[Suivi lecture] Paradiseandco

• ussy82

Insomniaque des livres

#1431 11 Décembre 2014 15:51:33

Coucou,

Comment se passent tes lectures ?

Bonne soirée.
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#1432 12 Décembre 2014 12:07:48

Liloochat a écrit

J'aimerais être capable de lire en VO car des fois on passe a coté de bon roman et puis les lecture en langue d'origines en général sont plus "intactes" qu'après une traduction !

Je ne regarde d'ailleurs les séries qu'en VO pour cette même raison :D

Tu avais un bon niveau d'anglais avant de commencer la lecture en VO ?

En tout cas je te souhaite une agréable lecture, une bonne journée et un bon week end

Bisous :bisous:

Coucou,

Franchement, de manière totalement objective, je pense avoir un niveau moyen à bon pour la compréhension orale et écrite (le parler c'est un peu autre chose).
    Je n'ai pas pris de cours en plus que ceux donnés à l'école (je suis en Suisse, donc je ne peux pas trop comparer avec le niveau scolaire des autres pays), mais je regarde pas mal les séries et films en anglais sous-titrés anglais et depuis 1 année je me suis mise à lire des livres.

Pour le premier, Anna & the french kiss, j'ai mis un mois et puis, petit à petit c'est allé toujours plus vite, jusqu'à April, May & June que j'ai lu en deux jours.
    Si tu veux te lancer, je te conseille fortement de commencer par des livres jeunesse ou jeunes adultes, dans lesquels le vocabulaire est souvent plus simple et il y a également beaucoup de dialogues.
    Et le livre que je recommanderai pour une première lecture est sans hésité April, May & June, si tu ne l'as pas déjà lu, en plus il est court. Ou, un peu plus long, mais que j'ai aussi dévoré, Geek Girl.

Je pense que surtout, il ne faut pas bloquer et s'arrêter sur un mot que tu ne comprends pas, du moment qu'il ne t'empêche pas de comprendre ce qui se passe. Je lis plus dans la globalité et au fur et à mesure, mon vocabulaire s'étoffe et je comprends certains mots inconnus grâce à l'entier de la phrase.

J'espère que tu auras le courage de te lancer, en tout cas n'hésite pas à me donner ton retour :)

Coucou tout le monde.

Après un petit week-end à Londres où j'ai fais exploser ma pal :D je reviens plus fatiguée que jamais. Mais bon, c'est bientôt les vacances.

Je suis toujours dans The land of stories, j'ai tellement peu de temps pour lire ces temps que je n'avance pas, mais compte bien le finir ce week-end.
    J'ai également commencé Ce qu'il reste de moi, qui est la lecture que m'a choisi Azariel :)
    Et hier, j'ai commencé La chica zombie, que j'ai reçu en SP. Un livre très bizarre pour le moment

Je vous souhaite une belle journée, je l'espère aussi ensoleillée qu'ici :-)

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#1433 15 Décembre 2014 14:43:30

Bonjour tout le monde.

Week-end hyper productif niveau lecture.
    J'ai enfin terminé The land of stories tome 1. J'ai bien aimé. Je pense lire la suite, pour voir quelles nouvelles aventures vont arriver à Conner et Alex.
    J'ai également fini La chica zombie. Qui n'était pas si mal, même si je reproche quelques points au livre.
    Et j'ai abandonné Ce qu'il reste de moi. Il ne me restait que 150 pages, mais impossible d'avoir envie de continuer tant les héroïnes m'énervaient. Donc avant de me retrouver en panne à cause d'une mauvaise lecture j'ai décidé d'arrêter.

Je viens de commencer Rouge Rubis et j'adooooooore :yeah:

Je vous souhaite une très bonne journée
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1434 18 Décembre 2014 10:17:31

Bonne lecture, Paradise !

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1435 18 Décembre 2014 10:20:05

en effet tu as été productive lol
    bonne lecture avec rouge rubis !
  • Opale

Lecteur du dimanche

#1436 18 Décembre 2014 10:41:09

Bonnes lectures ! Je connais de noms ces livres mais je ne les ai pas lu. Vu ton avis je ne lirai pas "Ce qu'il reste de moi" !
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#1437 18 Décembre 2014 10:48:52

Opale a écrit

Bonnes lectures ! Je connais de noms ces livres mais je ne les ai pas lu. Vu ton avis je ne lirai pas "Ce qu'il reste de moi" !

en effet, ce n'est pas moi qui vais te le recommander :)

Coucou

J'ai terminé Rouge Rubis en à peine 2 jours tellement c'était génial.
    Je viens d'attaquer Animale : La malédiction de Boucle d'Or et pour le moment je n'ai pas vraiment d'avis, j'en suis à peine à une 50aine de pages.

Je vous souhaite une super journée, avec je l'espère un meilleur temps que par chez moi :-1:

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1438 18 Décembre 2014 11:13:34

Non temps pourri aussi chez moi lol
  • ussy82

Insomniaque des livres

#1439 19 Décembre 2014 14:58:08

Bonne nouvelle lecture.

Bon week-end.
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#1440 15 Janvier 2015 11:56:10

Coucou

J'ai fini depuis longtemps Animale : La malédiction de Boucle d'Or et j'avoue que ce n'est pas une grande réussite pour moi. Mon avis est en ligne ici
    J'ai bien lu pendant les vacances de fin d'année et j'ai donc sorti de ma pal :
    - Popy la tornade, que j'ai beaucoup aimé. Chronique
    - Coeur coco, que j'ai un peu moins aimé que les tomes 2 et 3
    - Ma famille normale contre les zombies. Comme beaucoup, je regrette de ne pas avoir eu les illustrations pour me faire un avis complet, donc il faudra attendre la sortie du livre pour ma chronique
    - Bleu saphir, que j'ai ADORE :pink: je n'ai pas envie de quitter Gwendolyne et Gidéon, alors je me retiens de sortir le tome 3
    - The giver. Il était enfin temps que je m'y mette. Je prévois de lire les autres livres de l'auteur, car j'ai beaucoup aimé sa plume
    - Ce qui nous lie, une lecture agréable, mais qui ne me laissera pas un souvenir à vie
    - 100 000 canards par un doux soir d'orage. Chronique

J'ai terminé hier Sans prévenir, qui sort aujourd'hui en librairie. J'ai beaucoup aimé. Tout particulièrement la fin. Si tout le livre avait été à sa hauteur ça aurait pu être un coup de coeur

En ce moment je suis dans The land of stories 2 et Animal Tatoo 1

Je vous souhaite une bonne journée

Dernière modification par Paradiseandco (15 Janvier 2015 11:56:24)