#1663 14 Janvier 2016 20:41:50
@ Arcaa : En tout cas, de tous mes collégiens ayant fait l'effort d'ouvrir le livre, pas un seul n'en a dit du mal. ^^
@ Aelia : Ah, c'est drôle que tu l'aies lu collégienne. :D Contente de voir qu'il te plaît aussi.
@ Anou, vuhj, Salhuna : Merci, bonnes lectures à vous aussi ;)
----------------------
Ouiiiiiiiiiiiiiiiin ! j'ai fini La Vipère T.T
<image>
Ce tome a été génial de bout en bout. Lachlan est juste trop attachant. Je l'aimais déjà avant ce tome, mais alors là, c'est bon, je suis amoureuse transie !! :pink: Bella manque parfois sérieusement de jugeotte lol, mais je l'aime bien quand même. Il y a beaucoup d'action, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Et j'étais trop contente de voir plusieurs des membres de la garde. Je me suis attachée à Gordon dans ce tome (bon, pas autant qu'à Lachlan quand même haha ! xD). Et le passage à la fin avec Erik et Tor m'a bien fait sourire. ^^
Un passage trop craquant :
Fichtre, que c'était dur ! Il n'avait jamais prononcé ces mots et ils avaient du mal à sortir. Il ne pouvait plus reculer à présent. Tant pis si elle s'esclaffait et écrasait son cœur sous ses talons, au moins il lui aurait dit ce qu'il ressentait. Il prit une profonde inspiration et lâcha :
- Je t'aime.
Il la sentit se figer dans ses bras. L'espace de quelques instants interminables, elle ne dit rien, se contentant de le fixer. Il ne s'était jamais senti aussi vulnérable. Son cœur tambourinait dans sa poitrine. Au moment où il crut qu'il ne tiendrait pas une seconde de plus sans gigoter nerveusement, elle répéta sur un ton hésitant :
- Tu m'aimes ?
Il ne s'était pas attendu à ce qu'elle se jette à son cou en déclarant qu'elle l'aimait aussi, mais son scepticisme, aussi justifié soit-il, était blessant.
- Je sais que je ne l'ai pas vraiment montré.
- C'est le moins qu'on puisse dire. Pourquoi te croirais-je ?
Il aurait dû se douter qu'elle ne lui faciliterait pas la tâche. Il avait creusé sa propre tombe, il devait à présent se déterrer tout seul.
- Je n'ai jamais été aussi malheureux de ma vie.
- C'est censé me convaincre ? Il va falloir faire mieux.
- Je n'ai jamais ressenti ça pour personne. Tu me rends fou. Tu me rends heureux. Tu me donnes envie d'être meilleur.
Elle esquissa un sourire.
- Ça, c'est mignon.
Il manqua de s'étrangler.
- Mignon ? Je t'en supplie, que personne ne t'entende dire ça à mon sujet !
Sa réputation serait fichue à jamais.
Un autre passage trop mignon :
- Oublions le passé. L'important, c'est ce que nous ferons à partir d'aujourd'hui. Tu es un homme difficile à aimer, Lachlan MacRuairi, mais je suis prête à relever le défi.
- Nous nous disputerons sûrement.
- C'est fort probable.
- Je n'ai pas très bon caractère.
- J'ai remarqué.
- Je peux être une ordure, quand je m'emporte. Je dirai probablement des choses blessantes.
Elle se mit à rire.
- Tu cherches à me faire peur ?
- Peut-être.
- Laisse tomber, ça ne marchera pas. Je connais tes défauts.
- Je n'ai pas dit que c'était des défauts.
J'enchaîne avec le tome 5 !!
<image>
1308. Helen Sutherland a failli s'évanouir en reconnaissant Magnus MacKay parmi les guerriers de Robert de Bruce. Trois ans plus tôt, en dépit de l'amour fou qui les liait, elle a refusé de s'enfuir avec lui. Par loyauté filiale, et peut-être aussi par lâcheté.
Aujourd'hui, Magnus la repousse sans ménagement. Mais Helen n'est pas du genre à se laisser ronger par les regrets. Elle décide de reconquérir le cœur de l'implacable Highlander. Et pour cela, elle n'hésite pas à le suivre dans la périlleuse reconquête de l’Écosse...
J'ai lu à peine quelques pages, et je suis déjà bien dedans. xD
Dernière modification par Elsinka (14 Janvier 2016 20:43:56)