[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#781 28 Novembre 2013 14:40:55

Bon, pfiout, voilà pourquoi je ne fais jamais des plans !

J'ai terminé, finalement, La catin d'Iny Lorentz, une chouette lecture, bien qu'il m'a semblé que Marie, l'héroïne, n'était pas des plus agréables. Ok, elle vit des chose dramatiques, ceci pourrait expliquer cela, mais c'est un peu dommage, je m'attendais à une héroïne plus attachante. Enfin, très bonne lecture quand même !

J'ai décidé tout à l'heure que j'allais rendre Rebecca à la bibliothèque, et l'acquérir (carrément :P), parce que j'ai envie de prendre mon temps pour le lire, et là je suis pressée, ça m'embête un peu. J'ai envie de savourer le style et la mise en place.

Du coup, je l'ai mis de côté. Je vais terminer Caine, d'Alexandra Ivy (mais j'avoue que je trouve que l'intrigue est assez mal ficelée, pas de surprise, les indices sont gros comme des maisons, et, sérieux, doit-il y avoir un minimum de "putain" écrits par page??). Et puis je pense lire L'incendiaire de Highgate, d'Anne Perry.

Bonne après-midi à tout le monde !

Dernière modification par Jul' (28 Novembre 2013 14:41:14)

• winnies89

Restaurateur de livres

#782 28 Novembre 2013 17:10:56

je ne connais pas ce que tu lis en ce moment mais bonne lecture et bonne fin de semaine :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#783 28 Novembre 2013 17:20:57

Rebecca de Daphné du Maurier? :)

J'avoue que Marie de La catin n'est pas des plus attachantes mais je trouve que le contexte compense, c'est vraiment original (Enfin, si on peut dire ça comme ça) et le milieu est intéressant même si.. Voilà quoi.

Je ne connais pas ce Anne Perry, c'est de quelle saga? :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#784 28 Novembre 2013 21:37:19

Winnie : merci beaucoup ;)

Lavinia : Oui, tout à fait, c'est certainement une de mes premières lecture situées à cette époque dans l'Empire Romain Germanique ! À ce niveau-là, c'était bien intéressant, c'est pour ça que ma remarque ne porte pas beaucoup sur mon appréciation. C'est juste moi qui me faisait, avant de le lire, une image plus tendre :P Mais bon, elle est très jeune quand elle vit son déshonneur, donc la leçon doit être dure à digérer... On peut aussi comprendre qu'elle soit comme ça !
    Je me demande d'ailleurs ce que nous réserve la suite, si elle va s'adoucir au contact de Michel, ou si elle va avoir du mal à lui faire confiance...
    Sinon, le Perry, c'est Charlotte et Thomas Pitt, le 10ème ou 11ème, il me semble.

Et j'en suis toujours au même stade niveau lecture, j'ai passé mon après-midi à jouer sur FB... Pffff :goutte::ohlecon:

Merci de votre passage à toutes les deux, bonne soirée !

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#785 28 Novembre 2013 21:48:11

Bonne lecture Jul ! Il faudrait que je lise Rebecca très vite ^^
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#786 28 Novembre 2013 22:22:52

Tu as raison de vouloir prendre le temps de savourer Rebecca ^^
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#787 28 Novembre 2013 23:00:15

Sincèrement, j'ai hésité beaucoup avant de le déposer, parce que je sens qu'il est excellent et que je vais le savourer (ça va très bien passer entre nous), mais bon, je ne peux pas le monopoliser, j'ai déjà prolonger mon prêt en plus. (Il faut absolument que j'emprunte moins de livres à la bibliothèque!) :sifflote:

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#788 02 Décembre 2013 13:38:41

Hu hu hu, j'ai été à la bibliothèque et... Je n'ai pas emprunté d'autres livres ! Victoire ! :vainqueur:

J'ai terminé L'incendiaire de Highgate d'Anne Perry, 11ème tome des aventures de Charlotte et Thomas Pitt. Et comme j'avais le 12ème, et surtout un goût de trop peu, j'ai commencé le 12ème : Belgrave Square.

Bon lundi tout le monde !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#789 02 Décembre 2013 14:38:22

Tu enchaînes dis donc !
    Bonne lecture :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#790 02 Décembre 2013 14:56:18

Cela passe très bien en ce moment, donc, j'en profite ! :D