[Suivi lecture] lire-une-passion

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#21 25 Janvier 2013 20:17:06

Finalement, je me suis décidée pour la nouvelle lecture :D
    Ce sera une lecture d'une petite maison d'édition qui commence à faire son petit bout de chemin.
    J'étais totalement tombée amoureuse de la couverture, et quand j'ai lu la chronique d'un amie, je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre !

"Le ciel nous appartient" de Julie Gerster & Edwige Haurant - 485 pages - éditions Empyrée

<image>

Résumé:

"L'avenir du monde est en jeu. L'équilibre est menacé. Les déchus et les anges, pourtant ennemis jurés, vont avoir un seul et unique but : sauver le monde tel qu'on le connaît. La prophétie des âmes doit être endiguée.

Gaby et Lisa sont les meilleures amies du monde et pourtant elles n'ont rien en commun. Elles sont à l'opposé l'une de l'autre tant physiquement qu'intellectuellement. Et voilà qu'elles vont se retrouver ensemble à 7000 kilomètres de chez elles, à l'université de Montréal.

Leurs tuteurs ? Deux jeunes hommes aussi beaux qu'énigmatiques, l'un doux et serviable, l'autre arrogant et antipathique...

Mais les apparences sont trompeuses : le bien n'est pas forcément la lumière, le mal n'est pas forcément l'obscurité...

Et la vie de Gaby et Lisa n'a jamais été plus menacée..."

Et vous, que lisez-vous? =)
    lire-une-passion
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#22 05 Février 2013 02:50:19

Rolala !!
    Je suis vraiment nulle ! ^^ à chaque fois j'oublie que j'ai ouvert une page ici ^^'

Alors je vous mets mon retard (deux chroniques, ça va encore lol)

La première --> "Le ciel nous appartient" de Julie Gerster & Edwige Haurant ( * ) Un vrai coup de coeur avec une fin inattendue ?
    La seconde -->"L'empereur, livre I: Le Roi" de Liane Silwen (une amie à moi qui vient de sortir son livre et que j'ai eu la chance de découvrir il y a plus d'un an =)) ( * )

Passons à la lecture en cours !! ^^
    En ce moment je lis: (à vrai dire je l'ai bien entamé xD)

Le retour des phénix, acte I: l'origine des flammes de Marion Obry - 333 pages - éditions Sharon Kena

Résumé:

""Quand l?oiseau impérial renaîtra de ses cendres, que le mal s?invitera en terres pures alors les deux ne feront qu?un et le poussin deviendra un soleil."Une prophétie datant de plus de trois mille ans, gravée dans la pierre, appelle aujourd?hui à être réalisée. Les Eins et les Phénix s'opposent dans une lutte éternelle dont l'accomplissement de ces mots serait la clef de la victoire.L'éristale de l'Impératrice tant attendue se réveille et, avec elle, l'annonce de grands changements dont les deux camps subiront les conséquences."

<image>

J'avoue que pour le moment, je suis charmée par la plume de l'auteure et l'écriture fluide !
    Affaire à suivre ^^

Dernière modification par lire-une-passion29 (05 Février 2013 02:52:17)

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#23 06 Février 2013 17:40:15

Et voilà, "le retour du phénix" de Marion Obry est terminé ! ^^ (et je suis à jour !)

Voici donc ma chronique Chronique - Le retour des phénix, acte 1: l'origine des flammes

Lecture suivante:

"Vestiges, tome 1: la reine oubliée" de Rose Royl - 291 pages - éditions valentina

Résumé:

"Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé. Imperceptiblement.
    Inscrite depuis peu à l’Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu’elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l’inaccessible Classe A.  Alors pourquoi certains des élèves de cette classe – tels Salomé et le beau Evon - s'intéressent-ils à elle ?

Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ?
    Cassie sent que son monde va changer. Définitivement.
    ?
    Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits…"

<image>

Dernière modification par lire-une-passion29 (13 Février 2013 19:38:26)

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#24 07 Février 2013 22:52:31

Et voilà ! "La reine oubliée" est fini et je dois dire Waoh ! Un coup de coeur proche du coup de foudre !

Chronique - La reine oubliée

Prochaine lecture:

"Rose Morte" de Céline Landressie - 483 pages - Editions Homme Sans Nom

Résumé:

France, fin du xvie siècle.

C?est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l?Angleterre élisabéthaine.
    Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier.
    Et c?est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l?aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d'Artus de Janlys.
    Le séduisant et mystérieux comte l?entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l?existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle...

<image>

Dernière modification par lire-une-passion29 (13 Février 2013 19:38:50)

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#25 11 Février 2013 23:22:53

Et voici ma chronique sur "Rose Morte" de Céline Landressie  Chronique - Rose Morte Un VRAI petit bijou !

Prochaine lecture:

"Elie et l'apocalypse" de Elen Brig Koridwen - 765 pages - Éditions IMAJ, Paris

Résumé:

"Le 21 décembre 2012, dernier jour du calendrier divinatoire maya, débute la fin des Temps annoncée par les Écritures : un oracle prédit l'avènement d'un « Messie universel » féminin.
    En 2025, la prédiction s'accomplit. Traquée par des terroristes, Élisabeth fuit Paris sous la protection de théologiens dissidents et d'experts en paranormal qui vont la préparer à son destin.
    Dans un monde écartelé entre ultratechnologie et essor des sciences occultes, entre saccage écologique et dictature de la pensée unique, comment mener à bien une mission qui la dépasse ?
    Aidée d'un jeune marginal et de geeks américains, Élie devra avant tout se découvrir elle-même...

