[Grant, Mira] Newsflesh - Saga

 
  • CraftyFox

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 10 Mars 2016 15:33:09

    J'ai lu cette trilogie il y  a un petit moment.
    Je l'adore, la trouve bien construite et surtout l'histoire de "zombie" essaie de trouver un angle original.
    Je suis fan des personnages et en particulier Shaun !

    Cependant, je pense que mon tome préféré et pour lequel j'ai eu un vrai coup de cœur reste le tome 1.
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #22 10 Mars 2016 18:17:37

    J'avais vraiment adoré les 2 premiers tomes, par contre le dernier m'a un peu déçue.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #23 04 Mai 2020 17:47:02

    J'ai enfin lu le T2 !
    Alors déjà, c'était peut-être pas LE truc à lire en pleine pandémie. Mais why not !

    Changement de narrateur pour cet opus, et j'ai un peu moins accroché, notamment parce que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la plupart de ses éclairs de génie sont en fait dus à Georgia et que ce n'est pas toujours crédible. En plus il m'a saoulé à passer sa violence sur tout le monde



    J'ai parfois trouvé l'intrigue pas hyper logique. Ou alors les explications étaient confuses. En tout cas, ce volet scientifique n'avait pas l'efficacité du précédent (qui était plus politique). Mais l'idée autour du complot est bien trouvée et tient la route. D'ailleurs, la dernière partie du livre était nettement plus à mon goût, j'ai eu l'impression de retrouver ce qu'il y avait dans le T1 et ça a suffi à mon bonheur.
    La fin est, une fois de plus, hyper prenante.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'étais déjà épatée par la révélation de l'immunité de Shaun au virus après une exposition, mais découvrir qu'en plus Georgia était peut-être pas morte ?!


    Bref, je pense que je ne vais pas trop attendre avant de lire le T3 :)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #24 06 Mai 2020 14:56:05

    Tiens, ça me fait penser que je n'ai toujours pas lu ce tome 3, moi non plus ! J'avais adoré le premier, un poil moins le second mais bien aimé quand même. Tu me donnes envie de me replonger dans la saga. :)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #25 06 Mai 2020 15:41:19

    J'ai justement attaqué le T3 dans la foulée :)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #26 04 Juin 2020 17:11:13

    Alors, c'était comment ?
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #27 30 Juin 2020 08:38:03

    Après le coup du cour du tome 1, il est vrai que le tome 2 est tout aussi addictif mais tiens moins la route.
    Ce que j'avais apprécié avant c'est que tout ce qui nous était livré semblait plausible et réel mais ce n'est plus le cas avec cette suite.
    De plus, je rejoins un peu l'avis de Sia concernant la manière dont l'auteur fait avancer l'histoire (1er spoiler). Un peu trop facile pour moi.
    Cependant, il me tarde de lire la fin qui ne va pas traîner longtemps dans ma PAL à mon avis.