Je suis contente d'avoir titillé votre intérêt avec Germinie Lacerteux. :D Il ne sera manifestement pas le "gagnant" du vote du Book Club, mais j'espère que vous aurez quand même l'occasion de le lire et que vous l'apprécierez autant que moi. ^_^
------------------------------
<image>
J'ai un peu avancé dans ma lecture d'Ikatar. J'ai clos la première partie du 2e tome. De la même manière que le premier tome s'était achevé d'une façon inquiétante, cette première partie du 2e tome s'est achevée de façon inquiétante. Déjà parce que...
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Mercy a appris l'existence de Jiaan
mais aussi parce qu'un personnage est mort brutalement ; je ne m'y attendais vraiment pas !!! J'étais tranquillement en train d'imaginer ce qu'il allait faire dans les chapitres suivants, et là bim ! Mort. Décédé. Et aucune chance de revenir à la vie, ça c'est sûr ! xD
Maintenant, je me demande ce qu'il va advenir d'un autre personnage. Il a un peu le cul entre deux chaises.
L'auteur aime bien couper court à nos attentes. Il y a l'exemple que je viens de me citer, mais ce qui m'a aussi marqué, c'est comment elle m'a fait tourner en bourrique avec Luka. Un coup, tu penses qu'il va faire ci, et puis finalement non, et puis finalement si, et puis finalement non. Rhaaaaaaaaaaaa ! xD De la même façon, elle sait bien alterner les moments lents et les moments où elle va droit au but. Alors, des fois, tu te dis : "Bon, alors, dans xxx chapitres, ça arrivera enfin", et puis en fait pas du tout, parce que pouf ! tout se précipite. Tu te dis : "Chouette !!!" Et puis en fait, événement perturbateur ! Et finalement, ben, ça ne va pas si droit au but que tu le pensais. XD
Quoi qu'il en soit, dans cette première partie, je n'ai pas du tout été intéressée par les parties concernant Theandron. Heureusement, il n'y en avait pas tant que ça. Étonnant, vu que le titre du tome 2 est en rapport avec son histoire. Je suppose donc que la deuxième partie sera plus centrée sur lui (j'espère que ce sera plus intéressant du coup !). Je dirais que les parties sur Theandron, c'est une sorte de mix entre
Eragon et les chapitres de Daenerys dans
Le Trône de Fer (pour le côté : il ne se passe rien xD). lol
J'ai lu cinq chapitres de cette deuxième partie (les chapitres étant plutôt courts dans l'ensemble). Ce que j'attendais depuis le début de ce second tome est enfin arrivé au moment où je commençais à ne plus y croire lol
Le retour de Galid !!
Mais je ne sais pas si je dois m'en réjouir, au bout du compte. Moi, je dis : ça pue !!
J'ai peur qu'il ne tienne pas sa promesse et qu'il cède à la pression que son père exerce sur lui.
Je suis contente, cela dit, qu'en ce début de deuxième partie un personnage secondaire revienne enfin dans la lumière pour accompagner Jiaan en voyage.
C'est le petit Sulivan ! :heart:
En tout cas, je suis traumatisée par les dreneïdes brrrrr ! N'adaptez jamais ce livre à l'écran, je serais obligée de fermer les yeux à chaque fois que ces monstres apparaissent ! xD
En mode mavie.com, je suis enfin en vacances !!! Et j'ai (oui, tout le monde s'en fout) acheté un nouvel aspirateur, enfin ! Et un d'excellente qualité qui va durer longtemps. *-* (Je suis au moins tranquille pour cinq ans, durée de la garantie, mais j'espère bien qu'il va vivre au moins dix ans !! lol) Je l'ai testé aujourd'hui et ça me faisait bizarre de voir comment il aspirait bien par rapport au précédent (qui était tellement déglingué que je ne l'utilisais plus, j'étais obligé de passer le balai, en mode à l'ancienne xD). Je ne suis plus obligée de changer de prise et il est vraiment silencieux. *-* Bref, il en faut peu pour être heureux XD