[Suivi lecture] Paradiseandco

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#281 26 Mars 2013 15:24:58

Oh Chouppye si tu aime le fantastique et que ça ne te dérange pas que ce soit un peu jeunesse, la saga de l'épouvanteur est juste géniale. Je la recommande vivement.
    J'avais aussi lu qu'apparemment on la suit vraiment quand elle grandit. Je les achete aussi en poche alors ça va me prendre un moment pour tous les avoir :) le tome 2 sort en mai
  • Diane Livres

Bibliophile

#282 26 Mars 2013 15:26:50

J'aimerais un peu découvrir ce style alors pourquoi pas ! Ca me changera des mes romances ^^ Merci à toi, je note alors le titre ;)
    Oui ils sortent petit à petit, je vais attendre, mais je sais pas toi mais j'adore les couvertures en tout cas. Mon côté petite fille sans doute.
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#283 26 Mars 2013 15:28:23

J'aime bien les dessins, mais c'est vrai que les couvertures grands formats sont à tomber. Le problème c'est la place que ça prend et le prix, sinon j'aurai craqué pour les GF. Mais bon ça ne change pas le contenu :)
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#284 26 Mars 2013 15:28:34

J'ai vu de bons avis sur Le journal d'Aurélie Laflamme et je tenterais bien mais ce qui me freine à les lire c'est que c'est en plusieurs tomes et que j'ai déja d'autres séries de commencées qui attendent d'être finies ! :-)
    Bonne lecture !
  • Diane Livres

Bibliophile

#285 26 Mars 2013 15:31:27

Oui le prix du grand format, freine beaucoup. Personnellement je l'ai, ai revendu, et j'ai vu qu'Amazon proposé ce service aussi, il te rachète tes livres, pour ceux que je n'ai pas trop aimé (dur dur de sauter le pas quand même) je le fait. Mais je pense que ça vaut le coup d'attendre la sortie des formats poche ...
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#286 26 Mars 2013 15:49:48

Ah oui c'est pas mal comme service. Il faudrait que je regarde pour la suisse s'ils peuvent faire la même chose.

De-pages-en-pages, c'est vrai qu'il y a pas mal de tomes, mais au moins on  sait que le 8eme est le dernier. Et ça se lit tellement vite que tu peux facilement le caser entre deux grosses lectures
  • Diane Livres

Bibliophile

#287 26 Mars 2013 15:53:20

Ah oui tu es de Suisse (j'adore), j'espère qu'il propose les mêmes services ;) Les livres sont-ils moins cher qu'en France tu sais ?
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#288 26 Mars 2013 16:01:45

Oui je sais, c'est tout le contraire :)
    Ils sont très coûteux en Suisse, c'est pourquoi quand je vais en France je fais une réserve (comme si ma pal en avait besoin :tetemur: )
    Pour te donner un exemple, le Aurélie Laflamme en poche, coûte 6.60€ (prix TTC France) ce qui devrait donner à peu près 8.40CHF
    Et bien il coûte 12.40CHF en Suisse, ce qui revient environ à 9.80€
    On le paye donc 2.20€ plus cher en Suisse qu'en France. C'est surtout flagrant sur les livres en GF

Je vais regarder chez Amazon s'ils font le service en Suisse
  • Diane Livres

Bibliophile

#289 26 Mars 2013 16:07:31

Ah oui effectivement ! Je comprends pas pourquoi c'est si cher franchement ! Ils abusent, ils avaient augmenté la taxe l'année dernière ici, je crois qu'elle a de nouveau baissé, mais c'est vrai que ce n'est pas abordable pour ceux qui n'en on pas les moyens. Sur le coup je privilégie les formats poche même si c'est moins jolie dans ma bibliothèque ...
    Et par Amazon c'est pareille ? (oui j'imagine)
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#290 26 Mars 2013 16:15:30

Pour Amazon on paye le prix français, donc c'est sacrément avantageux. Des fois il arrive qu'il faille payer des frais de douanes.
    Mais bon je commande quand même rarement. J'aime tellement aller flâner dans la librairie de ma ville :)