@ choco et diablotine : Contente de vous donner envie de vous y plonger =P
@ neko : J'ai aussi commencé par l'animé, un peu par hasard en vérité. Je préfère le manga papier, et je ne veux pas avancer dans l'animé tant que je n'aurai pas avancé dans le manga papier ^^ C'est chouette que ta bibliothèque les ait. :D
@ My' : Non seulement tu l'as commencée, mais en plus, je l'avais commencée grâce à toi. =P
@ cassie : Oui, ma PAL te remercie. =P J'espère aussi que les autres tomes vont me plaire. :heart:
@ Arcaalea : Je serais incapable de dire quel tome j'ai préféré. ^^ Bon, en même temps, la lecture des trois premiers commence à dater maintenant, ça n'aide pas. =P
---------------------------------------------------
Bonjour à tous ^^ Dernier jour de l'année 2015 !!
Alors, l'avant-dernière nuit, j'ai terminé le 4e tome du Retour des Highlanders.
<image>
Je me suis sentie trop triste de finir cette saga. T.T Tous les tomes auront été des coups de cœur ! Encore une fois, à l'instar des trois premiers tomes et de Monica McCarty dans son propre Chef, Margaret Mallory a su parfaitement doser ses ingrédients. J'ai particulièrement accroché au personnage d'Ilysa et au fait que sa relation avec Connor ait démarré avant ce tome ; ça lui donne plus de profondeur.
Hier, je suis allée à la médiathèque. J'en suis revenue avec trois livres :
<image>
Atsushi, ténébreux chanteur d'un groupe pop, est peu porté à la sociabilité... Ce qui n'a jamais empêché la charmante Anzu de lui adresser spontanément la parole. Mais depuis qu'elle a été victime de brimades, la jeune fille a perdu sa joie de vivre. Atsushi décide de lui redonner confiance grâce à la musique. Parviendra-t-il à lui rendre son si précieux sourire ?
Accord parfait est la première histoire de ce recueil signé Natsuki Takaya, complété par quatre autre courts récits : Ding Dong, La Voix de mon cœur, Double Jeu et La Princesse des Ténèbres, parodie déjantée de Blanche Neige revisité par les personnages de Ceux qui ont des ailes.
Je voulais lire ce manga dès sa sortie en France. J'étais partie pour l'acheter à la Japan Expo où était venue Natsuki Takaya (en 2008, si je ne m'abuse), mais Delcourt n'avait plus de stock sous la main. x') Et voilà, depuis, je ne l'ai toujours pas lu, mais ce sera bientôt chose faite.
<image>
"C'est moi qui ai eu l'idée de la liste. Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure. Est-ce qu'un jour on me pardonnera ?"
C'est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu'ils ont écrite pour s'amuser et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants dans l'établissement. Maintenant, ils sont blessés ou morts. Et Nick s'est suicidé, emportant son secret pour toujours. Mais Valérie elle, est toujours là, enfermée dans une bulle de questions sans réponses. Jusqu'au matin où elle se lève et quitte sa chambre pour retourner au lycée...
Encore un livre que je veux lire depuis sa sortie. x)
<image>
Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…
Bon, celui-là, comme pour les deux autres vous me direz, je suis tombée par hasard dessus. Mais je ne pensais pas le lire initialement, ce qui ne m'a pas empêchée de me laisser tenter.
J'ai commencé par lui. Les pages se tournent toutes seules. Je l'ai commencé hier à 23h et j'en ai lu plus de la moitié. Ça détend, mais bon, voilà, c'est vraiment pas fameux. xD L'histoire n'est pas crédible, et ce cher comte Greenwald, qui ne me fait pas vibrer du tout, ne me fera pas croire qu'il est amoureux transi de Morgana. Qu'il veut la ******, ça oui, je veux bien le croire. x)
Je vous partage aussi mon premier Top Ten Tuesday depuis une éternité : les dix auteurs qui furent une belle découverte en 2015. Je ne suis pas arrivée jusqu'à dix car je n'ai cité que ceux qui m'avaient vraiment positivement marquée.
Passez un bon réveillon ! :trinquent: