@ My : Le plaisir est pour moi ^^ C'est la première fois que je me faisais toute la série d'affilée. =P Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi !
@ klo : Ah, ça, une saison de plus, ce serait le rêve. xD Si j'ai bien compris, Spike arrive à la fin de la saison 8, et tu as un tome indépendant intitulé Spike qui explique ce qui s'est passé entre la fin d'Angel et le moment où il rejoint les comics de Buffy. Une saison 9 est en cours, et on voit Spike sur la couv' du tome 2 :
<image>Spuffyyyyyyyyy !! :heart: Brifouille ^^ Passe une bonne semaine et de bons moments de lecture ;)
@ Darkangel : C'est inégal ^^ Le 1er était sympa, le 2e génial (4 chapitres sur 5 tout du moins, le 5e étant un peu compliqué à comprendre), le 3e à enterrer (je n'ose même pas dire de quoi il parle, le mec a fumé avant de l'écrire !!!). C'est dû au fait que ce n'est pas toujours le même scénariste. Il paraît que le tome 4 est de nouveau bien (en même temps, quand c'est Joss Whedon qui s'en occupe, c'est forcément mieux ^^), mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Merci pour mon avatar ! :D Bonne soirée et bonne semaine ;)
@ Opale : Les tomes sont inégaux, disons ^^ Ça dépend sur lequel on tombe. Des trois que j'ai lus, le 2e tome de la saison 8 est mon préféré (mais je pense qu'il faut adorer Faith, tout de même, pour l'apprécier, car il est centré sur ce personnage).
***************************************
Comme dit ci-dessus, j'ai vraiment adoré le tome 2 de la saison 8 de
Buffy :
<image>Il est centré sur le personnage de Faith (comme le montre la couverture), et donc c'était quitte ou double, car c'est un de mes persos favoris. Le scénariste ayant bien respecté la personnalité de Faith, il a su me séduire. ^_^ On ne peut pas en dire autant du scénariste du tome 4, qui n'a visiblement rien compris à Buffy et à Willow. :pan:
<image>Je ne comprends même pas que ce tome s'en sorte avec un 14,3/20 de moyenne sur L@ ! :chaispas:
L'histoire en elle-même m'inspire un.... "euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ouais...", mais comme en plus le scénariste massacre littéralement des personnages que j'aime en ne respectant pas leur psychologie, j'ai des envies de meurtre.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Nous sortir qu'Alex est allé en vacances chez Dracula... WTF ??? Buffy aime faire dans l'humour, mais y a des limites quand même, l'humour et le n'importe quoi, ce n'est pas la même chose !
Faire de Buffy une fille qui se dit : "Bon, je ne suis pas lesbienne, mais tiens, je vais me faire une fille ce soir, pour passer le temps, parce que je suis en manque de sexe", euh... WTF ??
Enfin, faire de Willow une grosse perverse qui veut savoir comment Buffy est au lit... O_O
Ce n'est pas une question d'être prude, mais j'aime qu'on respecte mes personnages et qu'on ne les fasse pas agir de façon non crédible. ><
Je n'ai pas trop lu, sinon... Vendredi soir et ce week-end, j'étais en mode "accro à
Reign". Trop bien, cette série télé ! *-*
Journée un peu rude sinon...
Spoiler (Cliquez pour afficher)
1) J'ai été choquée par l'attitude d'une surveillante, qui a rapporté un élève à une collègue, disant qu'elle l'avait exclu sans raison valable - juste parce que la CPE et elle ont décidé de faire plus confiance à l'élève qu'à la prof, alors que c'est un vrai fouteur de merde. J'étais dans ma salle, tranquille, en train de préparer mes cours, et d'un coup, j'entends du bruit. Et j'entends la surveillante qui parle de façon très agressive à ma collègue. Résultat, le ton monte, les élèves se marrent, génial quoi. Et la surveillante qui dit carrément à l'élève : "Va t'asseoir et sors tes affaires." Ma collègue menace de laisser la classe en plan si l'autre ne reprend pas D**. Je suis intervenue, et j'ai dit à ma collègue : "Je vais prendre D** si tu veux." Sinon Dieu sait comment ça aurait fini. Heureusement, après, les élèves se sont calmés ; mais elle était dans un tel état que son cours était fichu. Le principal adjoint est arrivé après coup, à la base pour lui parler d'un déplacement de cours. Il l'a vu toute blême, il lui a demandé si ça allait, elle a dit que non ; ils sont sortis, ont discuté, il a dit qu'il convoquerait la surveillante dans son bureau. Il a dit à D** de le suivre en vie scolaire, mais ma collègue s'est écrié qu'elle ne voulait pas qu'il y aille, et j'ai dit que ça ne me dérangeait pas de le garder (de toutes façons, j'avais largement de quoi m'occuper lol). A la fin de l'heure, c'était la récré, on est allées en salle des profs. Et là, la surveillante débarque, et lance à ma collègue : "Vous, j'ai deux mots à vous dire !", avec un ton, comme si elle s'adressait à un môme qu'elle va réprimander. Hallucinant ! Résultat, le ton est encore monté, elle a fini par se casser, et ma collègue s'est mise à pleurer. T.T Et moi, quand je vois les gens pleurer, ça me donne envie de pleurer aussi. J'ai une autre collègue qui a été super, et qui a proposé de prendre sa classe l'heure suivante, le temps qu'elle se remette, car elle avait une heure de trou à ce moment-là.
2) Je suis allée faire une écho, et j'ai compris que j'avais un ovaire gauche bizarre et j'ai entendu "maladie hormonale", je n'aime pas ça DU TOUT.
3) J'ai reçu un message très gentil des impôts, parce que mon chéri était teeeeeeeellement persuadé d'avoir raison qu'il m'a convaincue que oui, ils avaient déjà nos coordonnées bancaires, alors que non ; je l'aurais étranglé ><" En plus, on a reçu le courrier au dernier moment parce que l'adresse était incomplète, et que ça a donc peiné à arriver dans notre boîte aux lettres. J'ai même commencé à paniquer sur le coup, car j'ai cru qu'on allait avoir les 10% de pénalité, mais en fait, c'était le cachet d'envoi, pas de réception (d'ailleurs, y a pas de cachet de la poste de ma ville, c'est quoi ce bin's ?).
Bref, journée de merde !
Bon, par contre, j'ai acheté le cadeau d'anniversaire de mon chéri : deux places pour aller voir le dernier spectacle d'Eric Antoine, son humoriste préféré (mais chut ! faut pas lui dire).