[Suivi lecture] Elsinka

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#311 30 Mai 2013 19:46:21

Le Choix du Chapelier fou - spécial PAL
    C'est La Fille du fossoyeur de Joyce Carol Oates qui est sorti du chapeau. ^^
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#312 30 Mai 2013 20:46:17

ah je vois que tu l'as bien aimé le Horla, pour ma part c'est le seul que j'ai vraiment apprécié de cet auteur, pourtant je ne recule pas devant les classiques Bonne lecture avec Gokinjo
  • Elsinka

#313 30 Mai 2013 20:48:28

Ah, moi j'ai beaucoup aimé Une vie (à ma seconde lecture, car le lire en 4e était vraiment trop tôt) et Bel-Ami, sans compter les nouvelles que j'ai lu en cours, comme Aux champs et La Parure. J'ai moins aimé Pierre et Jean.
    Merci, j'ai fini les tomes 5 et 6 ; il me reste le tome 7. ^^
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#314 31 Mai 2013 11:25:41

Que penses-tu de Gokinjo? J'ai lu les quatre premiers tomes (et du mal à mettre la main sur le tome 5).
    Quant au Horla, je l'ai lu en lecture imposée, au collège. De la même façon, j'ai lu Une vie (en seconde). Je n'ai plus lu Maupassant depuis. Je pense que le ferai un jour. J'avais aussi étudié - je crois que c'était un extrait - La parure, que j'avais aimé.
    J'ai vu que tu lisais Les fourberies de Scapin , qui est, pour l'instant, ma pièce préférée de Molière (et depuis des années).
    Bonnes lectures!
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#315 31 Mai 2013 12:30:39

Pierre et Jean, j'en ai également un mauvais souvenir.
    Bonne lecture Elsinka!
  • Elsinka

#316 31 Mai 2013 13:30:14

@ Anouchka : J'aime beaucoup Gokinjo. D'ailleurs, j'ai été agréablement surprise, car j'avais un souvenir plutôt mitigée de cette mangaka (j'ai lu les premiers tomes de Nana, et l'intégrale de Paradise Kiss). Ce qui est sympa en plus, c'est qu'il n'y a pas de baisse de régime chez Gokinjo ; il tient toutes ses promesses.
    Sinon, je te conseille en effet de lire de nouveau du Maupassant ; on a pas le même regard sur ses textes une fois adulte (notamment Une vie). ^^

@ tigrouloup : Je me sens moins seule, alors. ^^ Merci. ;)

J'ai fini Gokinjo et commencé Syllogismes de l'amertume de Cioran, dont j'avais déjà lu et relu De l'inconvénient d'être né.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#317 31 Mai 2013 13:34:35

Pierre et Jean ne me dit rien du tout, incapable de savoir si je l'ai lu ou pas…
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Elsinka

#318 31 Mai 2013 18:11:45

Merci ^_^ J'adore les aphorismes de Cioran.
    Exemple d'aphorisme que j'ai croisé dans ce livre :

L'Enfer - aussi exact qu'un procès-verbal ;
    Le Purgatoire - faux comme toute allusion au Ciel ;
    Le Paradis - étalage de fictions et de fadeurs...
    La Trilogie de Dante constitue la plus haute réhabilitation du diable qu'ait entreprise un chrétien.

• Elsinka

#319 31 Mai 2013 20:32:37

Courte chronique sur L'Ecume des Jours de Boris Vian
  • Berellyn

Magicien des lignes

#320 01 Juin 2013 11:53:27

Oh mais tu lis du Molière en ce moment !! Je te souhaite de passer un agréable moment ^^ Je fais des études théâtrales, et Molière reste mon auteur préféré ! Son oeuvre est d'ailleurs le sujet de mon mémoire ^^ Bref, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses !

Dernière modification par Jessy_Violette (01 Juin 2013 11:53:49)