[Suivi de lecture] Jul'

• Lavinia

Gollum littéraire

#901 20 Janvier 2014 09:31:48

Haaaa faut que je trouve le temps de lire Nicolas, je veux je veux :D

Je n'ai entendu que du bien d'Un avion sans elle, j'espère que ça te plaira! :)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#902 20 Janvier 2014 22:25:29

Ah ben bonne lecture avec Un avion sans elle de Michel Bussi, tu me diras s'il est bien, ce sera ma prochaine lecture aussi ^_^
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#903 23 Janvier 2014 15:30:19

La lecture traine un peu j'avoue... Mais j'ai du mal à fixer mon esprit en ce moment. Je ne suis que moyennement emballée : les personnages manquent un peu de profondeur... Et puis, le détective n'arrête pas de dire, toutes les deux phrases (bon, j'exagère un peu peut-être) "Je vous épargne les détails". Ben alors, donne nous la solution tout de suite !!

Enfin, bref. Après toutes ses discussions sur Mercy Thompson, j'ai eu une envie irrésistible de le relire. Donc j'ai repris le premier ^^

Sinon, j'ai lu aussi le tome 6 de Psi Changeling, Marques de feu (:pink:) et, en 5 heures, de 23h à 4h du mat' la nuit passée, Au douzième coup de Minuit, d'Eloisa James.

• Lavinia

Gollum littéraire

#904 23 Janvier 2014 17:23:08

J'avais beaaaaaucoup aimé Au douzième coup de minuit, ça t'a plu? :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#905 23 Janvier 2014 18:00:41

Au douzième coup de minuit me tente beaucoup, donc je me pose la même question que Lavinia ^^
  • choulie

Guide touristique des librairies

#906 23 Janvier 2014 18:48:34

J'espère que la suite de ta lecture s'améliorera. Bonne lecture ! =)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#907 24 Janvier 2014 00:09:03

Tes lectures m'intéressent beaucoup, j'ai bien hâte de lire tes avis !
    Et bonne future lecture . :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#908 24 Janvier 2014 18:10:46

Moi aussi je veux savoir :D Il est au programme de cette année par chez moi.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#909 25 Janvier 2014 12:15:59

Coucou !

Oui, j'ai beaucoup aimé Au douzième coup de Minuit, le fait que je l'ai lu en une fois au milieu de la nuit ne vous a pas mis la puce à l'oreille? ;) J'ai bien aimé parce que, si ça s'inspire de Cendrillon, il y a tout de même des différences qui n'en font pas une répétition inutile, mais qui ne dénaturent pas trop l'histoire. Et puis j'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop d'écueils et de clichés romance. Je suis contente de ma lecture et me réjouis de lire la suite !

Sinon, pour le reste, je suis en train de multiplier les débuts de romans, je suis un peu trop impulsive ^^ Me semble quand même que j'ai eu un regain d'intérêt pour le Bussi, mais tout de même limité.

J'ai repris en main À l'ombre des jeunes filles en fleurs, ai lu une soixantaine de pages. C'est quand même bien écrit, hein :heart:

J'ai commencé et terminé L'énigme du message perdu, de Nancy Springer. Enola Holmes est vraiment une chouette héroïne, et j'aime bien croiser de temps en temps son célèbre grand frère. Je crois savoir que le tome suivant est le dernier de la saga, ce qui me rend un peu triste... J'ai très envie de le lire, mais pas d'en finir avec Enola ! Et aussi, un petit bémol, j'aurais aimer voir une évolution plus approfondie de son personnage (mais ça, c'est pour l'ensemble des tomes lus). Enfin, pour celui-ci, je trouve qu'elle met quand même du temps à tilter pour certaines choses. Mais bon, ça reste du jeunesse, malgré le vocabulaire tout de même assez recherché.

Et sinon, euh... Ah oui, j'ai lu quelques pages de J'ai failli te dire je t'aime, de Federico Moccia et j'accroche beaucoup à l'écriture...
    Et enfin (hum :tim:), j'ai commencé L'homme au ventre de plomb, de Jean-François Parot. Mais je crois que je vais essayer de me concentrer sur un seul d'entre eux ^^

Des bisous les p'tits loups !

Dernière modification par Jul' (25 Janvier 2014 12:17:46)

• Lavinia

Gollum littéraire

#910 25 Janvier 2014 12:18:33

Non mais ça va paaaaas la tête?! :D commencé autant de livres, comment tu fais pour t'y retrouver :D