@ cassie : Au final, je n'ai lu que le premier chapitre ^^'' Mais je le lirai avant la fin du mois pour le challenge Un mois = Une consigne. ;)
@ Ali : Merci ^_^ Au final, je n'ai pas trouvé le temps pour
La Belle et la Bête. xD Mais je lirai cette réécriture d'ici la fin du mois tout de même. De rien pour le tag ;)
@ Marnchoups : Merci ;) C'est limite maladif chez moi, j'ai du mal à me poser lol
@ klo : Merci pour le lien ! :D Et ça y est, j'ai commencé ma lecture ^_^
@ Lise : Haha, je comprends. xD Il faut attendre le bon moment, et je crois qu'il est venu en ce qui me concerne. ^^ En tout cas, les premières pages ne m'ont pas paru aussi rebutantes que dans mon souvenir - je dirais même qu'elles ont été très plaisantes, en tout cas dès la première mention de M. Swann. :)
Coucou les gens ! Je suis en vacances depuis samedi. Je suis donc moins fatiguée, parce que je dors plus (quoique, le premier jour, je me suis levée à 8h, incapable de faire la grasse mat' lol). Pour autant, je n'ai pas trop glandouillé depuis que je suis en vac : j'ai fait du rangement, du ménage, préparé une séquence de cours, entamé une autre séquence, corrigé des copies, etc. Mais je veux être tranquille la seconde semaine, car je vais aller dans les Landes, et hors de question que j'amène du boulot là-bas. Hier, je suis passée chez le médecin, vu que ça fait deux mois que j'ai des douleurs à la jambe, et bon bah, je vous annonce que ça fait donc deux mois que je me balade avec une sciatique lol Bon, je m'en doutais un peu, vu ce qu'avait dit la pharmacienne. On dit que les mecs mettent dix ans pour aller chez le médecin, je suis un peu pareil huhu^^ A chaque fois, je me dis : "Bon, ça attendra, j'ai des choses importantes à faire, et puis, si ça se trouve, d'ici mon rendez-vous, ce sera passé, et j'aurai l'air maline." J'ai dit que c'était encore un effet de ma flemmardise, mon chéri a dit : "Ah, tu l'avoues enfin !", mais mon médecin a répliqué que ce n'était pas comme ça qu'il me voyait, et que pour lui, c'était ma forte volonté qui me rendait négligente envers ma santé lol Enfin bref, je n'ai plus le droit de conduire ; donc mon pauvre chéri d'amour va devoir se taper tout le trajet aller-retour jusqu'aux landes. ^^'''' Et je suis censée me mettre en mode transat' dans la voiture, mais je déteste ça, c'est horrible. xD En plus, je suis une stressée de la vie, quand je suis copilote, et je trouve que je vois mal la route quand je suis en mode transat', donc ça m'angoisse encore plus. x) Sinon, moins drôle, j'ai appris hier que ma tantine préférée se faisait battre par son mari, et qu'elle est allée porter plainte au commissariat. :'S
Question lecture, je n'ai finalement pas lu plus d'un chapitre de
La Belle et la Bête. O_O Bon, ce n'est pas que ça me plaisait pas ou quoi, mais ce n'était pas le bon moment au final, mais je me rattraperai pendant les vacs. ^^ Pendant que j'étais encore au collège, je lisais un truc des plus sérieux lool :
<image>Ça m'a donné envie de lire
Le Malheur d'Henriette Gérard de Duranty ; ça dit quelque chose à quelqu'un ? En tout cas, je l'ai ajouté à ma wish ^^
Bon, j'ai pas fini de lire ça ; il me reste la troisième partie.
Mais avec les vacances, j'ai commencé Proust !!!
<image>Au début, j'étais un peu comme ça ===> O_o Mais de quoi me parle-t-il ?
Jusqu'à la première mention de M. Swann, où pfiout ! je me suis mise à accrocher, Dieu seul sait pourquoi. Donc, si ça continue comme ça, il est fort probable que je me réconcilie avec Proust. ^^