[Suivi lecture] Elsinka

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1641 08 Janvier 2016 20:10:06

cassie56 a écrit
    Mypianocanta a écrit

Bon, j'avais décidé de ne pas lire cette série … mais je sens que tu vas me faire changer d'avis avec tout ce que tu dis (malheureusement, ce n'est pas le genre de livres que je trouve en bib' ).
    Bientôt le week-end : respire ! :cool:
    Et bonne lecture :)

PS jamais entendu parler d'une administration aussi minable

comment??????????  O_O tu avais décidé de ne pas lire cette saga????? mais quelle erreur... ok je sors, je ne vais pas continuer à tenter tout le monde, Elsinka est déjà accroc à cause moi :lol:

Ben j'avais reçu deux livres de cette collection en même temps et le premier que j'ai lu m'a juste dégoûtée (me rappelle même plus du titre c'est dire :lol: ) et du coup, je ne voulais pas lire celui-ci mais je vais y revenir maintenant ;)

Dernière modification par Mypianocanta (08 Janvier 2016 20:10:40)

• cassie56

Livraddict Team

#1642 08 Janvier 2016 20:25:31

Franchement c'est une des meilleures sagas de la collection avec ceux d'Elizabeth Hoyt, même si pour cette dernière le côté historique est loin développé ;)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1643 08 Janvier 2016 20:31:01

Tu tentes tout le monde Cassie :lol: !
    Bon, je vais le mettre dans ma PAL en attendant un moment plus "libre" :P.
  • bea285

Passionné du papier

#1644 09 Janvier 2016 09:28:50

Je vois les chevaliers des Highlands un peu partout. Cela à l'air d'être une bonne romance historique avec des Highlanders. :) A tester. ^^
  • cassie56

Livraddict Team

#1645 09 Janvier 2016 09:32:50

je crois que je vais aller demander des "intérêts" à Monica McCarty avec toutes ces personnes que je tente... :lol:
    bonne journée Elsinka ;)
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#1646 09 Janvier 2016 16:50:51

Contente que ta lecture t'ai plus !! j'ai mis le premier tome dans ma Wish list ! ^^
    bon weekend ;)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1647 10 Janvier 2016 13:26:22

@ cassie : J'ai hâte de pouvoir vraiment me plonger dedans ! Pour l'instant, je n'ai pas trop trouvé le temps. T.T C'est clair que Monica McCarty devrait te verser un pourcentage haha !
    @ erine : De rien, contente que tu penses tenter l'aventure. :D
    @ neko : Mirchi ! :D
    @ My : Ah, je suis contente que tu sois tentée ! =P C'est le problème de ce genre de livres, en effet. =X Et pour l'administration, comme tu dis. T.T Plus bas, je vais raconter un truc qui va renforcer ton sentiment. ^^' Bonne lecture et bonne fin de week-end !
    @ Lise : Contente que tu te laisses tenter ! :D Bonne lecture à toi aussi !
    @ vuhj : Hâte de voir ce que tu en penses ! ^^
    @ bea : N'hésite pas à tester, oui. :)
    @ diablotine : Contente que tu aies mis le tome 1 dans ta wish list. :D

----------------------------------------

Bonjour à tous ! Je suis un peu dans les choux, je n'ai pas beaucoup dormi.
    Le théâtre, vendredi, c'était folklo. Enfin, en soi, c'était très bien ! Le comédien est toujours aussi bon, et j'ai adoré voir certains de mes élèves monter sur scène. En gros, le comédien a joué deux contes : Conte de celui qui s'en alla pour connaître la peur et Cendrillon. Après chaque conte, il fait monter sur scène des enfants qui le jouent à leur tour. Le bin's, c'est que l'organisation de la sortie était pourrie grâce à notre chère administration. On devait emmener au théâtre tous les 6e, donc ça faisait du monde. Ma collègue, B**, s'était chargée d'organiser ça avec la gestionnaire. Elle avait accepté qu'on fasse une rotation avec le car pour faire des économies (parce que comme vous l'aurez compris, c'est la crise dans mon bahut lol). Donc, on devait n'avoir qu'un car, qui devait faire deux voyages. Sauf qu'en fait, on s'est rendu compte que même avec deux voyages, on ne pouvait pas embarquer tout le monde, même en ne nous asseyant pas, nous les adultes, alors qu'on aurait du le faire. Au bout du compte, le principal adjoint (notre sauveur T.T l'année prochaine, il va s'en aller, que va-t-on devenir ? T.T) a pris dans sa voiture des élèves (chose interdite, normalement...) et a fait deux allers-retours, et même comme ça, deux élèves sont arrivés en retard pour le spectacle (en sachant que le comédien avait quand même attendu...). Avec tout ça, les élèves étaient dans un état d'excitation que vous ne pouvez imaginer. O_O Et ce sont des 6e !! Si ça avait été les 4e, on se serait tous suicidés. C'était ambiance stade de France dans le théâtre. A la moindre source de rigolade, ça partait en live. Encore, moi, mes 6e, ça allait plutôt, mais alors les 6e5 et 6e6. :ko:
    Et alors, la blague, c'est que la gestionnaire a sorti à B** que c'était prévu depuis le départ de faire trois rotations. B** lui a dit que c'était n'importe quoi, qu'avec trois rotations, on ne pouvait pas arriver à l'heure. La gestionnaire a insisté, en disant qu'on avait dit qu'on partirait à 12h50, alors que pas du tout. Et les élèves ils auraient mangé où ? Au théâtre ? Le principal adjoint a dit à B** qu'en réalité, notre super gestionnaire a appelé la compagnie de cars pour leur demander au début trois cars, alors même que B** avait accepté un car avec une rotation. Donc, déjà, n'importe quoi. Ensuite, elle a rappelé pour dire : "Finalement, on va prendre un seul car de 75 places avec une rotation." Puis, elle a encore appelé : "Finalement, on va prendre un car de 62 places, ça sera moins cher." Mais elle est sérieuse ?! :diablo: La prochaine fois, je l'invite à accompagner les élèves avec nous pour voir !! En plus, sur le retour, on a deux élèves qui ont pété un siège dans le car ; la honte. >_> Par "chance", ce ne sera pas facturé au collège...
    Toi, tu te ramènes un jour où t'es pas censée bosser, et l'autre, elle te fait des économies de bouts de chandelle grrr ! Au moins, mes élèves étaient touchés que je vienne un jour où normalement, je ne travaille pas.

