[Suivi lecture] Elsinka

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#241 13 Mai 2013 21:46:33

Moi aussi j'aime bien Maupassant. ^_^ Je vais essayer de commencer Le Horla ce soir, d'ailleurs. Si je continue Le Médecin malgré lui, ça reviendra à travailler, et j'ai déjà trop travaillé aujourd'hui. xD
    D'ailleurs, à propos de lectures-travail, mes élèves viennent de me faire des anthologies poétiques. J'en ai lu une pour l'instant, qui était très sympa. ^^
  • Elsinka

#242 14 Mai 2013 08:02:44

J'ai fini de lire Le Horla ; ça m'a fait du bien de lire un livre court après le gros pavé de Thackeray. x) J'ai beaucoup aimé.
    J'ai entamé ce matin L’Écume des jours de Boris Vian.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#243 14 Mai 2013 08:43:47

Pour en revenir à Molière, je n'ai pas encore lu tes pièces préférées, mais c'est au programme.
    Je garde un bon souvenir du Horla, même si c'est un énième souvenir de lecture imposée qui date.
    Quand à L'écume des jours, il m'attend dans ma PAL. Je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras.
    Bonne lecture!
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#244 14 Mai 2013 10:34:35

Bonne lecture avec L'écume des jours ! Ce livre est dans ma wish, il me tente beaucoup !
  • Elsinka

#245 14 Mai 2013 14:34:33

Merci à toutes les deux ! ^^
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#246 14 Mai 2013 17:35:55

Bonne lecture avec Vian, j'avais adoré ce livre, c'est si beau.. Par contre le film ne me tente pas du tout...
  • Elsinka

#247 14 Mai 2013 18:20:44

Moi aussi, le film ne me tente pas... mais il faut dire que je n'aime pas Audrey Tautou, et que je ne suis pas non plus une grande fan de Romain Duris. x)
  • Elsinka

#248 16 Mai 2013 11:11:56

Je suis à 57% de L’Écume des jours. Ça se lit très facilement, mais en même temps, je n'arrive pas à être charmée par ce roman... Je le finirai, mais je n'en garderai vraiment pas un souvenir impérissable.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#249 16 Mai 2013 15:59:46

Ce fût la même chose pour moi. Lecture assez rapide, mais très peu charmée. Bonne lecture.
  • Elsinka

#250 16 Mai 2013 20:57:04

Merci ^^ Hâte de passer à autre chose tout de même.
    Sinon, j'ai oublié de dire que je suis passée à la bibliothèque hier. J'ai enfin reçu ma réservation : le tome 1 de La Rose écarlate. ^^ Dans la foulée, j'ai pris les trois derniers tomes de Gokinjo.