@ Anouchka : Ce serait cool que tu le lises ce mois-ci, comme ça on pourrait échanger à son sujet ^^ En plus je pense que l'idée de klo de faire une LC est une bonne idée ^^ Bonne lecture à toi aussi ;)
@ choco : Merci ;) Oui, Tereisa Medeiros aime bien les titres parodiques. =P J'avoue que pour ma relecture de Proust, j'ai un peu peur, car je garde un souvenir très négatif de lui, même si déjà à l'époque, je trouvais qu'il écrivait bien. Je me suis réconciliée par le passé avec certains auteurs ; j'espère qu'il en sera de même avec lui.
@ cassie : Merci ;) Bonne lecture à toi aussi !
@ yuya : La LC proposée par klo pourrait être un bon coup de pouce. =P Ça m'aiderait aussi à me motiver, car j'y vais un peu à reculons, même si j'ai vraiment envie de me réconcilier avec Proust. xD Bonnes lectures à toi aussi ;)
@ Anou : Merci beaucoup ;) Bonne lecture à toi aussi !
@ marnchoups : Merci, c'est gentil ;) Il faut que j'apprenne à vivre sans courir (je cours toujours pour tout, j'ai toujours l'impression que le temps va me manquer ^^'). Pour les voisins, c'est clair -___-' Euh, ils ne courent pas lol Bonne lecture à toi aussi ;)
@ klo : Merci, c'est gentil ^_^ Je suis complètement partante pour une LC. :) Ça m'aiderait à me motiver, en vérité. ^^ C'est toujours sympa de pouvoir échanger à chaud comme ça. Officieuse ou officielle dans la partie dédiée ?
@ Darkangel : Coucouu ! ^_^ Mirchi :) J'essayerai de l'écrire ce week-end, comme il sera long (ça fait du bien de se dire qu'il va durer trois jours *-*). Passe un bel après-midi. :bisous:
J'ai lu Le Diable s'habille en tartan, et je n'en garderai pas un souvenir impérissable, c'est le moins que l'on puisse dire. Je m'attendais à mieux. J'ai trouvé ça longuet au début, alors même que paradoxalement, les héros se sont très vite rencontrés et un peu trop vite tombés sous le charme l'un de l'autre (enfin, ça manquait de crédibilité dans leur cas ; je ne suis pas contre l'idée du coup de foudre toussa toussa, mais là, ça manquait de crédibilité). Et puis, j'ai trouvé tellement naïf de la part du héros d'orchestrer l'enlèvement, alors que le comte est si loin d'être un sentimental. En fait, j'ai mieux aimé vers la fin, notamment avec la révélation inattendue (je n'en dis pas plus), mais dans l'ensemble, je n'ai pas accroché plus que ça aux héros, ni aux personnages secondaires, et je pense que c'est là le plus gros problème. Comme j'étais fatiguée et que j'étais loin d'être à fond dans l'histoire, parfois je me rendais compte que je lisais sans comprendre, que la moitié des mots seulement entrait dans mon cerveau, mais ça ne m'empêchait pas du tout de comprendre l'histoire en soi, vu à quel point c'était complexe hihi. x)
Sinon, je suis en week-end :pompom: Je vais pouvoir me reposer !
Ces derniers temps, mon chéri avait tendance à prendre le volant le matin quand on allait au boulot, du moins durant la partie où on va vers le sien. Disons qu'avec une seule voiture, on le dépose à son boulot, puis je vais de son boulot au mien (partie la plus rapide du trajet), et d'habitude, je fais toute la route, mais là, un jour, quand il a vu que je versais le jus d'orange dans ma tasse et le lait dans mon verre, il s'est dit qu'il allait peut-être conduire un peu. ^^'
Hier, je suis rentrée à pas d'heure pour changer, ça n'aide pas (conseil éducatif d'un élève qui n'est même pas le mien, mais comme il m'a agressé verbalement + agressé physiquement des élèves à moi sous mes yeux...). Le père est arrivé 45 minutes après la fin des cours, donc on a dû poireauter ; le gamin s'était sauvé donc la grande sœur nous l'a ramené par la peau des fesses trente minutes plus tard. J'ai failli fondre en larmes, tellement le gamin me faisait pitié, c'était horrible (en gros, il fait tout pour se faire virer du collège, juste pour dire à son père "j'existe", mais son père ne lui a pas accordé un seul regard pendant le conseil... et comme il fait dans la surenchère, Dieu sait comment cela va finir. Au début, il ne voulait rien dire, il s'était fermé comme une huître ; sa prof principale a formulé l'hypothèse qu'il voulait attirer le regard de son père, et après quinze minutes de silence, il a murmuré à son père : "la plupart du temps, Mme *** a raison..." d'une voix tellement lamentable... Le père : "Raison sur quoi ?" => "Attirer ton attention..." Et là, il essaye de capter le regard de son père, mais rien... Et il s'est de nouveau renfermé comme une huître...).
Bref ! c'est pas très gai.
Je trouve sympa l'idée de klo de faire une LC sur Du côté de chez Swann. Qui serait tenté ?