[Suivi lecture] Elsinka

• nanet

Doctelecteur

#231 02 Avril 2013 16:33:47

Ah, j'aime beaucoup cette couverture, j'en avais une plus "classique". J'ai eu un avis mitigié sur cette lecture, mais après quelques temps, j'en garde un assez bon souvenir.

Bonnes futures lectures. Biz
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#232 11 Mai 2013 17:48:26

Cela fait longtemps que je ne suis pas passée par ici, car le mois d'avril a été assez... chaud, et niveau lecture, c'était pas le top. xD
    Depuis, le temps :
    - J'ai relu le tome 1 de Chrno Crusade de Daisuke Moriyama : 20/20 *clic*
    - J'ai lu le huitième et dernier tome de Papillon de Miwa Ueda : 14/20 *clic*
    - J'ai lu Les Poèmes de la souris verte de Jean-Luc Moreau : 20/20 *clic*
    - J'ai fini aujourd'hui même La Foire aux vanités de Thackeray (avec dix ans de retard sur la LC) : 18/20 *clic*

Je n'ai toujours pas repris ma relecture de La Fortune des Rougon de Zola, depuis que je l'avais lamentablement oublié au boulot la veille des vacances de février (pas trop eu le temps, en vérité ^^'' déjà que j'ai mis dix ans pour finir Thackeray xD). Par contre, nécessité oblige (le boulot, s'entend), j'ai commencé Le Médecin malgré lui de Molière.
  • Elsinka

#233 12 Mai 2013 13:42:43

Dernières chroniques :
    - Tome 1 de Chi, une vie de chat *clic*
    - Tomes 20-23 de Get Backers *clic*
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#234 12 Mai 2013 14:03:48

Je crois que j'ai lu Le médecin malgré lui, mais il m'attend tout de même dans ma PAL. Si je l'ai lu, ça date assez pour une relecture. Que donne ta lecture?
    Le manga Chi, une vie de chat est mignon comme tout!
    Sinon, j'ai vu sur le suivi de litté.-13 que tu aimes beaucoup Balzac (ainsi que les titres que tu as lu). Il fait aussi partie de mes auteurs préférés!
    Bonne lecture!
  • Elsinka

#235 12 Mai 2013 14:15:15

Pour l'instant, j'ai lu le premier acte du Médecin malgré lui ; j'aime bien, mais ce ne sera pas ma pièce préférée de Molière et ça ne vaut pas une représentation théâtrale, c'est sûr. ^^ D'ailleurs, j'ai commandé un DVD d'une représentation du Médecin malgré lui, pour que mes élèves puissent voir autre chose que du papier, mais je ne l'ai pas encore reçu. T_T
    C'est clair que Chi est mignon comme tout, comme manga. ^_^ Je suis contente d'en avoir entendu parler par ici, car je n'aurais pas eu l'idée de le lire autrement. Dommage que chaque volume soit si cher.
    Contente de voir que toi aussi tu aimes beaucoup Balzac. :D Quels sont les titres que tu as préférés ?
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#236 12 Mai 2013 14:53:03

Et quelle est ta pièce préférée de Molière?
    C'est sûr que c'est contrariant pour toi de ne pas avoir encore reçu le DVD.
    Tes élèves? Quelle classe, si ce n'est pas indiscret?
    C'est vrai qu'à l'état neuf, les mangas de la série Chi, une vie de chat sont très chers. Parfois, d'occasion, ils sont à un prix plus abordable. Sinon, les bibliothèques restent une très bonne solution.
    J'ai manifestement beaucoup plus aimé Le père Goriot que toi, puisqu'il fait partie de mes préférés, mais je l'ai lu très récemment. Modeste mignon est bien parti pour faire aussi partie de mes préférés. J'ai beaucoup aimé Le lys dans la vallée et Pierrette: ce sont les deux premiers que j'ai lu. Et c'est de ceux-là que m'est venue l'envie de continuer à lire Balzac. Mais, ça date un peu, du coup, je ne saurais pas dire s'ils font partie de mes préférés ou non. Ce qui est sûr par contre, c'est que ces deux livres-là ont une place particulière pour moi.
  • Elsinka

#237 12 Mai 2013 16:15:24

De Molière, j'adore particulièrement Le Misanthrope et Tartuffe. ^^
    C'est pour une classe de 6e. :)
    Ma biblio n'a pas Chi, snif. :(
    En même temps, je pense que si je le relisais maintenant, j'aimerais beaucoup plus Le Père Goriot. Par exemple, j'avais lu à la même période Madame Bovary de Flaubert et L'Etranger de Camus ; j'avais souffert le martyr, bien plus qu'à la lecture du Père Goriot. Or, je les ai relus depuis et je les ai adorés. ^^ Je me rappelle que dans Le Père Goriot, j'étais fan de la Vicomtesse de Beauséant et de Vautrin.
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#238 13 Mai 2013 11:30:56

Il me semble avoir lu Madame Bovary et Le Père Goriot au collège, mais je n'en garde aucun souvenir :goutte:
    Tu comptes lire quoi après ? :)
  • Elsinka

#239 13 Mai 2013 13:53:21

Le Horla de Maupassant pour le Book Club. ^^
    En même temps, ça me préparera au cas où j'aurai des élèves de 4e l'an prochain lol
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#240 13 Mai 2013 20:05:45

XD bonne lecture alors ;)
    Je n'ai pas lu ce titre, mais j?aime bien l'auteur :)