[Suivi lecture] Paradiseandco

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#121 21 Février 2013 15:16:30

Je viens de tourner la dernière page de Ps : I love you de Cecelia Ahern. Quel bonheur.

Un livre qui fait chaud au cœur. Plein d'amour. Même s'il y a des moments tristes, il donne de l'espoir.

Je ne dirais pas que c'est le meilleur de l'auteur, mais ce fut une très bonne lecture. Et je craque complètement pour Daniel :pink: même s'il m'a un peu brisé le cœur.
    J'avoue, je pensai la fin courue d'avance, et bien je me suis plantée sur toute la ligne! Yahoo.

Je m'en vais de ce pas écrire la chronique qui sera publiée le 7mars et ce soir je me lance dans La revanche des Spellman. Vraiment hâte de retrouver ces personnages
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#122 21 Février 2013 15:26:24

J'avais bien apprécié PS I love you, mais pour tout dire, j'ai préféré le film ! :emb:

Bonnes lectures Paradiseandco !
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#123 21 Février 2013 18:34:18

Je crois que j'ai été trop ambitieuse avec les Spellman. J'avais dévoré les 2 premiers, mais j'avoue que je ne situe plus la plupart des personnages. Donc ce soir je me lance dans Léviathan et demain je reprends les Spellman au premier tome.

Alors je suis très surprise par le genre "steampunk". C'est désarmant de se retrouver dans notre monde, à une grande période historique (dans ce cas la première guerre mondiale), avec des engins, des animaux et tout un tas de choses qui n'existent pas (je trouve le terme retrofuturiste très représentatif).
    Les premières pages j'ai eu du mal. La j'en suis à 40 et je dois dire que Deryn m'impressionne et me donne envie d'en lire plus, même si je ne me représente pas tout comme il faut. Les quelques illustrations dans le livre sont bien utiles :)

Dernière modification par Paradiseandco (21 Février 2013 20:16:33)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#124 22 Février 2013 08:02:15

C'est une style que je viens découvrir et j'aime beaucoup :)
    Ah d'avoir ton avis définitif ^^

Très bonne continuation :)

Dernière modification par Candyshy (22 Février 2013 08:02:30)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#125 22 Février 2013 09:52:13

C'est intéressant de savoir ça =) Le Steampunk a l'air d'être très présent alors ! Et c'est super d'avoir des illustrations (parce que parfois ça doit être dur de tout visualiser :-))
    Comme Candyshy hâte de voir ton avis final ! Pour savoir si l'histoire vaut le coup !
    bonne continuation alors :bisous:
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#126 22 Février 2013 10:01:47

Paradiseandco a écrit

Je viens de tourner la dernière page de Ps : I love you de Cecelia Ahern. Quel bonheur.

Un livre qui fait chaud au cœur. Plein d'amour. Même s'il y a des moments tristes, il donne de l'espoir.

Je ne dirais pas que c'est le meilleur de l'auteur, mais ce fut une très bonne lecture. Et je craque complètement pour Daniel :pink: même s'il m'a un peu brisé le cœur.
    J'avoue, je pensai la fin courue d'avance, et bien je me suis plantée sur toute la ligne! Yahoo.

Je m'en vais de ce pas écrire la chronique qui sera publiée le 7mars et ce soir je me lance dans La revanche des Spellman. Vraiment hâte de retrouver ces personnages

est-ce que c'est différent du film ou c'est bien adapté?

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#127 22 Février 2013 11:26:33

Merci Candyshy

En effet Alison les illustrations sont très utiles. Notamment quand on te parle d'un léviathan, que tu imagines un monstre marin et qu'en fait il s'agit d'une espèce de baleine volante :grat:

En fait gaellooo j'ai vu le film il y a longtemps donc je ne m'en rappel pas vraiment (dans les grandes lignes). Je pense le regarder un de ces quatre pour comparer
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#128 23 Février 2013 19:39:38

J'ai fini ma relecture de Spellman & Associés de Lisa Lutz. C'est toujours aussi bon :) j'adore Izzy

Ce soir je me remets dans Léviathan tout en écoutant The Voice

Bonne soirée à vous
  • Diane Livres

Bibliophile

#129 24 Février 2013 09:21:00

Bonne lecture à toi (je ne connais pas) Tu arrives à lire et écouter la télé ?
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#130 24 Février 2013 10:15:33

Si je ne dois pas être trop concentrée pour lire normalement oui, mais là hier soir, impossible :) du coup je n'ai pas avancé ma lecture