Breeeeeeeeeeeeeef ! à part ça, je n'ai pas beaucoup avancé dans ma lecture. Je suis à 58 pages lues des Chevaliers des Highlands, tome 4 : La Vipère de Monica McCarty. Pas trop eu le temps, car j'ai bossé, et hier j'ai fait la fiesta. Mais voyons le bon côté des choses : si j'avance trop vite, je vais finir par me retrouver bloquée. =P

En attendant, je vous propose une pause musicale en Argentine et ma chronique sur Les Sœurs Charbrey, tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell, pour laquelle j'étais très inspirée. ^^

<image>

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1648 10 Janvier 2016 13:56:51

L'organisation de ton établissement me fait tout simplement RÊVER ! J'imagine même pas l'anarchie
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1649 10 Janvier 2016 22:06:41

C'est tout une aventure dans ton collège ! J'imagine les petits 6emes surexcités =D.
    Ahlala !
    Bon courage x)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1650 11 Janvier 2016 20:00:25

Comme vous dites, les filles ^^'
    Anecdotes du jour :
    1) La gestionnaire à dit à M. P**, collègue de maths et fumeur notoire : "M. P**, il faudrait penser à vider le cendrier. (Le cendrier qui est sur le parking)
    - Ce n'est pas MON cendrier. C'est le cendrier du collège. C'est du ressort des agents de service.
    - Je ne peux pas obliger les agents de service à le vider.
    - Mais vous pouvez m'obliger, moi ?"
    2) Une collègue à la gestionnaire : "Il y avait des bouts de papier par terre dans ma salle ce matin.
    - Les agents de service doivent balayer, mais pas ramasser les papiers.
    - Mais quand ils balayent, ils balayent des papiers, non ?"
    3) On a appris que le car de la sortie de vendredi était présent dès midi. Donc il a poireauté deux heures devant le bahut. Mais à part ça, notre gestionnaire essaye de faire des économies !! A ce stade, c'est du sabotage !! Et quand ma collègue B** a voulu s'expliquer avec elle, elle lui a dit : "Je n'ai pas le temps de chercher à comprendre." xD
    4) Ma collègue R**, en arts plastiques, a appris via une autre gestionnaire que la nôtre envisage de changer de métier. Ça, c'est une bonne idée !! =D

C'est lundi, donc je fais le point sur mes lectures après ma looongue journée de boulot.

Extrait des Chevaliers des Highlands, tome 4 : La Vipère de Monica McCarty :

- J'ignorais que vous vous intéressiez autant à mon passé, ma dame.
    Elle s'efforça de ne pas se laisser démonter par l'accusation implicite.
    - Ce n'est pas vraiment un secret.
    - Vraiment ? Et que savez-vous d'autre à mon sujet ?
    En dépit de son ton détaché, elle sentait les émotions qui fourmillaient sous la surface. Elle se rappela un peu tard le reproche qu'elle avait adressé plus tôt à Mary au sujet des commérages.
    - Que vous avez trahi votre beau-frère, John MacDougall, le seigneur de Lorn, au cours d'une bataille, qu'il vous a capturé et emprisonné.
    - C'est donc ce que qu'on raconte ?
    Il émit un petit rire un peu forcé.
    - C'est faux ?
    Elle se rendit soudain compte qu'elle voulait à tout prix l'entendre démentir les rumeurs.
    Ils étaient parvenus devant sa tente. Il la déposa doucement au sol.
    - Si vous voulez savoir quelque chose, ma dame, demandez-le-moi. Mais vous ne devriez pas croire tout ce que vous entendez.
    Le léger sarcasme ans sa voix était vexant.
    - Comme le fait que vous ayez tué votre femme ?
    Il se figea. Une lueur dans son regard lui fit aussitôt regretter sa question.
    - Non, répondit-il calmement. Cette partie est vraie.
    Elle sursauta. Il avait voulu la choquer et avait réussi son coup, même si elle était consciente qu'il ne disait pas tout.
    Avant qu'elle ait pu l'interroger davantage, il s'inclina dans une parodie de courbette.
    - Bonne nuit, ma dame. Reposez-vous. Une rude journée nous attend demain.
    Il tourna les talons et disparut dans la nuit.