[Suivi de lecture] Jul'

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#711 04 Novembre 2013 22:11:29

Entre Alabama Song et Elanor Rigby, ça fait 2 livres que tu lis qui ont comme titre une chanson
  • Camille7

Gollum littéraire

#712 04 Novembre 2013 22:15:40

ouuuh Zola! J'ai toujours pas essayer de lire un livre de Zola! Il me fait un peu peur ce monsieur!
  • choulie

Guide touristique des librairies

#713 05 Novembre 2013 07:26:00

J'adore Zola mais La Fortune des Rougon est toujours dans ma PAL. Tu me donneras peut-être envie de le sortir ! Bonne lecture ! =)

Dernière modification par choulie (05 Novembre 2013 07:28:16)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#714 05 Novembre 2013 09:39:46

Merci les filles !

Aveline : oui, je suis fan de musique ^^ les Beatles et les Doors font partie des classiques :heart:

Camille : ben à moi aussi, l'année passée, et maintenant que j'en ai lu un, ça va mieux. Celui-ci commence très bien, j'adore le style (par contre, il y a 6 chapitres en tout, moi qui aime bien terminé sur un chapitre, ça perturbe un peu mes habitudes ^^)

choulie : ooooh, j'espère, ça serait un plaisir!

Je dois dire que jusque là, j'aime beaucoup. Il ne se passe pas encore grand chose, mais je ne m'ennuie pas du tout durant ma lecture! J'aime l'écriture de Zola, il me semble que ça passe même mieux que le début de La Bête humaine !

Sinon, voici encore une des mes chroniques en retard : La Sirène de Camilla Läckberg !

Bonne journée tout le monde !

• Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#715 05 Novembre 2013 16:55:02

Il me semble te l'avoir déjà dit mais ça m'impressionne toujours autant le fait que tu te sois mise à lire autant de classiques ! Bonne lecture :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#716 05 Novembre 2013 18:13:29

Il faut dire La Fortune des Rougon est beaucoup moins noir que La Bête humaine (qui est un des rares que je n'ai pas encore réussi à relire).
    Bonne soirée :)
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#717 05 Novembre 2013 22:22:33

Tu trouves comment la Fortune des Rougon? Je l'ai mis en pause depuis cet été..

bonne soirée
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#718 05 Novembre 2013 22:50:09

Ha ha, merci Ju, mais je suis sûre que tu pourrais aussi... Parfois, il faut juste trouver les auteurs qui te touchent particulièrement ;)

Mypi' : oui, c'est vrai, maintenant que tu me le dis, le décors sombre était très vite planté aussi, pour La Bête Humaine :grat:

Et bien, Gaellooo, je viens de commencer à faire la connaissance de Pierre Rougon, et je me réjouis de continuer (bien qu'il ne soit peut-être pas le personnage le plus sympathique ^^). Ce livre me plait vraiment bien, jusque là :)

Bon bon, je vais aller dans mon petit lit ! Bonne nuit tout le monde !

• Lavinia

Gollum littéraire

#719 06 Novembre 2013 09:09:32

Moi aussi faut que je le recommence, j'aimerais vraiment lire la "saga" en entier, je n'en ai lu que Nana :) bonne lecture! (Je fais mon article ce soir pour le LDPA :) )
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#720 07 Novembre 2013 10:47:41

Et bien, je t'y encourage ! Cela se passe vraiment bien. Mon rythme de lecture est moins rapide que pour d'autres livres, mais vraiment, je lis tout de même plus vite que ce que je pensais à la base. On découvre vraiment les racines de la famille, dans ce volume. J'aime beaucoup. (Puis le rappel des faits historiques, ça me plait totalement aussi ^^)

Bonne journée les poulettes !