Bonjour à tous ! ^^
Je vais faire une réponse groupée pour tout ce qui concerne le fait de trop penser. =P
Des copines m'ont conseillé à plusieurs reprises la sophro. Je n'ai jamais testé. =X J'ai pourtant failli prendre rendez-vous deux fois. Il faudrait peut-être que je me mette un coup de pied au derrière pour voir. :goutte: On m'a aussi parlé plusieurs fois du yoga. Je crois que j'ai du mal à me lancer dans un truc sans être par avance découragée. Après, pour le lâcher prise, justement, chez moi c'est 0 de chez 0. ^^'' Donc, je suis sceptique, tout comme pour la méditation - qui du reste est vivement conseillée dans
Je pense trop, avec le fait de faire du sport. Pour le coup, je m'étais remise à faire du sport à un moment, mais c'est à cette période que mon dos a commencé à avoir de très gros soucis, à cause d'un défaut de naissance, si bien qu'à chaque fois, il fallait que je rappelle au prof que je ne pouvais pas faire tel mouvement, du coup fallait que je m'adapte à chaque fois, et ça finissait par être chiant, d'autant que je n'aime pas me faire remarquer. :goutte: Bref, l'année dernière, je n'ai pas renouvelé. C'est dommage car ça me faisait vraiment du bien. Je trainais les pieds pour y aller, mais j'en ressortais toujours heureuse. C'était super intense (pour moi, en tout cas, n'étant pas une grande sportive !), du coup ça m'épuisait assez pour que j'arrête de penser pendant une heure. J'aimerais vraiment refaire du sport, mais depuis mon dos est dans un état encore plus pitoyable... J'ai porté une minerve pendant des semaines, j'ai réussi à l'enlever trois jours, et depuis j'ai de nouveau mal, alors je l'ai remise... Du coup, je ne sais pas réellement quoi faire. Je pense que je suis hyperactive, et que j'ai besoin de beaucoup me défouler. En même temps, j'ai du mal à me convaincre de consacrer ne serait-ce qu'une heure à faire du sport car je me dis : "Pendant ce temps, je ne fais pas ci, pas ça, c'est du temps de perdu", etc. Oui, je sais au fond de moi que ce n'est pas du temps de perdu, mais je suis toujours tellement à faire dix choses à la fois que lorsque je n'en fais qu'une seule qui n'a pas un aboutissement hyper concret, ça m'angoisse. C'est un peu comme si j'allais mourir demain, et que je me disais : "A quoi ça sert de faire du sport ou de la méditation ? Je vais mourir demain, et il y a tellement de choses plus importantes à faire avant !" Sauf que je ne profite jamais assez de quoi que ce soit, vu que je suis trop dispersée. Pour le lâcher prise, ce n'est pas que je ne veux pas, mais je ne sais pas comment faire. Si je commence à me dire : "Il faut que je lâche prise", c'est sûr que j'y arriverai encore moins, parce que je vais me mettre à penser en continu : "Mais pourquoi je ne lâche pas prise ??? Mais pourquoi mon cerveau ne se calme pas ???" etc. Ça me rappelle quand je passais le permis. J'étais tellement angoissée, on m'avait donné un truc à base de plantes pour me calmer pour le jour où on été censés voir si j'étais prête pour l'examen, et ça avait eu l'effet inverse escompté : j'étais tellement à me dire "Mais pourquoi ça n'agit pas ???" qu'au final j'étais dix fois plus angoissée. XD Je pense trop, tout le temps, tout le temps, c'est épuisant. La nuit, je mets trois plombs à m'endormir, et même quand je m'endors, mon cerveau ne la met pas en veilleuse. Paradoxalement, c'est quand même très tard le soir que je suis la plus concentrée, dans le sens où je n'ai pas autant d'énergie que la journée pour faire dix choses à la fois - et en général, c'est à ce moment-là que je lis le mieux.
Bref, je ne sais pas si ma réponse est très organisée, j'ai l'impression que c'est un peu le fouillis haha !
@ Joyce : En interne, c'était à nouveau Beaumarchais ; dommage car je préfère tellement
Le Misanthrope ! Ça devait être super de l'étudier ! D'ailleurs, de façon générale, ton agreg s'est bien passée ? Bon, de toutes façons, mon année était hélas trop chargée ; déjà qu'avec une année un peu moins chargée, j'avais fait un peu ma touriste la seule année où je l'ai passée ; je passerai peut-être celle de 2019 lol Il faudrait d'ici là que j'apprenne à me concentrer et à arrêter de me disperser ! En tout cas, j'avais vu que pour 2018, il y a
L’Éducation sentimentale ; du coup, ça m'avait donné envie de le lire enfin, et j'avais acheté l'édition du Livre de Poche. T'avoir vu parler de Flaubert dernièrement m'a donné envie de vraiment m'y mettre. ^^
@ Fredd : Merrci ^_^ Oui, demandé, après avoir beaucoup insisté des jours durant sur nos ressemblances. Pour me convaincre de le lire, elle m'a même emmené à une conférence XD
Sinon, hors sujet, mais je suis écœurée, je viens d'apprendre qu'une des membres d'un des groupes coréens que j'affectionne, les SNSD, dont j'avais parlé ici il y a peu, a été victime d'attouchements sexuels à l'aéroport de Jakarta. :vomi: Elle n'était accompagnée que de 2-3 mecs de la sécurité, et la foule en a profité pour se jeter sur elle. Je trouve ça juste affreux... :diablo:
==================================================================
Ont rejoint ma PAL récemment[/u]
<image>Présentation de l'éditeur : Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…
<image>C'est la suite du livre précédent.
Présentation de l'éditeur : Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère.
De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?
Hier, au ciné, j'ai été voir l'adaptation cinématographique de
Ma cousine Rachel de Daphné du Maurier (en VO !! oui, oui, pour une fois, mon ciné passait le film en VO lol) :
<image>C'était un bon film dans l'ensemble. Bon, je ne peux pas trop juger d'après le livre, ne l'ayant pas lu ! Mais du coup, ça m'a donné envie de le lire justement, voire de lire d'autres Daphné du Maurier. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! J'ai juste lu
Rebecca ; du coup, j'ai d'ailleurs aussi très envie de revoir la
Rebecca d'Hitchcock !
Niveau lectures, j'ai fini ma relecture du
Misanthrope de Molière, ainsi que ma lecture de
Dangerous Perfection, dont je parlais ci-dessus.
Niveau romances, je sature un peu, et avoir vu le nom de Flaubert sur le suivi de Joyce m'a vraiment donné envie de lire enfin
L’Éducation sentimentale.
<image>Présentation de l'éditeur : Un jeune provincial de dix-huit ans, plein de rêves et plutôt séduisant, vient faire ses études à Paris. De 1840 au coup d'Etat de 1851, il fait l'apprentissage du monde dans une société en pleine convulsion. Sur son chemin, il rencontre le grand amour et les contingences du plaisir, la Révolution et ses faux apôtres, l'art, la puissance de l'argent et de la bêtise, l'amitié fraternelle et la fatalité des trahisons, sans parvenir à s'engager pour une autre cause que celle de suivre la perte de ses illusions.
Je n'ai pas lu grand chose, mais pour l'instant j'aime beaucoup. Pour moi, il y a un peu deux Flaubert, celui de
Madame Bovary et celui de
Salammbô, et j'avoue préférer largement le premier. C'est celui-ci que j'ai le sentiment de retrouver ici.
Mon message est déjà bien long, je reviendrai donc ultérieurement pour vous parler plus avant de mes précédentes lectures. ^^
Bonne soirée !