, Milon, etc... peuplent ce livre, bien qu'en arrière-fond, j'aime. Vient d'apparaitre un poète, Catulle.

Et puis, Gordien est vraiment sympathique à mes yeux.

Mais vu ce que j'ai dit plus haut, je ne sais pas si ça plairait vraiment à tout le monde... Le précédent tome m'a paru particulièrement politique... Celui-ci plus juridique.

Enfin, j'y retourne, je dois le rendre aujourd'hui à la bibli, en théorie :D

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#664 23 Octobre 2013 12:51:38

bon courage pour le terminer alors :)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#665 25 Octobre 2013 21:01:36

Ah... ben bonne lecture, Jul'
    T'as réussi à le finir et à le rendre à la biblio avant fin de semaine?
  • Solessor

#666 27 Octobre 2013 10:39:53

J'aime les personnages de fond, mais ça me parait trop juridique/politique pour moi ! Ce sont des choses qui me branchent moyennement ! ;)
    Bonne lecture ! Tu es dans quoi maintenant ?
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#667 27 Octobre 2013 15:17:16

Je l'ai terminé jeudi et rendu hier :D J'avoue tout de même que la fin n'était pas celle à laquelle je m'attendais. Et j'admire la précision de l'auteur concernant l'époque ou prend place ses intrigues.

Sinon, j'ai décidé de mettre tout ce que j'avais en cours de côté, pour n'en lire qu'un, que j'ai pioché au hasard dans ma Pàl, à savoir La passion Lippi de Sophie Chauveau. J'essaie de me poser pour le lire, de bien prendre mon temps. J'accroche bien jusque là, mais je dois dire que je ne m'attendais pas vraiment à ce style, très direct dans le sens ou l'auteur nous donne les faits, ne s'attardent pas des heures en réflexions des personnages, et surtout, reste assez extérieure. J'aime bien :-)

Mais du coup, j'ai aussi ressorti les livres qu'on a à la maison sur les peintres, Uccello, Massaccio, Botticelli, et Lippi lui-même bien-sûr. J'adore aussi ça, quand un livre me rend curieuse ^^

Bon dimanche à toutes !

• choulie

#668 27 Octobre 2013 18:29:33

Je suis très tentée par les ouvrages de Sophie Chauveau mais je me tâte encore. Pourtant ils sont bien mis en évidence avec des avis élogieux dans ma librairie. ;) Tu donnes envie en tout cas !
    Bonne lecture ! =)
  • Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#669 27 Octobre 2013 19:01:01

J'avoue qu'en regardant ta PAL, ce livre-là m'avait déjà rendue plutôt curieuse, j'ai hâte de voir ce que tu vas en dire :) Bonne lecture !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#670 27 Octobre 2013 20:06:49

En fait, Choulie, ma maman les a lu et a beaucoup aimé. Et, dernièrement, est sorti en poche un roman sur... Fragonard (j'adore son Verrou et aussi Les hasards heureux de l'escarpolette). Du coup, ça m'a rappelé que j'en avais encore trois autres à lire ;). Mais par contre, c'est vraiment le hasard qui m'a fait choisir celui-là maintenant (c'est un logiciel qui l'a choisi pour moi =) ).

Bref. J'adore l'art, et je suis d'une nature très curieuse concernant les vies des artistes, etc. du coup ça tombe bien :D. Je me resitue un peu dans le Quattrocento, et je me ballade à Florence, ville que j'aimerai visiter un de ces jours (comme tant d'autres). J'accroche toujours autant, et j'arrive à savourer, comme je le voulais, ce qui est parfait :heart: