@ Lianne : Je confirme que le tome 3 est toujours aussi bon (ou presque, à deux poils de *** près lol). Je te souhaite aussi de belles lectures ;)
@ Jessy : Oui, de toutes les couleurs, comme tu dis ! xD Du drôle comme du pas drôle du tout. ^^' Bonne lecture et bonne année à toi également ;)
@ Marnchoups : Oui, les highlanders, rien de mieux pour se remonter le moral ! ^^ La photocopieuse n'est pas en panne, mais on ne nous donne pratiquement plus de feuilles ; quand il y en a, je n'ai pas le temps d'en voir la couleur, sauf rares exceptions (comme hier où, miracle, j'ai pu imprimer mon contrôle, après avoir bien stressé lol). Bonne lecture et bonne soirée !
@ Choco : Comme tu dis... Cette intendance me rend folle. @_@ De temps en temps, ils nous en donnent un peu par "charité", sauf que je n'ai pas le temps d'en voir la couleur en général, ça part direct. xD Résultat, la plupart des gens ramènent leurs propres feuilles, mais moi, je m'y refuse. En plus, une collègue a été dénoncée par Dieu sait qui, pour avoir imprimer ses cours de janvier en décembre. Le chef est venu la voir pour lui dire que c'était scandaleux, alors qu'on est en "restriction de papier". Or, c'était ses propres feuilles !! Ça m'a tuée. Elle a dit d'ailleurs qu'après avoir fini son paquet de feuilles actuel, si on n'a toujours rien, elle va faire noter aux élèves dans le carnet : "Il n'y a plus de contrôles de SVT jusqu'à nouvel ordre car il n'y a plus de feuilles dans l'établissement." En vérité, il y en a en plus. Quand on est revenus des vacances, par exemple, on découvre chacun dans notre casier une feuille A4 avec les vœux des chefs avec une image couleur dessus. On est devenu fous. xD Surtout qu'ils ont aussi imprimé les bulletins de tous les anciens élèves de 3e ayant été au lycée B** pour les mettre dans les casiers de tous les profs de 3e. Je ne sais pas, si on est en "restriction de papier", pourquoi ils n'envoient pas ce genre de choses sur l'ENT ?? Et le comble, quand la gestionnaire nous donne un peu de papiers, c'est elle qui ouvre le paquet de la ramette et qui jette l'emballage, car le chef a peur que les profs volent la ramette pour l'emmener chez eux. xD Bonjour l'ambiance, quoi ! Avant, quand on avait un autre chef et une autre gestionnaire, bizarrement, on n'a jamais eu de soucis à ce niveau-là.
@ Cassie : Oui, tu dois trop les lire *-* Comme tu dis !! Mais un miracle s'est produit hier : j'ai réussi à imprimer mon contrôle !!! xD
@ Olivore45 : J'espère te donner envie de lire ce que je lis, alors ! :D Bonnes lectures à toi aussi !
@ Ananas : Contente de t'avoir donné envie ! :D Attention, j'ai aussi des élèves insupportables dans le lot. x') Merci pour les ondes de courage ! Bonne soirée ;)
@ Arcaa : Oui, ça craint sévère. x') Mon chéri se demande si le chef n'essayerait pas de faire des économies sur notre dos pour toucher une prime. :diablo: Bonne lecture à toi aussi ;)
@ Vuhj : Comme tu dis. x') Tu peux lire ce que j'ai répondu à choco pour en savoir plus. =P
@ Erine6 : Comme Cassie l'a dit, Le Cercle des Canailles est de Sarah McLean. ;) Pour ma part, je n'ai pas lu cette série, mais je peux quand même te dire que Les Chevaliers des Highlands est en tout cas ce qui se fait de mieux en terme de romance historique, donc n'hésite pas. ^^
@ Aelia : De rien ^_^ Je suis contente d'avoir titillé ta curiosité ! :D Bonne lecture à toi aussi ;)
-------------------------------------------------------
Je devrais être en week-end... mais non. Car demain, je vais aller au théâtre avec mes petits sixièmes.
Sinon, j'ai appris aujourd'hui que l'attachée de presse de Mélenchon a appelé mon collègue d'histoire-géo qui s'occupe du journal du collège parce que Mélenchon veut rencontrer un de nos élèves, Zacharie ! =O Il va lui accorder une interview pour le journal du collège. Mon collègue était très surpris. En fait, Zacharie fait partie des élèves qui sont apparus dans "Le Supplément" de Canal+ le 29 novembre : Clique ! On a un aperçu de mon collège à 8'34'' (la gamine qui parle, c'est une de mes petits sixièmes, elle est trop chou), et quatre élèves du club journal interviennent à partir de 61'35'' sur le plateau du Supplément (dont le fameux Zacharie, qui a fait sensation).
Sinon, niveau lectures, j'ai fini Les Chevaliers des Highlands, tome 3 : La Vigie de Monica McCarty, et j'ai encore adoré. :heart:
Arthur, le héros de cet opus, est juste trop attachant. D'un côté, il m'a fait vibrer, mais en même temps, je me suis aussi identifiée à lui. Plus qu'à Anna, qui est sympa aussi, mais à qui j'ai préféré les héroïnes des précédents épisodes. Le mélange entre la romance et le côté politico-historique a encore fonctionné à la perfection.
Extraits :
Ils s'étaient arrêtés à pratiquement toutes les églises entre Tyndrum et le loch Etive. Arthur ne s'en plaignait pas, car cela lui permettait de repérer les lieux. Lorsque Bruce et son armée marcheraient sur Dunstaffnage pour affronter Lorn, ils emprunteraient la même route.
Cependant, il n'en savait pas plus sur le réseau de messagers qui passait entre les mailles du filet de Bruce. Il s'agissait certainement d'hommes d’Église, mais ce moine-ci n'en faisait pas partie. Il n'avait eu aucun geste suspect, n'avait tiré aucun message de son sporran de cuir. Arthur n'avait rien découvert non plus en fouillant ses affaires pendant qu'il dormait.
- Frère Rory prépare le meilleur potage des Highlands, leur assura-t-il. Vous ne pouvez pas rater ça.
Pour l'église précédente, cela avait été les tourtes à la viande et, pour celle d'avant, la confiture. Ces arrêts commençaient à ressembler à une visite de dégustation des spécialités locales.
Il n'eut pas le temps d'en dire plus car deux assaillants fonçaient vers lui. Ils portaient des casques à nasal, des plaids sombres et leurs visages étaient barbouillés de trainées noires.
Il fut saisit d'effroi.
Des hommes de Bruce, bien sûr. Il regarda les cadavres qui jonchaient le sol autour de lui, la bile lui remontant dans la gorge.
Qu'est-ce qui lui avait pris ? Son besoin instinctif de protéger Anna avait effacé tout le reste.
Le pire était encore à venir.
Tandis qu'il repoussait les deux hommes, s'efforçant de les mettre hors d'état de nuire sans les tuer, il aperçut un troisième guerrier qui approchait.
Il portait deux épées croisées dans son dos.
Il se déplaçait avec une rapidité fulgurante et fondit sur Arthur avec une force et une férocité qui dépassaient même celles de ses frères de la garde des Highlanders.
Arthur lâcha un juron. Il se retrouvait face à face dans l'obscurité avec Lachlan MacRuairi.
On voit en fait pas mal MacRuairi dans ce tome, si bien que j'ai encore plus hâte de lire le tome 4 !!
<image>
1306. Edouard Ier d'Angleterre et Robert Bruce se disputent le trône d’Écosse. Décidé à prendre son rival de court, Bruce fait mander la comtesse Isabella MacDuff qui, de par son mariage, détient le droit héréditaire de couronner les rois. Elle sera protégée par un de ses meilleurs mercenaires, Lachlan MacRuairi, surnommé la Vipère. En dépit de la méfiance que lui inspire cet ancien pirate, Isabella se sent indéniablement troublée par sa présence. Mais pourra-t-elle compter sur lui lorsque, tombée dans le guet-apens tendu par ses ennemis, elle sera condamnée au sort le plus funeste ?