[Suivi de lecture] Jul'

• Lavinia

Gollum littéraire

#831 21 Décembre 2013 00:25:17

Oh tiens, le premier tome de la saga de Gerritsen est bien aussi? Ça fait quelques temps qu'il traîne dans ma pal et il me tente beaucoup :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#832 21 Décembre 2013 11:02:11

Les Petites Mazarines doit traiter des nièces de Mazarin, n'est-ce pas ? :) Ce livre pourrait peut-être me plaire, mais...apparemment, tu es un peu mitigée, Jul' ? :s Il va falloir que je me renseigne un peu sur ce bouquin.
    A part ça, je te souhaite de bonnes lectures, de belles découvertes et un bon samedi ! :bisous:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#833 21 Décembre 2013 14:55:03

Jul' a écrit

Neko : il m'a fallu un an avant de sortir le premier tome de ma Pàl, j'étais très méfiante... Mais c'est terrible !

Ah bah tu me rassures alors :ptdr:

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#834 21 Décembre 2013 18:39:29

@ Choulie : Je pense qu'il faut le tester ! Personnellement, j'ai découvert de la musique de toute sorte, et j'aime le fait qu'il aborde ses souvenirs en relation avec ce qu'il écoutait, et son ressenti. Comme j'adore la musique (et beaucoup de genres différents), je m'y suis retrouvée, quelque part.

@ Lavinia : Je ne trouve pas qu'il soit exceptionnel, il n'est pas méga original... Mais c'est un bon trhiller tout de même. Je ne peux plus m'arrêter, j'ai fini le tome 4 et j'ai commencé le tome 5 aujourd'hui ^^ J'aime bien l'approche de l'auteur, un style un peu froid, dans les descriptions mais j'aime sa façon d'aborder les sentiments de ses personnages, ainsi que les différentes personnalités qui se croisent. Je t'encourage à tester, en tout cas ;-)
    (Au fait, envisages-tu bientôt de commencer un des livres du LDPA? :P)

@ A-Little-Bit : C'est exact, un sujet qui m'intéressait particulièrement. Ce qui m'a dérangée, dans cette lecture, c'est sa façon d'aborder le sujet. Trop désinvolte. Peut-être a-t-il voulu alléger son récit, pour éviter que ça fasse trop lourd et académique, mais moi, ça avait tendance à me perdre. Je n'appréciait pas ce ton désinvolte. Je ne dis pas qu'un peu d'ironie est interdite, mais là, c'était trop... Il parlait de tout et tout le monde en même temps. J'aurais préféré qu'il parle d'une, puis de l'autre, quitte à revenir quelque peu en arrière, etc.
    Merci, bon week-end à toi aussi =)

@ Neko : :sifflote: bah quoi... =D Et je ne trouve pas la suite en VO Grrrrrrrrrrr !

------------------------------------------

Niveau lecture, j'ai fini assez vite Lien fatal, tome 4 de Rizzoli & Isles, je les aime ces deux-là ^^ Autant celles du livre que celles de la série. Et ben... J'ai enchaîné avec le suivant : Au bout de la nuit !

• Pommette

Insomniaque des livres

#835 21 Décembre 2013 23:05:58

Bonne lefture avec ton thriller, je ne connais si la saga ni l'auteur. Tu as lu les précédents?
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#836 22 Décembre 2013 11:44:16

Coucou Pommette !

Tu ne connais pas la série télé Rizzoli & Isles? En fait, les livres sont l'histoire de base. Comme dans le cas de Bones, par exemple, on peut assez vite dissocier les deux (livres et séries tv). Mais j'aime bien les deux approches.

L'auteur, c'est Tess Gerritsen. Le premier de la série (livresque donc), c'est Le chirurgien. Et oui, j'ai lu les autres, le premier il y a un peu plus de 6 mois, et les 3 suivants sur la semaine passée ^^

Et je n'ai pas encore pu m'arrêter, même si je pense quand même qu'après celui-ci, je vais me diriger vers un autre (je dois lire Wicca, de Cate Tiernan, pour la fin du mois).

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#837 22 Décembre 2013 11:46:58

Alors bonne lecture Jul :-)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#838 22 Décembre 2013 12:11:26

Merci :-)

• choulie

Guide touristique des librairies

#839 22 Décembre 2013 12:19:55

Je le testerai à l'occasion. Bonne lecture avec ton nouveau livre. J'avais commencé la série mais je n'ai pas accroché plus que ça malheureusement...
    Bonne lecture ! =)
  • Satirnät

Apprenti Lecteur

#840 22 Décembre 2013 13:43:12

Cette série à l'air  très sympas.

Bonne lecture :salutation: