[Suivi lecture] Elsinka

• cassie56

Livraddict Team

#1691 19 Janvier 2016 13:47:38

j'adore l'extrait que tu as choisi, je trouve que quand les membres de la garde sont ensemble il y a toujours beaucoup d'humour!! en plus dans ce tome, on voit beaucoup Gregor, héros du tome 9, qu'il me tarde de découvrir :atable:
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1692 20 Janvier 2016 09:24:06

Que lis-tu en ce moment ?
  • Lise

Mange-mots

#1693 21 Janvier 2016 14:48:09

J'ai hâte d'avoir ton avis sur Sans issue. Bonne lecture!
  • cassie56

Livraddict Team

#1694 26 Janvier 2016 06:45:52

hello!!!
    alors tu en es ou dans tes lectures??? ;)
  • melleaurel

Bookworm

#1695 26 Janvier 2016 19:15:46

Bonne lecture ! J'aime beaucoup le genre lorsqu'il y a des highlanders mais à part Outlander...j'en lis peu...Il faudrait que je tente plus de saga de ce genre :D
    :bisous:
  • klo

Bibliothécaire en chef

#1696 30 Janvier 2016 22:04:33

Chevaliers des Highlands : je note. Merci :D

Bonne lecture et bon courage au collège
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1697 30 Janvier 2016 22:30:25

@ unchoco : Pour la semaine dernière, je n'ai pas pu, mais promis, d'ici demain, je reparlerai de mes petits bonheurs. J'y réfléchis un peu chaque jour. ^^
    @ Arcaa : Le Jtop, c'est une émission sur Nolife qui est diffusée le samedi à 19h. Dans cette émission sont classés des clips japonais, en fonction des votes du public. Pour voter, il suffit de s'inscrire sur Nolife et ensuite de voter dans la partie consacrée. ^^ A chaque fois, les votes sont bloqués le jeudi à 8h. Le vote que tu fais est maintenant reconduit automatiquement pendant 90 jours. Tu peux le modifier à ta guise. Les choix de musiques sont extrêmement variés, même si toutes sont japonaises. Et en gros, le but principal de cette émission, c'est d'être une vitrine pour les labels japonais et un moyen pour eux de savoir si ça vaut le coup d'envoyer leurs chanteurs en France. Avec Free, tu auras Nolife, c'est sûr ; j'ai Free. ^^
    @ My : Lol, quand j'ai lu ton message, j'ai pensé direct au "sonnet de la puce". xD La fin, écrite de mémoire :

S'Europe avait l'estomac aussi beau,
    De t'être fait Jupiter un taureau,
    Je te pardonne. Eh ! que ne suis-je puce ?

La baisotant tous les jours, je mordrais
    Ses beaux tétins, mais la nuit je voudrais
    Que rechanger en homme je me pusse.

A chaque fois que je relis ce sonnet, je suis morte de rire. Ça me rappelle ma prof de prépa qui était pliée elle aussi. Poésie ou pas, il y va franco, le Ronsard huhu^^
    @ Jessy : Je ne lis pas forcément vite, mais disons que quand je n'ai pas le temps de lire, en général, je n'ai pas non plus le temps de chroniquer, donc je ne risque pas d'être à l'heure niveau chroniques. x') Bonne lecture à toi aussi ! ^^
    @ lemillefeuilles et Lise : Je l'ai commencé. Pour l'instant, j'aime bien, sans être subjuguée. ^^
    @ Salhuna : Merci, bonne lecture à toi aussi ;)
    @ Cassie : C'est vrai qu'on voit plus Gregor, ce qui m'a permis de commencer à l'apprécier. ^^
    @ melleaurel : Excellente idée ; je ne peux que plussoyer =D
    @ klo : Ooooh, klo ! ça fait longtemps ! :D J'espère que tu auras l'occasion de lire cette série ! Merci, et bonne lecture à toi aussi ! :heart:

--------------------------------------

Bonsoir à tous !

