@Gilwen : J'en suis au moment où elle va voir Evdokia. Je ne m'attendais pas vraiment à ça ! Mais, oui, je suis contente de voir qu'on ne tombe pas pour autant dans le prévisible... Je suis vraiment heureuse de l'avoir trouvé, et malheureusement, le tome suivant n'y était pas, sinon, je l'aurais pris directement aussi.
@A-Little-Bit-Dramatic : oui, les différents auteurs de ces bouquins partent du principe que toutes les filles sont des pintades, même s'il existe forcément de grandes différences entre elles. Il y a dix types de pintades dans cet opus sur Londres, et selon les aspects auxquels tu t'identifies, il y a de bonnes adresses, des infos intéressantes, etc. Cela dit, j'ai plus l'impression que lesdites adresses serviront plus à une personne qui va y faire un long séjour. Moi, je n'y ai été que deux jours. Je pense avoir eu un bel aperçu (rôder dans La City à l'affût de types sexys en costumes, c'est fait :P), on a beaucoup marché, Tower Bridge, Shakespeare Globe Theater, Hyde Park, Buckingham, National Gallery :pink: (on n'y est pas resté assez :'S), British Museum :pink: aussi, Piccadily...). Et puis deux énormes librairies qui m'ont permis de trouvé des livres qui ne sont pas traduits en français, des suites (Kate Daniels, et Harry Dresden :heart::heart::heart:). Ce city-trip, bien que mini, m'a fait un bien fou, et dès que j'en aurai l'occasion, je retournerai à Londres!
Bon dimanche à toi, et bonnes lectures !
@Gagathe : J'ai beaucoup aimé aussi, j'avais un peu peur, mais on ne tombe pas dans le mièvre, et il se détache assez d'autres livres avec vampires, pour ados. Une bien chouette lecture donc ! Bisous à toi, bon dimanche !
@Midnight-Sun : merci :)
@Choulie : Elles sont chouettes hein? Ma meilleure amie à celui sur New-York, je vais lui emprunté (en fait, on va procéder à un échange ^^) Bon dimanche (et encore bon anniversaire ;))
--------------------------------------------------------------------------------------------
Hier soir, j'ai terminé Un animal doué de raison, que j'ai commencé il y a très longtemps... Et que j'avais lâchement "abandonné", à 50 pages de la fin. J'étais déterminée à le terminer hier. Dans ce livre, Robert Merle nous parle d'expérience que le domaine militaire trouve porteuse, et ce qu'elle devient entre ses mains... À savoir, la possibilité de communiquer avec des dauphins, et les avoirs dans son camp. Aide qui s'avère "précieuse" en cas de guerre furtive (comprenez, éliminer bateaux et sous-marins ennemis). Je vais essayer d'écrire mon avis rapidement, il y a pas mal de choses à en dire, mais malheureusement, si la réflexion peut s'avérer intéressante, je n'ai pas accrocher à toutes les parties (les parties sans points, sans tirets pour dialogues sont déstabilisantes, par exemple).
Bref, je retourne à mon Kate Daniels !
Bon dimanche !