[suivis lecture]roxinelle

 
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #171 04 Mars 2013 21:55:31

    Je ne connais pas du tout ce livre (apparemment je suis pas la seule si je comprends bien :D) mais très bonne lecture quand même =)
  • Arvika

    Amant des romans

    Hors ligne

    #172 04 Mars 2013 22:00:33

    en effet c'est pas du tout connu !! Je dirais pour ce que j'ai lu, que l'auteur n'est pas super familière avec les romans je crois (c'est une historienne). Donc certaine structure de phrases s'en ressente (ouin...certaine phrases ne font pas toujours de sens) mais on s'habitue vite à ses petites erreurs et l'histoire est vraiment captivante. Encore une fois, la mise en place est un peu boboche...au début c'est pas trop clair mais au fil du temps (après 3-4 chapitres) on fini par comprendre.

    Moi en tous cas je suis accros ! J'ai lu jusqu'au petites heures cette nuit ! J'adore vraiment l'atmosphère de ce roman. J'adore la cutlure et les croyances celtes :pink: je me sent dans de bonne pantouffles dans ce livre ^^
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #173 04 Mars 2013 22:03:44

    Alors c'est super si il te plait autant ! C'est sur les croyances celtes ?! Ah je vais voir ça alors ^^ J'adore la mythologie et les traditions celtes (et vikings !)
    Bonne continuation dedans alors !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #174 04 Mars 2013 22:04:12

    Bonne poursuite de lecture, mais j'ai zappé c'était quoi le titre et l'auteure, seulement que c'était pas très connu!
  • Arvika

    Amant des romans

    Hors ligne

    #175 04 Mars 2013 22:12:47

    C'est la trilogie de Dalriada, tome 1 La jument blanche par Jules Watson

    En fait, Alison, pour l'instant c'est plus tradiction celte sudiste...mais il y a eu un petit chapitre sur un roi nordique...donc peut-être quelques vikings en vue ? je n'en sais rien pour l'instant.
    Sinon en gros, ça se passe vers l'an 80 après j.c. Dans des petites tribus de l'écosse. Avec des druides, des prêtresses, guérisseuse et compagnie :D
    Ils fêtent samhain, imbolc, ostara, beltane etc ( =D là je m'y retrouve !!! )

    (ouverture de paranthèse complètement hors sujet : ce soir, à mon entrainement, on ai supposé faire de l'aqua-vélo =D j'ai suuuuuuuuper hâte !!!! :yeah: fermeture de parenthèse complètement hors sujet )

    Dernière modification par roxinelle (04 Mars 2013 22:16:26)

  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #176 04 Mars 2013 23:47:15

    Bonne lecture avec cette trilogie que je ne connaissais nullement ^^

    (ouverture de parenthèse : C'est quoi de l'aqua vélo ? Je suis trop inculte pour le savoir haha ! Fermeture de la parenthèse)
  • Arvika

    Amant des romans

    Hors ligne

    #177 04 Mars 2013 23:56:32

    Merci :D c'est vraiment bon à date ^^

    (c'est du vélo stationnaire....dans l'eau :D)
    <image>
  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #178 05 Mars 2013 03:49:49

    Oh j'adore!!! J'adorerais m'entraîner dans l'eau. :)
  • Arvika

    Amant des romans

    Hors ligne

    #179 07 Mars 2013 00:19:44

    Finalement on en a pas fait :'( la semaine prochain, ou l'autre...... D:
    Sinon et bien ma lecture avance bien, j'en suis pas mal à la moitié ^^ je me rend compte je que me suis engagé dans un peu trop de challenge/lecture commune en même temps, je me demande comment je vais y arrivé :P surtout que je travail comme une déchainer c'est temps si...donc moins de temps (et d'énergie) pour lire.

    Je vais m'en sortir ein ? :3 >>>besoin d'encouragement ici<<<
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #180 07 Mars 2013 00:43:12

    Tu vas y arriver Roxinelle, tu vas y arriver !! :pompom:
    *encouragement intense : Go Roxi Go !! *