Désolée pour ce silence sur mon suivi. =X Mon blog a lui aussi subi un long silence. J'étais méga débordée. J'ai travaillé comme une folle, puis pouf ! malade à partir de mardi. Alors, vous vous en doutez, je n'ai pas beaucoup lu. =P
    J'ai quand même fini Les Chevaliers des Highlands, tome 5 : Le Saint depuis tout ce temps. C'était un très bon tome, bien qu'un peu en deçà des précédents (mais la barre est tellement haute !).
    J'ai lu également un manga que je voulais lire depuis une éternité : Accords parfaits de Natsuki Takaya.

<image>

Atsushi, ténébreux chanteur d'un groupe pop, est peu porté à la sociabilité... Ce qui n'a jamais empêché la charmante Anzu de lui adresser spontanément la parole. Mais depuis qu'elle a été victime de brimades, la jeune fille a perdu sa joie de vivre. Atsushi décide de lui redonner confiance grâce à la musique. Parviendra-t-il à lui rendre son si précieux sourire ?
    Accord parfait est la première histoire de ce recueil signé Natsuki Takaya, complété par quatre autres courts récits : Ding Dong, La Voix de mon cœur, Double Jeu et La Princesse des Ténèbres, parodie déjantée de Blanche Neige revisité par les personnages de Ceux qui ont des ailes !

Je ne suis pas particulièrement branchée "recueil de nouvelles", mais j'avoue avoir bien adhéré à celui-ci. Les thèmes abordés m'ont parlé et ont su me toucher : la musique comme moyen de communication et comme plaie de l'âme, dans un monde plein de dureté ; les problèmes de communication au sein d'une famille ; le harcèlement scolaire ; etc.
    Du point de vue des dessins, c'est très variable d'une nouvelle à l'autre, car ces nouvelles n'ont pas toutes été faites en même temps. Si Accord parfait et La Princesse des Ténèbres ont des dessins correspondant au début de Fruits Basket, les dessins des autres nouvelles ont été élaborés par une Natsuki Takaya plus jeune. Ce qui fait vraiment l'unité du recueil, finalement, c'est la question de la communication.
    Cela dit, La Princesse des Ténèbres fait figure d'ovni dans ce recueil, où globalement toutes les nouvelles sont réalistes, alors que celle-ci est juste complètement farfelue et déjantée. ^^ Elle n'est pas sans rappeler la mise en scène de Cendrillon par les personnages de Fruits Basket. La mangaka est partie en délire complet, et c'est à mourir de rire. Je pense que ça doit être encore plus jouissif quand on a lu Ceux qui ont des ailes, chose que je n'ai jamais faite (alors que j'ai les premiers tomes... quelque part dans mon bazar snif... tous ces livres que je suis censée avoir lus et que n'ai jamais lus... un éternel refrain !).

J'ai commencé Sans Issue de Mary Burton :

<image>

Même derrière les barreaux, le tueur en série Harvey Lee Smith représente encore une menace. Pourtant Jolene Granger, psychologue, a accepté d’écouter ses derniers aveux avant son exécution. Car Harvey a encore des secrets à révéler : un apprenti poursuit son œuvre macabre en enterrant vivantes ses victimes. Jo, troublée par sa fascination pour Harvey, va devoir collaborer avec son ex-mari, le ranger Brody Winchester, pour retrouver le meurtrier. Une traque morbide qui lui fera déterrer une vérité terrifiante...

J'ai lu 26% du bouquin. C'est sympa à lire, mais ça ne va pas au-delà.

Pour mes loulous de 6e, je me suis replongée dans des fables...

