[Suivi de lecture] Jul'

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#671 27 Octobre 2013 22:37:32

Je suis tombée par hasard sur le bouquin de Chauveau sur Fragonard et ma première réaction a été : "Je le veux ! Il me le faut" ! :clapi: Il faut aussi que j'achète ceux sur Botticelli et de Vinci mais celui sur Fragonard me tente énormément ! J'adore Les Hasards Heureux de l'Escarpolette moi aussi ! :-) C'est sur ce tableau que j'avais fait mon exposé de dernier semestre en Histoire de l'Art Moderne et j'avais eu une super note, ça joue peut-être aussi sur mon amour du tableau, je ne sais pas ! :D Il faut dire quand même qu'il est très beau ! :)

Bonne lecture, Jul' !! (Bien que je ne connaisse pas ta lecture du moment ! :oops: )
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#672 28 Octobre 2013 10:23:51

Et bien, c'est celui qui précède Botticelli : La passion Lippi ;) cela dit, je ne crois pas que les lire dans "l'ordre" soit obligatoire...
    J'ai bien avancé cela dit, et Lippi fait grimper ses prix, ce qui est bien nouveau dans le monde de l'art. Moine, il n'empêche qu'il pratique avec assiduité la débauche... Et on dirait que ça lui bousille vachement la santé. J'en suis arrivée à la troisième partie, intitulée "Automne". Va-t-il parvenir à reprendre un peu de maitrise? Mystère !

Bon lundi tout le monde !

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#673 28 Octobre 2013 10:29:58

bon lundi Jul
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#674 28 Octobre 2013 10:58:21

Ah ah, j'ai lu La Passion Lippi il y'a quelques temps : je l'ai reçu lors d'un swap et j'ai vraiment beaucoup aimé ! J'ai beaucoup aimé autant le style de l'auteur que la façon dont elle menait son histoire. :) Ca m'a vraiment donné envie de découvrir ses autres romans...d'autant plus que j'adore l'Art ! Je pense rajouter celui sur Fragonard à ma PAL, le plus tôt possible. :)
    Bonne lecture, Jul' et bon lundi !
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#675 28 Octobre 2013 17:38:16

Je ne connais pas du tout mais tu as l'air de passer un excellent moment ! Un livre qui te rend curieuse à propos de quelque chose, c'est un livre qui a réussi... Bonne lecture ! ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#676 28 Octobre 2013 19:09:04

Les trois romans de cette trilogie sont mes trois livres préférés, surtout celui sur Botticelli. Je pleure comme un bébé à chaque fois, c'est plein d'émotions et de beauté, j'en suis toute retournée. J'espère que ça va te plaire! Bonne lecture :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#677 28 Octobre 2013 19:26:42

Oh oui, ça me plait énormément, c'est vrai que c'est bourré d'émotions, c'est trop bien. J'entame les 50 dernières pages, je devrais l'avoir terminé ce soir !

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#678 28 Octobre 2013 21:01:32

bonne fin de lecture :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#679 28 Octobre 2013 22:10:43

Merci Gaellooo !

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#680 29 Octobre 2013 07:48:28

alors ça y est fini?