[Suivi lecture] Elsinka

• erine6

Mange-mots

#1651 11 Janvier 2016 20:48:14

Wahoo la patience est vraiment un critère de recrutement n°1 dans ton établissement j'imagine et je dis pas ça que pour les élèves c'est bizarre tiens :ptdr:.  Bonne lecture à toi :).
  • bea285

Passionné du papier

#1652 12 Janvier 2016 06:17:05

J'admire les encadrants. Je pense que je ferais une crise cardiaque en m'occupant autant d'enfants.
    Bonne lecture. :)
  • cassie56

Livraddict Team

#1653 12 Janvier 2016 06:40:40

aaahh Lachlan... je vais arrêter de venir ici, tu me donnes envie de relire tous les tomes... ;)
    bonne journée ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1654 12 Janvier 2016 08:37:58

Bon courage pour ton travail, ça n'a pas l'air facile tous les jours :S
    Bonne lecture :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1655 12 Janvier 2016 09:07:25

AMBIANCE ! Et non mais sérieux en fait, les gamins dans votre établissement, ce ne sont pas forcément ceux qu'on croirait !!!
  • Aelia

Lecteur confirmé

#1656 12 Janvier 2016 12:12:32

Bon courage dans ton collège, l'organisation à l'air assez folklorique !

En tout cas, bonne lecture :D Je sens que les chevaliers des highlands vont rejoindre ma wish-list. les extraits que tu postes me tentent :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1657 12 Janvier 2016 20:18:36

@ erine1, bea285, Salhuna : Merci :)
    @ cassie : Je n'ai pas fini de te tenter, je crois. xD Vu comme c'est parti !!
    @ Arcaa : C'est clair x)
    @ Aelia : Mirchi :) Wi, n'hésite pas à mettre cette saga dans ta wishlist *-*

----------------------------------

Hier soir, j'ai avancé un peu dans ma lecture des Chevaliers des Highlands, tome 4 : La Vipère et je suis à la moitié du livre. Il y a plein d'action, et l'histoire d'amour s'étale bien dans le temps, je trouve ça super ! :D

Avec mes 4e, j'ai commencé ma micro-séquence sur Lettres à une disparue de Véronique Massenot.

<image>

Dans un pays soumis à la dictature, Melina pleure Paloma, sa fille " portée disparue ", enlevée avec son mari et sa petite fille. Au bout de quatre ans, l'espoir de la revoir vivante disparaît peu à peu... Et le chagrin devient lourd à supporter. Elle décide alors de lui écrire pour exprimer sa douleurs et son amour, pour recréer un lien avec cette fille tant aimée. Puis un jour, de cette longue nuit, la vie ressurgit : Nina, la fille de Paloma est vivante...

A chaque fois que j'ouvre ce bouquin, je suis subjuguée par sa beauté, sa poésie...

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1658 12 Janvier 2016 22:37:40

Ah tiens je ne connais pas du tout ce ivre ! Mais ça a l'air bien en tout cas ^_^ Bonne lecture !!
  • Aelia

Lecteur confirmé

#1659 13 Janvier 2016 17:58:31

Ah tiens, j'avais moi-même découvert lettres à une disparue durant mes cours de français de 4ème ^^ Il fait partie de ces quelques livres lus pour les cours qui m'avait vraiment plu.
    Je l'ai relu d'ailleurs il n'y a pas longtemps, et c'est toujours aussi beau et touchant :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1660 13 Janvier 2016 18:58:06

J'ai l'impression de connaître ce livre.
    Soit je l'ai lu étant plus jeunes, soit je le croisais souvent au CDI ou à la bibliothèque, car son titre et sa couverture me disent quelque chose...

Bonnes lectures à toi Elsinka ! :)