[Suivi lecture] Chocolatine

• Chocolatine

Lecteur en pantoufles

#21 21 Février 2013 16:55:22

Je me suis lancée dans Glitch, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais (juste le sujet, pas le type de roman), mais ça me plait bien !
  • Manny

Improvisateur de marque-pages

#22 21 Février 2013 16:57:58

Glitch traite quel sujet en fait ?
  • Chocolatine

Lecteur en pantoufles

#23 22 Février 2013 11:06:15

C'est une dystopie, donc une histoire qui se base sur Terre plusieurs centaines d'années après nous, après une guerre qui a tout changé.
    Je pensais lire une histoire du genre de Delirium, où les gens retrouvent leurs sensations, mais en fait, il y a une part de magie en plus, d'où ma surprise... Je ne suis pas assez loin dans ma lecture pour savoir si c'est une bonne ou une mauvaise surprise ^^
  • Chocolatine

Lecteur en pantoufles

#24 25 Février 2013 19:59:16

Après avoir fini Glitch (c'était bien mais j'ai préféré la Sélection), j'ai commencé Cat et Bones <3
  • pierre de jade

Lecteur du dimanche

#25 25 Février 2013 20:11:14

Bonne lecture, je n'ai pas encore comment cette saga, mais je n'ai pas vraiment aimer Glitch je l'ai trouvé très fade, un copier collée de ce qui c'est fait ailleurs, avec une petite chose en plus pour dire que...
    Tant mieux s'il t'as plue je n'avais pas aimer Delirium non plus  mais c'est plus parce que j'ai trouvé que ça tiré trop en longueur ^^'
  • Chocolatine

Lecteur en pantoufles

#26 27 Février 2013 15:54:07

Très sincèrement, toutes les dystopies se ressemblent, c'est le principe de ces romans jeunesse écrits en ce moment... On sait que l'héroïne va être celle qui va sauver le monde, qu'il va y avoir un triangle amoureux, etc. Rien de très original, mais souvent ces romans sont bien écrits (en tout cas mieux que certains romans adultes), donc ça se lit bien, c'est tout ce que je demande ;) Ça me permet de me détendre ^^

J'ai bientôt fini Cat & Bones, je vais pouvoir aller retrouver Sookie et Erik :D
  • ZonEnWolk

Lecteur timide

#27 27 Février 2013 16:57:29

Coucou,
    dis-moi tu n'es jamais tentée par plusieurs livre à la fois quand tu vas en libraire ?!? :-)

Comment as-tu trouvé Cat & Bones ?
  • Chocolatine

Lecteur en pantoufles

#28 27 Février 2013 17:22:07

Ah si, je suis bien souvent tentée...! Mais mon porte-monnaie n'étant pas du tout extensible, j'ai décidé d'être raisonnable... Il m'est arrivé de faire un craquage complet en librairie pour revendre les livres juste après leur lecture... Donc maintenant, je suis en "flux tendu", j'achète vraiment l'essentiel et parfois j'emprunte plein de livres à la bibliothèque, que j'ai moins de culpabilité à ne pas lire en entier si jamais je suis déçue.
    J'ai appris à me méfier de mes "envies-il-faut-absolument-que-je-l'ai".

Sinon, concernant Cat & Bones, je n'ai pas terminé la dernière nouvelle, qui me déstabilise un peu, Cat n'étant pas là. Mais j'ai beaucoup aimé la première, elle était vraiment prenante, drôle et plein de suspens.
    J'ai gagné Prince des ténèbres, le spin off sur Vlad, j'ai hâte de le recevoir ^_^
  • Chocolatine

Lecteur en pantoufles

#29 06 Mars 2013 16:50:10

J'ai sauté sur mon tome de la Communauté du Sud après avoir terminé Cat & Bones. J'ai aimé, j'attends le dernier tome de cette saga !

Et maintenant, je lis Prince des ténèbres, le spin off de chasseuse de la nuit sur Vlad (je commence à avoir chaud... Et c'est drôle !)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#30 18 Juin 2019 20:39:25

Coucou !
    J'ai vu sur ton profil que tu avais lu Magus of the library qu'en a tu pensé ?