@ Arcaa : Looool !
@ Salhuna et @ Lianne : Contente de vous avoir tentée ! :D Bonne soirée !
@ My : Mirchi, bonne lecture à toi aussi ! Et pour mon boulot, je vais continuer à le prouver un peu plus bas. x)
@ vuhj : Mirchi, je vais en avoir besoin ^^ Bonne lecture à toi aussi !
@ ananas et @ Aelia : Mirchi, bonne lecture à vous aussi ;)
--------------------------
Bonsoir à tous ! Je suis claquée, j'espère que ça ne m'empêchera pas de suivre correctement Once Upon a Time ce soir ! Non pas que je sois du genre à m'endormir devant la télé, mais avoir le cerveau qui se met à buguer, ça c'est tout à fait mon style.
Hier, j'ai bossé jusqu'à 23h45 @_@ Et comme je voulais finir le premier volume d'Ikatar avant de dormir, ben ceci explique cela. x') Je vous avouerai que j'ai cru avoir la berlue à la fin du livre !!! Il se passe un truc... j'ai pas capiche. xD Je "tourne" la page ; je tombe sur les "remerciements". Bon, ben, faut commencer le tome 2 pour comprendre, quoi !! XD Malheureusement, je vais devoir lire d'autres choses avant. Boulot, quand tu nous tiens ! Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment beaucoup aimé, malgré quelques menues maladresses.
Je vais sûrement continuer ma lecture d'Oedipe le maudit de Marie-Thérèse Davidson, et j'hésite entre commencer Le Temps retrouvé de Proust ou relire Le Guépard de Giuseppe Tomasi Di Lampedusa. Qui vivra verra.
J'ai passé plutôt une bonne journée au boulot aujourd'hui. J'ai été très occupée, mais je n'ai pas eu de soucis particuliers, pour une fois !!! Et puis, j'ai fait avec ma collègue de lettres classiques une initiation au latin à mes classes de 6e, qui étaient très intéressés par les activités proposées.
Vous vous rappelez de l'histoire des aimants ? On a fait une réunion, avec l'équipe de la 6e4, et j'ai appris aujourd'hui que la mère de S**, une des filoutes, a demandé lors d'un de ces multiples appels (elle appelle le collège tous les jours en ce moment, notamment pour demander à me voir) à ce que sa fille change de classe, de façon à ne plus m'avoir pour prof, ainsi que Mme P**, leur prof principale, parce qu'on "harcèle" sa fille. :jeboude: Le chef veut lui donner satisfaction, mais alors j'en "ris" d'avance, parce que ça ne laisse que trois possibilités : la 6e2, la 6e5 et la 6e6, trois classes qui dysfonctionnent sévère. Par exemple, la 6e2, en ce moment, ils jouent au "Jeu du collégien", ou un truc comme ça. Chaque jour, ils ont un nouveau défi. Ex : "Aujourd'hui, c'est la journée sans trousse. Aucun élève ne doit ramener sa trousse." :goutte: Et là, un collègue d'histoire m'a fait mourir de rire. XD Genre, aucun élève ne sort sa trousse. Mon collègue : "Ça tombe bien, aujourd'hui, j'ai prévu une interro surprise. Ça me fera plein de copies blanches à corriger ce soir. Ce ne sera pas très fatiguant. Bon, par contre, ça veut dire que vous allez tous avoir zéro." Et là, ils ont tous sortis un stylo. :lol:
Il m'a aussi fait rire à propos d'un échange qu'il a eu avec les 4e4. Pour situer la chose, les 4e de mon collège sont assez hors normes (déjà, quand vous voyez les 6e !!). Le pompon, c'est les 4e3, les 4e4 et les 4e5 (je suis prof principale des 4e3 et j'ai les 4e5). Mardi, j'étais avec les 4e5, justement, et là, d'un coup, on entend un hurlement pas possible dans la salle d'à côté, où se trouvaient les 4e4. Un élève sort : "Non, mais la prof, elle est encore vivante, là, ou quoi ?" Puis comme ça continue, une élève me dit : "Vous avez de la chance de ne pas les avoir, ils sont pires que nous." (De fait, les profs qui ont les deux classes trouvent que c'est vrai, que les 4e5 se sont un peu assagis, alors que les 4e4 sont de pire en pire) J'ai appris après coup que c'était K** qui hurlait : "Ils viennent nous chercheeeeeeeeeeeeeeer ! Ils viennent nous chercheeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !" Elle était parti dans un délire, comme quoi des mecs avec des kalachnikovs étaient entrés dans la cour. :-1:
Bref, mon collègue d'histoire a raconté une anecdote sur les 4e4 qui m'a trop fait rire.
Elève : Il faudrait mettre G** en SEGPA. Dommage qu'il n'y en ait pas dans le collège. (G**, c'est un cas un peu complexe de gamin qui est le bouc émissaire de ses camarades depuis le collège et qui fait absolument tout pour que ce soit le cas, je l'avais l'an dernier ^^''')
Mon collègue : Non, mais en fait, ici, il y a une SEGPA implicite.
Les trois élèves qui ont compris : Anh, mais monsieur, c'est méchant !
Mon collègue : Méchant ? Mais non, l’Éducation Nationale ménage la sensibilité de vos parents.
Damned, il est vache xD J'ai pas osé sortir ça quand mes 4e5 se moquaient de la SEGPA.
Une collègue d'anglais a pété une durite contre ces mêmes 4e4 :
Ma collègue : J'en ai marre de me décarcasser pour des élèves qui ont deux neurones !!! J'en ai marre des "passe-moi ta colle", "passe-moi ta gomme", "passe-moi ton stylo", "passe-moi une feuille",...
M** : C'est quoi, un neurone ?
Ma collègue : C'est c'que t'as pas !!!
XD
Bon, sinon, j'ai passé Germinal à lire à mes 4e (ambitieux !!!!!!). C'est pour un projet avec le prof d'histoire. Alors, mes 4e3 qui étaient tout calmes, sont devenus fous à la vue du livre ; ils ont crié pendant cinq minutes rien qu'en voyant le nombre de pages et le mot "DM" :ko: Je les calme, je leur donne l'intitulé du DM. Et là, F** a la sublime idée d'ouvrir le livre, et bim ! il est tombé sur un passage du genre : "Il avait une brusque envie de la prendre blablabla ses seins blablabla", alors il montre ça à L**, qui montre ça aux filles, et c'est reparti en hystérie complet. :ko:
Moi, je dis : ça promet !!!! x)