[Rees, Rod] Le Demi-Monde - Saga

 
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #11 11 Janvier 2013 18:26:19

    Lelf a écrit

    Oui, franchement je l'ai pas encore lu, mais vu le genre de promo qu'ils font (une demie page de pub dans Direct Matin), c'est pas un truc pointu destiné aux fan hardcore du genre.
    Ça a plus l'air d'une aventure accessible à tous, dans un cadre SF light.


    Tout à fait :)

  • Michèle Beck

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 16 Janvier 2013 18:07:34

    Je le commence à l'instant :-) je dois dire que je trouve la couverture vraiment très belle !!
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #13 22 Janvier 2013 20:10:51

    En pleine lecture de ce roman et je me prend une belle claque, l'auteur est soit foi soit un génie, mais je trouve son roman génial! Un monde virtuel certes mais l'actualité (du moment) n'est peut-être pas si éloignée; Le contexte est fort, l'histoire rudemment bien menée les personnages imposants, bref je crois que se sera mon premier coup de coeur de l'année!
  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #14 25 Janvier 2013 09:42:22

    Je l'ai fini hier et je dois dire que j'ai tout simplement adoré alors que je suis un public assez difficile concernant la SF :-)
    C'est super addictif, on se laisse complètement prendre par l'histoire même si je suis d'accord avec le spoiler, je me suis fait la réflexion à 2/3 reprises mais bon, ça ne m'a pas gaché la lecture:lol:
  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #15 25 Janvier 2013 15:51:49

    j'ai craqué, je me le suis offert pour mon anniversaire; hate de le lire !!!
  • Hinahon

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 11 Avril 2013 18:12:15

    J'avais lu le résumé il y a un moment (quand j'avais vu un concours pour gagner le premier) il à l'air assez intéressant ! Dommage que mon budget ne me permette pas souvent de m'acheter des livres mais il faut que je pense à le rajouter à ma wishlist !
  • Anastasia.B

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #17 19 Septembre 2014 16:23:59

    Vous  me donnez encore plus envie de me le procurer, déjà que je trouve le travail sur les couvertures génial ! Mais alors avec vos petits avis, c'est encore pire !
  • Mlle Cordélia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 22 Janvier 2015 08:30:34

    Je suis encore dans ma lecture du tome 1 et je trouve ce bouquin fichtrement intelligent. C'est jeunesse, mais on ne prend pas les jeunes pour des imbéciles et l'auteur propose un contexte relativement complexe (pas intérêt à décrocher de tous les noms et d'avoir la mémoire courte sur les termes spécifiques sinon c'est mal parti !), une histoire avec un fond (non seulement politique, mais il y a surtout la question de la réalité virtuelle qui est fascinante, et puis des questions sur la place de la femme, le racisme, l'Histoire, etc). Et le meilleur, c'est qu'on ne nous impose pas une histoire d'amour cucul la praline dans le tome 1.
    C'est surprenant et vraiment original.
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 22 Janvier 2015 09:53:17

    Mlle Cordélia a écrit

    C'est jeunesse


    Je ne vois pas bien en quoi c'est jeunesse comme bouquin. Pour moi, c'est de la sf "normale".

  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #20 26 Octobre 2018 08:14:45

    Je remonte le sujet car j'ai terminé ce livre pas plus tard qu'hier et que dire sinon que j'ai adoré.
    Ce livre regroupe beaucoup de points que j'aime retrouver dans un livre :

    - des personnages intéressants qui évoluent uniformément au cours de l'histoire (bons comme méchants)
    - un monde riche et tellement improbable que chaque fois qu'un pan de l'univers est dévoilé, je suis toujours étonnée
    - une histoire qui ne se relâche pas avec de l'action et des moments de réflexion qui nous poussent à en apprendre toujours plus
    - enfin, une plume et un style littéraire recherché et immersif où s'entremêlent fiction et réalité

    Bref, un petit coup de cœur inattendu pour ce premier tome.