<image>

Quel est l’animal le plus fascinant et le plus mystérieux des Fables de La Fontaine ? Le loup bien sûr. Prudence toutefois ! Il n’est pas toujours le « grand méchant loup ». Il peut être l’objet de moqueries ou faire preuve d’une grande sagesse. Partez à la découverte d’un personnage aux multiples facettes...
    Textes complémentaires : des fables contemporaines et d'autres histoires de loup (Le Petit Chaperon Rouge - Charles Perrault, La Chèvre de Monsieur Seguin - Alphonse Daudet, Le Loup - Guy de Maupassant)

Sinon, j'ai acheté plein de livres de fantasy pour vraiment pas cher, grâce aux promos numériques :
    - La Mer éclatée, tome 1 : La Moitié d'un roi de Joe Abercrombie
    - Ikatar, l'intégrale de Véronique Roméo
    - Le Dernier souffle, l'intégrale de Fiona McIntosh (à force d'avoir vu Cassie en dire du bien ^^)
    - Wielstadt, l'intégrale de Pierre Pevel
    Tous les détails sont dans mon dernier In My Mailbox. :)

Je n'ai pas résisté à la tentation, et j'ai voulu en commencer un... Il faut dire que ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu de fantasy. Alors, j'ai commencé Ikatar.

<image>

La cover du premier tome est en fait celle-ci (pour les curieux qui, comme moi, aiment regarder les couvertures des livres ^^) :

<image>

Jiaan a grandi au sein de la troupe de cirque itinérante de son père où elle se produit régulièrement. Acrobate, elle utilise aussi ses talents pour accomplir des larcins et arrondir leurs fins de mois. Alors le jour où son père lui interdit de réaliser le prochain vol, qui pourrait pourtant les mettre à l’abri du besoin, cela lui met la puce à l’oreille : que lui cache-t-il exactement ?
    À l’est du royaume, Theandron et Miraa, les neveu et nièce du roi d’Ikatar, vivent paisiblement malgré la sècheresse qui sévit, et les incidents qui se multiplient dans le duché. Mais un visiteur inattendu va rapidement les plonger dans la tourmente et les intrigues de la cour.
    Dans sa quête de vérité, Jiaan va découvrir l’univers des mages de Feydra, et connaître un destin qu’elle n’aurait pas imaginé. Car dans ce royaume où le roi a perdu son fils et unique héritier, un ennemi que l’on croyait oublié œuvre dans l’ombre...

Bon, je n'ai pas lu grand chose pour l'instant. =P Je peux juste vous dire que ça commence de façon très classique.
    Honnêtement, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée d'avoir entamé une série de fantasy. Je me connais, avec tout le boulot qui m'attend encore, la lecture va s'étirer... et je sais aussi qu'à un moment, je vais vouloir continuer à tout prix Les Chevaliers des Highlands (ce dont je ne me priverai pas). Je sais aussi qu'il faut que je lise rapidement Hate List. Bref, je ne suis pas sortie de l'auberge !!

En attendant, je vous propose une petite pause musicale. =P

Dernière modification par Elsinka (30 Janvier 2016 22:32:50)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1698 30 Janvier 2016 22:39:44

Ooooh Wielstadt ! :D

Je ne connais pas tes lectures actuelles (je vois que tu es aussi organisée que moi, ça me rassure... ou pas :P )

Bonnes lectures en tout cas =)
  • cassie56

Livraddict Team

#1699 30 Janvier 2016 23:41:43

Oh tu as acheté de belles choses j'ai adoré la moitié d'un roi, le dernier souffle et bien sûr Wielstadt. Tu devrais rire avec Feodor et Kantz est tellement mystérieux et :pink:
  • Lianne

Empereur des pages

#1700 30 Janvier 2016 23:52:48

Waou, tout ça d'un coup :P

Sympa les achats, je connais tout de nom, je dois lire la suite de Wielstadt cette année d'ailleurs ^^, j'espère que tu aimeras tes lectures, prend ton temps, des fois faut mieux s'arrêter et reprendre quand on a le temps plutôt que de laisser traîner et de garder une mauvaise image d'un livre qu'on aurait pu aimer =)

Bonne lecture ^^