[Suivi de lecture] Jul'

• choulie

Guide touristique des librairies

#881 14 Janvier 2014 21:23:16

Courage pour tes angoisses. Tout le monde passe par là mais c'est vrai que ce n'est vraiment pas toujours facile.
    Nicolas le Floch me tente énormément. Bonne lecture ! =)
  • Gilwen

Lecteur-express

#882 14 Janvier 2014 23:12:48

Je l'ai lu il y a pas longtemps, bien sympa comme lecture avec un côté historique très assumé, une enquête prenante et un héros tout sympathique. J'espère que ça te plaira !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#883 15 Janvier 2014 11:08:24

Je te souhaite une bonne découverte avec ce cher Nicolas, alors ! :D Tu verras, je suis persuadée que, comme beaucoup d'autres lecteurs, tu vas devenir accro à l'issue de ce premier tome ! ;) Remarque, c'est tellement bien que c'est difficile de faire autrement. En attendant, j'espère que tu passes un bon moment.
    Et bon courage pour tes angoisses, ça arrive à tout le monde mais je sais que ce n'est jamais très facile à gérer. :derder:

:bisous:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#884 15 Janvier 2014 15:35:41

Neko, je suis en Information et Communication, Option médiation culturelle et métiers du livre. En fait, je me sens très démunie. Lorsque je vois des offres d'emplois dans mon domaine (qui est déjà très très très large), j'ai l'impression que je ne suis pas apte à les remplir. J'aimerais travailler avec les livres, mais je peux aussi me trouver chargée de communication à peu près partout, ou bien trouver un place dans le domaine culturel.
    Alors, c'est bien de pouvoir se dire que tout me conviendrait, mais j'ai l'impression de ne pas avoir de compétences très spécifiques (je ne sais pas si c'est clair?) Du coup, je suis un peu perdue. Mais bon, on va déjà essayer de la finir, cette fichue année !

Sinon, à tout le monde :

j'aime bien Nicolas, il est chou. Un peu naïf parfois. Et puis, j'aime bien me plonger dans une période historique telle que celle-là (j'adore l'histoire).

Merci pour vos petits mots d'encouragement, ça fait du bien :heart:

Enfin, aujourd'hui j'ai fait deux chroniques !

Rebecca Kean, tome 3, urban-fantasy franche, sorcières, vampires, démons, combats, intrigues.
    Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein de Theodore Roszak : roman gothique, féministe, très très intéressant, sombre... Je pense qu'il y en a qui pourrait être intéressées ;-)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#885 15 Janvier 2014 18:47:31

Je te conseille de ne pas trop te mettre la pression : comme tu le dis, il faut avant tout finir ton année, inutile de déjà voir les possibles obstacles qui pourraient se trouver ensuite sur ton chemin... De plus, le fait que tu aies "trop" de choix, à cette époque où les portes sont trop souvent fermées, me semble plutôt quelque chose de positif =) Tu pourras te faire une première expérience professionnelle qui pourra peut-être t'aider à te faire une idée plus concrète de ce que tu veux et de ton potentiel, car au niveau des études c'est vrai que ça reste souvent assez abstrait... Bref, ne t'inquiète pas et concentre-toi sur ton objectif actuel :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#886 15 Janvier 2014 19:32:31

Je comprends ton sentiment, les études, c'est tellement abstrait... Fighting ! ^^
  • choulie

Guide touristique des librairies

#887 15 Janvier 2014 20:04:04

C'est normal de ne pas te sentir assez calée ! Aujourd'hui une prof m'a dit à moi et aux autres : "on devient un bon prof quand on a 70 ans !". ^^
    Je pense que sur le terrain tu verras les choses différemment et puis c'est l'expérience professionnelle qui fait tout. Bonne lecture ! =)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#888 15 Janvier 2014 21:55:15

Oh mais moi j'ai fait ça aussi (enfin options métiers du livre et du patrimoine en vrai mais je suppose que ça se ressemble?)! Tous mes amis de l'IUT ont trouvé un super travail qui leur plait (et moi aussi)! Donc ne désespère pas! Neko a raison : un problème à la fois.
    Bisous en attendant. :heart:

Dernière modification par Gagathe (15 Janvier 2014 21:55:45)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#889 16 Janvier 2014 23:55:47

Merci les filles <3. Cela ne me tracasse pas à plein temps, mais seulement certains jours... C'est un passé ^^ Plein de bisous à vous, quelle équipe ;-)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#890 18 Janvier 2014 17:34:01

Coucou tout le monde !

J'avance lentement, en ce moment, dans ma lecture, mais j'ai tout de même un petit examen lundi, ceci explique donc cela.

Sinon, j'ai fini mes chroniques de Septembre ! Voici la petite dernière : Esclave des sens, de Nalini Singh. Une chouette découverte.

Avec en prime la première d'Octobre : Apologie du livre, de Robert Darnton

Des bisous !

Dernière modification par Jul' (18 Janvier 2014 18:20:19)