[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#691 30 Octobre 2013 13:49:44

Ooooh, trop cute le chat <3
    Merci  :D, à toi aussi

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#692 30 Octobre 2013 13:55:23

J'adore les chats aussi...Il est sympa c'est vrai ton avatar...
    Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais ca a l'air sympa, bonne lecture!
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#693 31 Octobre 2013 11:31:30

Je ne connais pas ta lecture, passe un bon moment
    bon week end !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#694 01 Novembre 2013 13:41:51

Terminé Alabama Song, premier contact avec le monde de Zelda Sayre Fitzgerald, assez intense, bien qu'un peu trop court à mon goût (je suis encore bien curieuse, bien que je pense que l'écriture nous donne un bon aperçu des la vie qu'elle a menée) : l'image glamour que j'avais du couple en a tout de même pris un coup =)

Sinon, j'ai repris en main Transatlantic de Colum McCann, mais je suis un peu déçue, il me semble que le quatrième de couverture est un peu trop trompeur. Il s'agit bien de relations transatlantiques, et l'Irlande est le personnage principal, mais jusqu'ici, c'est un peu trop décousu pour me plaire... Peut-être que ça va changer dans la prochaine moitié!

Bon week-end tout le monde !

• Gilwen

Lecteur-express

#695 01 Novembre 2013 16:44:56

C'est ton avatar qui m'a décidé à venir faire un tour ici. Je le voyais passer sur plein de suivi lectures et à chaque fois il me faisait bien rire. Je me suis dit que quelqu'un avec un tel avatar ne pouvais pas être foncièrement mauvais ;) Alabama Song m'avait bien tenté à l'époque, avec tout le binz médiatique autour c'était un peu dur d'y échapper. Mais finalement j'ai lâché l'affaire. Je dois avoir la capacité d'attention d'un poisson rouge. Bonne lecture avec Transatlantic.
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#696 01 Novembre 2013 17:33:26

Alabama Song fait parti des lectures que j'aimerais découvrir.
    Si tu as envie d'en savoir plus sur la vie de Zelda Sayre Fitzgerald, je te conseille "Z le roman de Zelda" de Fowler. J'ai adoré!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#697 01 Novembre 2013 17:36:49

Je ne connais ni l'un, ni l'autre (même si j'ai entendu parler d'Alabama Song - jolie expression ;) )
    Bonne soirée et bonne lecture !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#698 01 Novembre 2013 21:08:44

Ha ha ha Gilwen, forcément ^^ Je ne suis pas une mauvaise personne ;) (en toute modestie :P)

Sinon, je pense que je vais en effet me pencher un peu plus sur les Fitzgerald, mais je vais lire Tendre est la nuit d'abord, qui est dans ma Pàl (Gatsby le magnifique aussi, dailleurs...). Ce qui est certain, c'est que ma curiosité et mon intérêt sont grandement éveillé!

Sinon, pour Transatlantic, comme je l'avais pressenti, un lien majeur s'est établi lorsque j'ai repris ma lecture tout à l'heure, le sens des "digressions" est désormais plutôt évident. En plus, j'avais déjà lu Le Rêve du Celte, de Mario Vargas Llosa, et même si ce n'était pas l'unique sujet du livre, il s'est inspiré d'un personnage réel, qui était un défenseur de l'identité irlandaise et rêvait de chasser les Anglais, au début du XXème siècle, de l'Irlande. J'ai donc déjà touché à ce sujet. Mais attention, McCann parle surtout des relations établie avec l'Irlande et des émigrations... L'angle est donc différent.

Bref, j'ai repris un peu plus d'intérêt pour ma lecture, et je ne pense pas qu'il va encore faire long feu ^^

• choulie

Guide touristique des librairies

#699 02 Novembre 2013 12:01:05

Contente de voir que cette lecture te plaît ! =)
  • Serena

Mange-mots

#700 02 Novembre 2013 12:16:15

Je ne connais pas mais bonne lecture :)