Premier ouvrage français de real fantasy (mi-fiction mi-documentaire), Élie et l'Apocalypse invente une réconciliation sans frontières des religions, de l'éco-humanisme laïque, de la science et des sciences occultes.
    "

<image>

Dernière modification par lire-une-passion29 (13 Février 2013 19:39:27)

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#26 07 Juillet 2013 18:27:15

Bon, ce suivi lecture était un peu à l'abandon ces temps-ci mais je me suis dit qu'il était temps que je le reprenne !
    Alors je continue avec mes lectures.

Hier, j'ai terminé "Côté Face" de Anne Denier. Et j'ai été déçue. Je pense que j'en attendais trop de ce roman, et du coup j'en ressors très mitigée.

Côté face - Chronique (Cliquez sur le lien)

Voilà ma lecture en cours qui pour le moment me plait beaucoup !

<image>

Résumé:

Marie, jeune femme habitant New York, voit son existence bouleversée par un « homme » et un mystérieux manuscrit. Qui sont ces hommes étranges qui semblent en vouloir à Marie ? Pourquoi ces morts mystérieuses autour d'elle ? Quel secret immémorial doit être révélé ? Les portes du ciel se sont ouvertes et la bataille céleste se répand sur la terre. Marie saura-t-elle accepter son destin ? L'Amour peut-il venir à bout des forces obscures qui coulent sur cette terre ? Dieu seul le sait!

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#27 08 Juillet 2013 14:05:09

Et voilà mon avis sur "Possession" de Elana Johnson en Lecture commune avec 3 personnes (dont une qui m'a rejointe en cours de lecture ^^)

Possession - Chronique

Un excellent moment de passé, surtout vu les retours négatifs que j'avais pu voir. Une très bonne surprise !
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#28 08 Juillet 2013 23:33:35

Je viens de finir à l'instant "sur la terre comme au ciel" de Caroline Bossant et voici mon avis:

Sur la terre comme au ciel - Chronique
    Rien n'a vraiment changé, j'ai adoré cette histoire même si la fin m'a un peu déçue :) un livre que je conseille !

Ma prochaine lecture:

<image>

Résumé:

Laurelenn est une étudiante comme une autre, à un détail près, ? elle est métamorphe. La nuit venue, elle se transforme en chatte pour vagabonder et espionner la vie nocturne de ses voisins.
    Un soir, elle assiste à une étrange scène qui va bouleverser son existence ? un meurtre.
    A partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant. Elle va devoir fuir et recommencer une nouvelle vie pour ne pas tomber entre les « griffes » des assassins qui la recherchent.

Autant dire que j'ai vraiment hâte de le commencer ! J'adore la plume de cette auteure et la découvrir dans une nouvelle histoire me plait !

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#29 11 Juillet 2013 19:35:34

Bon, je ne sais pas si certains suivent ce suivi-lecture, mais tant pis :p je mets quand même ^^
    Voici ma chronique sur "Laurelenn" de Gala de Spax !
    Un roman que j'ai dévoré en 1 jour ?

Chronique - Laurelenn

Prochaine lecture:

<image>

Résumé:

Syrine, marseillaise de 16 ans, vient de déménager en Bretagne.
    Depuis quelques mots, elle ressent d'étranges douleurs dans le dos, a de brusques envies de viande crue et sent "une présence" en elle. Ses nuits sont émaillées de cauchemars terrifiants et fantastiques, qui laissent en elle leur empreinte de feu, de sable et de sang. Entre les difficultés d'adaptation dans son nouveau lycée et les conflits avec sa famille à qui elle dissimule son état, l'adolescente se heurte de plein fouet à une interrogation cruciale : sombre-t-elle dans la folie ou est-elle confrontée à un phénomène surnaturel lié à un mythe vieux de plusieurs siècles ? Ainsi Syrine se renferme sur elle-même, malgré les liens qu'elle tisse avec Gauthier ou ceux qu'elle tente de créer avec Agnès, une lycéenne mystérieuse et solitaire.
    Un matin, Syrine réalise que les hommes qui attendent Agnès chaque soir à la sortie du lycée la suivent aussi. Puis elle réalise qu'elle les a déjà vus : à Marseille, lorsqu'ils sont venus proposer un nouveau travail à son père.

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#30 13 Juillet 2013 20:45:38

Et voilà mon avis sur "le sang des chimères, tome 1: mutante" de Sophie Dabat ! :)
    Assez mitigée sur le fait que je ne me sois pas attachée à Syrine, mais une histoire intéressante et entraînante ! Un second tome que j'attends avec impatience !

Le sang des chimères, tome 1: mutante - Sophie Dabat - Chronique

Prochaine lecture:

<image>

Résumé:

Quentin a dix-sept ans. C?est un ado comme les autres, qui aime écouter de la musique, aller au cinéma, ou envoyer plein de textos? mais qui préfère les garçons aux filles. Même si ce n?est pas toujours facile, il assume et fait face, au quotidien.
    Depuis le début de l?année scolaire, un nouvel élève, Enzo, le trouble beaucoup. Pourtant, celui-ci semble le détester. Et quand ils se retrouvent partenaires pour un atelier très spécial, la situation devient encore plus tendue. Pourquoi Enzo est-il si distant avec lui, et à la fois si changeant ? Quels secrets cache-t-il derrière son attitude arrogante, son regard triste ? Quentin voudrait le comprendre, l?aider, mais Enzo lui accordera-t-il sa confiance ?