[Gaiman, Neil] Neverwhere

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #31 22 Avril 2010 19:19:18

    Je suis entrain de le lire.
    Il est pas mal ce bouquin :pink:
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #32 17 Mai 2010 13:08:26

    Et voilà, il est enfin sorti au Diable Vauvert, j'espère pouvoir me le procurer bientôt ! :)
    Par contre je ne comprends pas trop pourquoi il y a deux versions ? le contenu es-il différent ? à vérifier...

    La version adulte :
    <image>

    La version jeunesse :
    <image>

    Personnellement, je préfère la version jeunesse ! (^-^)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #33 17 Mai 2010 13:28:07

    A mon avis c'est pour être sur 2 "étagères" en même temps... et ainsi permettre de doubler les ventes.

    Je l'ai fini depuis mon dernier post, ma critique est ici si ça vous intéresse: clic.

    Je n'ai pas tout à fait adhéré mais c'est un bouquin sympa.
  • Invité

    Invité

    #34 20 Mai 2011 16:43:36

    Je viens de le lire et d'apprendre en venant ici que la série est antérieure au roman, je n'ai donc pas fait les choses "à l'envers" en voyant la série en premier. Celle-ci est sympa mais c'est sûr que Gaiman n'a pas eu le temps de bien développer son univers en six épisodes...C'est donc un plaisir de le découvrir dans le livre, avec cette multitude de petits détails qui laisse entrevoir un monde encore plus vaste...On aurait presque envie d'y vivre :D En fait on se dit même qu'on en serait capable, si Richard, qui n'a rien d'exceptionnel à la base, a pu le faire.
    J'ai trouvé ce héros super attachant, j'ai aimé le fait qu'il n'accepte pas tout de suite ce qu'il lui arrive (une réaction réaliste, que beaucoup de gens auraient), son côté maladroit, son évolution au fil de l'histoire...Les autres personnages sont tout aussi géniaux et je suis triste de devoir les quitter, j'aurais adoré en savoir (beaucoup) plus sur eux, leur passé,etc. Et je veux savoir comment vit Richard après la fin du roman :'S
    Quant aux méchants, il ne me font pas du tout rire :goutte: Ou plutôt le fait qu'ils ressemblent souvent à un duo comique les rend encore plus inquiétants à mes yeux...

    Bref, j'adore l'univers que Neil Gaiman a créé, sa façon de le décrire et d'écrire tout court ; et d'ailleurs c'est le premier bouquin de ce genre que je lis...Oui, je me creuse la tête, mais je crois bien que je n'avais jamais lu de fantasy urbaine avant. Pour une première découverte, je suis donc charmée ^^
  • Tsuki

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #35 20 Mai 2011 18:10:48

    Ce livre me tente vraiment depuis que je suis tombée sur la quatrième de couverture je ne sais plus où. Je suis une grande fans de l'univers de Neil Gaiman ! J'ai vraiment hésité à l'acquérir au salon du livre mais j'avais déjà explosé mon quota =( Enfin il reste dans ma wish et risque de rejoindre ma PAL dans très peu de temps ^^
    J'ai une préférence pour les éditions Au diable Vauvert !
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #36 20 Mai 2011 18:46:00

    J'ai ce livre dans ma bibliothèque (personnelle) mais je ne l'ai pas encore lu... En fait, je donne la priorité aux livres que j'emprunte, que ce soit à des ami(e)s ou à la bibliothèque. Mais bon, je vais bien finir par le lire ! ^^

    Edit : Ah, et j'ai cette édition là :
    <image>

    Dernière modification par Ganymede (20 Mai 2011 18:47:19)

  • Ely

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #37 16 Juillet 2011 13:59:24

    Je viens de finir le livre et je l'ais trouvé vraiment génial !! Je suis de plus en plus fan de Neil Gaiman :pink:
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #38 21 Juillet 2011 13:43:47

    Ce bouquin a été tellement encensé que je m'attendais au pire. Mais non, au final il est a la hauteur de sa réputation, et j'en suis clairement fane ! C'est du tout bon sans bémol (a part peut etre qu'il faut quand meme connaitre Londres pour tout comprendre)
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #39 31 Janvier 2012 15:02:00

    Je viens de le terminer il y a peu et j'ai beaucoup aimé. L'écriture est très belle et fluide, les pages se tournent toutes seules et l'histoire est originale, ce parallèle entre la Londres d'En Haut et celle d'En Bas. J'aime beaucoup le "héros" (si l'on peut dire) qui n'a rien du super héros sans peur. Ce pourrait être vous, moi. C'est un homme ordinaire, qui mène sa petite vie pépère jusqu'à l'arrivée de Porte dans son monde, jusqu'à ce qu'elle l'entraîne dans un tout autre univers. Le tout est rempli d'humour, entre les jeux de mots (pourris la plupart du temps :lol:) de Mr Croup et les évidences énoncées par Richard, impossible de ne pas rire ou au moins sourire ! Je l'ai emprunté un peu par hasard et finalement, je suis contente de l'avoir lu : je n'avais aucune attente particulière avec cette lecture et j'ai adoré ! Comme quoi...

    wilhelmina a écrit

    Par contre je ne comprends pas trop pourquoi il y a deux versions ? le contenu es-il différent ? à vérifier...

    La version adulte :
    [img align=g]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/7/4/3/9782846262347.gif[/url]

    La version jeunesse :
    [img align=g]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/5/4/8/9782846261845.gif[/url]

    Personnellement, je préfère la version jeunesse ! (^-^)


    Pour les différentes versions existantes, dans le prologue de mon édition (Diable Vauvert puis J'ai Lu, édition 2011 : les deux sont semblables), l'auteur explique qu'il y a eu différentes versions du texte : une destinée au public américain et du coup, il a voulu reprendre le tout, modifié, ajouté certaines choses pour qu'il soit enfin tel que lui le voulait donc je pense qu'il faut y faire attention si vous souhaitez vous le procurer...

  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #40 06 Avril 2012 15:01:42

    Une amie me l'a offert il y a quelques mois et je ne l'ai toujours pas lu oops. Maintenant que j'ai plus de temps je vais pouvoir le faire sortir de la PAL... j'espère.