#909 25 Janvier 2014 12:15:59
Coucou !
Oui, j'ai beaucoup aimé Au douzième coup de Minuit, le fait que je l'ai lu en une fois au milieu de la nuit ne vous a pas mis la puce à l'oreille? ;) J'ai bien aimé parce que, si ça s'inspire de Cendrillon, il y a tout de même des différences qui n'en font pas une répétition inutile, mais qui ne dénaturent pas trop l'histoire. Et puis j'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop d'écueils et de clichés romance. Je suis contente de ma lecture et me réjouis de lire la suite !
Sinon, pour le reste, je suis en train de multiplier les débuts de romans, je suis un peu trop impulsive ^^ Me semble quand même que j'ai eu un regain d'intérêt pour le Bussi, mais tout de même limité.
J'ai repris en main À l'ombre des jeunes filles en fleurs, ai lu une soixantaine de pages. C'est quand même bien écrit, hein :heart:
J'ai commencé et terminé L'énigme du message perdu, de Nancy Springer. Enola Holmes est vraiment une chouette héroïne, et j'aime bien croiser de temps en temps son célèbre grand frère. Je crois savoir que le tome suivant est le dernier de la saga, ce qui me rend un peu triste... J'ai très envie de le lire, mais pas d'en finir avec Enola ! Et aussi, un petit bémol, j'aurais aimer voir une évolution plus approfondie de son personnage (mais ça, c'est pour l'ensemble des tomes lus). Enfin, pour celui-ci, je trouve qu'elle met quand même du temps à tilter pour certaines choses. Mais bon, ça reste du jeunesse, malgré le vocabulaire tout de même assez recherché.
Et sinon, euh... Ah oui, j'ai lu quelques pages de J'ai failli te dire je t'aime, de Federico Moccia et j'accroche beaucoup à l'écriture...
Et enfin (hum :tim:), j'ai commencé L'homme au ventre de plomb, de Jean-François Parot. Mais je crois que je vais essayer de me concentrer sur un seul d'entre eux ^^
Des bisous les p'tits loups !
Dernière modification par Jul' (25 Janvier 2014 12:17:46)